Posté(e) : 6 août 201113 a Bjr j'ai acheté un Y60 long de 89 il y a 2 jours Il n'a pas de radiateur d'huile d'origine mais il y en a un "adaptable" de monté dessus par contre les durites ne sont reliées à rien ! Sur mon précédent 60 (court) il n'en était pas équipé non plus donc pouvez-vous "éclairer" ma lanterne sur le pourquoi du comment le relier. .. merci
Posté(e) : 6 août 201113 a Salut Simon, j'en ai monter un dessus donc maintenant il en a un, tu as quoi exactement comme matériel ? le radiateur, les durites et c'est tout ? tu aurais une photo de ce que tu as ?
Posté(e) : 7 août 201113 a Auteur Salut Simon, j'en ai monter un dessus donc maintenant il en a un, tu as quoi exactement comme matériel ? le radiateur, les durites et c'est tout ? tu aurais une photo de ce que tu as ? je suis en déplacement pro donc je n'ai pas de photos sous le coude Il est "complet", il y a les durites avec leurs œillets mais elle pendouillent ... je suppose que le moteur a été changé et qu'ils n'ont pas récupéré la pièce (je suppose que c'est ça) qui se situe derrière le filtre à huile ainsi que les raccords... A voir... Je ne rentre pas avant 11 jours donc je ne peux pas me pencher dessus ... Dommage :2 (25):
Posté(e) : 7 août 201113 a Auteur d'origine c'est ça merci c'est déjà plus clair ! Je ne comprends pas comment on peut ne PAS le relier c'est absurde !
Posté(e) : 7 août 201113 a Référent Mécanique ton moteur a peut-être la plaque support de filtre sans les raccords filetés ... il y a les deux modèles !
Posté(e) : 7 août 201113 a Auteur ton moteur a peut-être la plaque support de filtre sans les raccords filetés ... il y a les deux modèles ! Donc va falloir que je cherche après cette pièce ... Difficile,je pense, de la trouver d'occasion. .. :2 (25): je vais devoir aller faire un tour chez NiNi Si qqun à ça qui traine...
Posté(e) : 7 août 201113 a Salut, Et avant de tout rebrancher, peut-être ça vaudra le coup de bien rincer le circuit (flexibles et radiateur) au gas-oil puis le vidanger, car j'imagine que le type qui a tout laissé en vrac n'a pas pris soin de protéger les raccords banjo avec des bouchons ou au scotch pour éviter que des impuretés pénètrent. Imagine que ton Troll se soit fait des bourbiers comme ça ..... Enfin perso c'est ce que je ferais Phil
Posté(e) : 7 août 201113 a Auteur Salut, Et avant de tout rebrancher, peut-être ça vaudra le coup de bien rincer le circuit (flexibles et radiateur) au gas-oil puis le vidanger, car j'imagine que le type qui a tout laissé en vrac n'a pas pris soin de protéger les raccords banjo avec des bouchons ou au scotch pour éviter que des impuretés pénètrent. Imagine que ton Troll se soit fait des bourbiers comme ça ..... Enfin perso c'est ce que je ferais Phil oui bien sûr je "rincerai" le circuit mais les raccords banjo sont "scotchés"... C'est déjà ça...
Posté(e) : 7 août 201113 a Ce qui m'étonne , c'est qu'un 1989 n'a pas de radia huile d'origine ... JFPAT
Posté(e) : 7 août 201113 a Auteur Ce qui m'étonne , c'est qu'un 1989 n'a pas de radia huile d'origine ... JFPAT Voui voui c'est un "adaptable" ....
Posté(e) : 9 août 201113 a Ce qui m'étonne , c'est qu'un 1989 n'a pas de radia huile d'origine ... JFPAT Non les radiateur d'huile son a partir de 92 !!!
Posté(e) : 9 août 201113 a Ce qui m'étonne, c'est qu'un 1989 n'a pas de radia huile d'origine ... JFPAT Voui voui c'est un "adaptable" .... Tiens y'a un reportage super bien expliqué si ça peut t'aider http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=92607
Posté(e) : 9 août 201113 a Si tu ne trouves pas le support de filtre complet ou trop cher, tu as toujours la solution d'intercaler une plaque sandwich entre le support et l'échangeur. Tu trouveras ça ici à pas cher-----> http://www.adn-tuning.com/plaque-sandwich-1-2bsp-fem-21973.html
Posté(e) : 9 août 201113 a Auteur Mille merci. Jvais donc questionner les casses 4x4 pour essayer de trouver le modele origine, sinon j'obtenerai pour ta solution...
Posté(e) : 9 août 201113 a Mille merci. Jvais donc questionner les casses 4x4 pour essayer de trouver le modele origine, sinon j'opterai pour ta solution... Ca devrait pouvoir se trouver...mais à quel tarif.... Enfin....je croise les doigts pour toi.
Posté(e) : 9 août 201113 a Auteur Oui j'ai bien compris le principe. Mais du coup l'axe transversal (reliant le tout) ne va t'il pas être trop court? crois tu qu'il y ait une modif' à faire? Mci pour tte ces infos!
Posté(e) : 9 août 201113 a Oui j'ai bien compris le principe. Mais du coup l'axe transversal (reliant le tout) ne va t'il pas être trop court? crois tu qu'il y ait une modif' à faire? Mci pour tte ces infos! Avec la plaque, il y a des adaptateurs qui devrait permettre de la monter sans problème.
Posté(e) : 9 août 201113 a Si tu dois monter une plaque sandwich, tu fais comme ça: bsr... et il faut monter un filtre plus court. A+
Posté(e) : 10 août 201113 a D'ailleur question à 2 balle , sur l'échangeur thermique à quoi sert le bouchon superieur à 6 pans ???
Posté(e) : 11 août 201113 a D'ailleurs question à 2 balles , sur l'échangeur thermique à quoi sert le bouchon supérieur à 6 pans ??? Il est visé sur une colonnette qui traverse l'échangeur et assure la fixation et l'étanchéité de l'ensemble. Tu verras mieux l'ordre d'assemblage sur cette photo.
Posté(e) : 17 août 201113 a je m'incruste dans le sujet. comme le mien est démonté, peut-on insérer une sonde de température d'huile sur le pas de vis en place sur la plaque sera t-elle assez précise à cet endroit
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