Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr

j'ai acheté un Y60 long de 89 il y a 2 jours

Il n'a pas de radiateur d'huile d'origine mais il y en a un "adaptable" de monté dessus par contre les durites ne sont reliées à rien !

:2 (24):

Sur mon précédent 60 (court) il n'en était pas équipé non plus donc pouvez-vous "éclairer" ma lanterne sur le pourquoi du comment le relier. ..

:2 (21):

merci :2 (23):

Posté(e) :

Salut Simon, j'en ai monter un dessus donc maintenant il en a un, tu as quoi exactement comme matériel ? le radiateur, les durites et c'est tout ? tu aurais une photo de ce que tu as ?

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Simon, j'en ai monter un dessus donc maintenant il en a un, tu as quoi exactement comme matériel ? le radiateur, les durites et c'est tout ? tu aurais une photo de ce que tu as ?

je suis en déplacement pro donc je n'ai pas de photos sous le coude :2 (22):

Il est "complet", il y a les durites avec leurs œillets mais elle pendouillent ... :2 (24):

je suppose que le moteur a été changé et qu'ils n'ont pas récupéré la pièce (je suppose que c'est ça) qui se situe derrière le filtre à huile ainsi que les raccords...

A voir... Je ne rentre pas avant 11 jours donc je ne peux pas me pencher dessus ... Dommage

:2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur
d'origine c'est ça

merci c'est déjà plus clair !

Je ne comprends pas comment on peut ne PAS le relier c'est absurde !

:2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur
ton moteur a peut-être la plaque support de filtre sans les raccords filetés ... il y a les deux modèles !

Donc va falloir que je cherche après cette pièce ...

Difficile,je pense, de la trouver d'occasion. ..

:2 (25):

je vais devoir aller faire un tour chez NiNi

:2 (22):

Si qqun à ça qui traine... :2 (26):

Posté(e) :

Salut,

Et avant de tout rebrancher, peut-être ça vaudra le coup de bien rincer le circuit (flexibles et radiateur) au gas-oil puis le vidanger, car j'imagine que le type qui a tout laissé en vrac n'a pas pris soin de protéger les raccords banjo avec des bouchons ou au scotch pour éviter que des impuretés pénètrent.

Imagine que ton Troll se soit fait des bourbiers comme ça .....

Enfin perso c'est ce que je ferais

Phil :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

Et avant de tout rebrancher, peut-être ça vaudra le coup de bien rincer le circuit (flexibles et radiateur) au gas-oil puis le vidanger, car j'imagine que le type qui a tout laissé en vrac n'a pas pris soin de protéger les raccords banjo avec des bouchons ou au scotch pour éviter que des impuretés pénètrent.

Imagine que ton Troll se soit fait des bourbiers comme ça .....

Enfin perso c'est ce que je ferais

Phil :2 (21):

oui bien sûr je "rincerai" le circuit mais les raccords banjo sont "scotchés"... C'est déjà ça...

Posté(e) :

Ce qui m'étonne , c'est qu'un 1989 n'a pas de radia huile d'origine ...

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

JFPAT

Voui voui c'est un "adaptable" ....

Posté(e) :

JFPAT

Non les radiateur d'huile son a partir de 92 !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Mille merci. Jvais donc questionner les casses 4x4 pour essayer de trouver le modele origine, sinon j'obtenerai pour ta solution... :2 (14):

Posté(e) :
Mille merci. Jvais donc questionner les casses 4x4 pour essayer de trouver le modele origine, sinon j'opterai pour ta solution... :2 (14):

Ca devrait pouvoir se trouver...mais à quel tarif.... :2 (21):

Enfin....je croise les doigts pour toi. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'ai bien compris le principe.

Mais du coup l'axe transversal (reliant le tout) ne va t'il pas être trop court? :2 (22):

crois tu qu'il y ait une modif' à faire?

Mci pour tte ces infos!

Posté(e) :
Oui j'ai bien compris le principe.

Mais du coup l'axe transversal (reliant le tout) ne va t'il pas être trop court? :2 (22):

crois tu qu'il y ait une modif' à faire?

Mci pour tte ces infos!

Avec la plaque, il y a des adaptateurs qui devrait permettre de la monter sans problème.

Posté(e) :
Si tu dois monter une plaque sandwich, tu fais comme ça:

plaque10.jpg

bsr...

et il faut monter un filtre plus court.

A+

Posté(e) :

D'ailleur question à 2 balle , sur l'échangeur thermique à quoi sert le bouchon superieur à 6 pans ???

Posté(e) :
D'ailleurs question à 2 balles , sur l'échangeur thermique à quoi sert le bouchon supérieur à 6 pans ???

Il est visé sur une colonnette qui traverse l'échangeur et assure la fixation et l'étanchéité de l'ensemble.

Tu verras mieux l'ordre d'assemblage sur cette photo.

dsc_0626.jpg

Posté(e) :

:2 (15): je m'incruste dans le sujet.

:2 (21): comme le mien est démonté, peut-on insérer une sonde de température d'huile sur le pas de vis en place sur la plaque :2 (18):

sera t-elle assez précise à cet endroit :2 (18):

plaque10_199.jpg