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Posté(e) :

OUI évidemment mais si tu veux pousser le bouchon à fond il faudrait aussi descendre les ancrages de barres panhard AV et AR côté châssis, descendre la rotule de la bielle pendante sur le boitier de direction, modifier les butées de pont ...etc ... etc, je me demande qui va aussi loin dans sa modif ?

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  • Auteur

en tout cas messieurs je vous remercie de vos réponses précieuses je vais commencer par un para et comme vous l'avez dit je ne vais pas jeter 2000 e pour rattraper 4 ressorts maison

ça va peut-être améliorer le smili chimli ensuite je verifirai sur un troll d'origine la différence de hauteur et je vous redonnerai la rehausse exacte mais surtout ne vous PRENEZ PAS LE CHOU avec ça grand merci je vous tiens au jus

Posté(e) :
économise dans un premier temps ton //, car après la reprise de la chasse il faudra le revoir si tu y touches avant

 

 

yes ! tout à fait

 

autan aller jeter 70€ par les fenêtres car faire le // sans corriger la chasse....

 

c'est comme ..... :2 (15): non rien

 

c'est pas une question de se prendre la tête, c'est que si Pierre te donne la solution à ton problème, tu devrais plutôt l'écouter

 

le // est la dernière étape de réglage du train avant et ne peut se faire que si tout est irréprochable

 

 

Après c'est ton 4x4, pas le notre :2 (26):

Posté(e) :
économise dans un premier temps ton //, car après la reprise de la chasse il faudra le revoir si tu y touches avant

 

 

yes ! tout à fait

 

autan aller jeter 70€ par les fenêtres car faire le // sans corriger la chasse....

 

c'est comme ..... :2 (15): non rien

 

c'est pas une question de se prendre la tête, c'est que si Pierre te donne la solution à ton problème, tu devrais plutôt l'écouter

 

le // est la dernière étape de réglage du train avant et ne peut se faire que si tout est irréprochable

 

 

Après c'est ton 4x4, pas le notre :2 (26):

 

C'est bien ce que je voulais dire plus haut, mais on ne s'est pas compris... :2 (26):

 

Et puis, on ne se prend pas le choux....on se taquine entre mécanos pour rendre le meilleur service à des membres dans la misère. :2 (15):

Posté(e) :
OUI évidemment mais si tu veux pousser le bouchon à fond il faudrait aussi descendre les ancrages de barres panhard AV et AR côté châssis, descendre la rotule de la bielle pendante sur le boitier de direction, modifier les butées de pont ...etc ... etc, je me demande qui va aussi loin dans sa modif ?

 

Non, pas si tu mets des barres réglables.

Pareil, si tu rallonge ta barre d'accouplement, pas besoin de descendre la bielle pendante.

 

C'est ou l'un ou l'autre. :2 (26):

Posté(e) :

Question en passant, j'ai entendu dire que :2 (15): les barres panhard travaillaient mieux lorsqu'elles sont parallèles aux ponts :2 (21)::2 (21): Juju, Mat qu'en pensez-vous ? :2 (19):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Surtout pas ! et essentiellement pour l'AR car autrement ton répartiteur de frein ne serait pas bien piloté : si // il n'y a presque plus de déplacement latéral du pont par rapport au châssis.

 

A l'avant la panhard doit être le plus possible // à la barre de direction et c'est ça le point essentiel pour que ton volant ne soit pas influencé par les mouvements de la suspension ....

Posté(e) :
Question en passant, j'ai entendu dire que :2 (15): les barres panhard travaillaient mieux lorsqu'elles sont parallèles aux ponts :2 (21)::2 (21): Juju, Mat qu'en pensez-vous ? :2 (19):

 

 

Ayé !!!!!!!! voila la polémique :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

bon que les barres soient // au pont , moi je dis oui ! :2 (15): et je vais même plus loin....

 

 

sur les crawler US, beaucoup utilise des barres panhard.

 

tous les montages ou presque, les barres ne sont pas horizontale mais elle sont même plus haute sur le pont que coté châssis.

 

Techniquement cela a pour but, que lors de croisement de pont extrême comme ils sont capable de faire, ça évite d'avoir un pont qui se décale trop sur le coté.

 

ceci étant complètement impossible a reproduire sur un 4x4 conventionnel car la conception du chassis ou de la cage tubulaire doit le permettre.

 

Donc si ca n'est pas réalisé sur nos 4x4 c'est bien pour des contraintes techniques.

 

en plus c'est mathématique, quand la panhard a déja un angle important (grosses rehausse par ex), lors de la descente du pont et surtout du coté ou y a le point d'ancrage (fixation panhard pont) , le pont va partir très rapidement sur le coté.

 

 

on peut schématiser avec un cercle, un rayon (panhard) a l'horizontal et un rayon avec 20 ou 30° et on appliquerai une poussée verticale sur les extrêmités des rayons (coté cercle) et cela suivrai la courbe.

 

je sais pas si c'est très clair pour tout le monde :2 (15):

 

 

aller une tof ou deux :

img_0965_178.jpg

img_0964_830.jpg

Posté(e) :
OUI évidemment mais si tu veux pousser le bouchon à fond il faudrait aussi descendre les ancrages de barres panhard AV et AR côté châssis, descendre la rotule de la bielle pendante sur le boitier de direction, modifier les butées de pont ...etc ... etc, je me demande qui va aussi loin dans sa modif ?

 

Non, pas si tu mets des barres réglables.

Pareil, si tu rallonges ta barre d'accouplement, pas besoin de descendre la bielle pendante.

 

C'est ou l'un ou l'autre. :2 (26):

salut juju :2 (17)::2 (15):

 

toujours pareil les réponses et les comparaisons :2 (15):

je vous laisse à vos explications et moi :biggrimjackbox::betm13::d44::mdr14::mdr14::mdr14::mdr14::mdr14:

bon si vous avez besoin je suis par là :icon_king::Avocat05:

Posté(e) :
Question en passant, j'ai entendu dire que :2 (15): les barres panhard travaillaient mieux lorsqu'elles sont parallèles aux ponts :2 (21)::2 (21): Juju, Mat qu'en pensez-vous ? :2 (19):

 

 

Ayé !!!!!!!! voila la polémique :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

bon que les barres soient // au pont , moi je dis oui ! :2 (15): et je vais même plus loin....

 

 

sur les crawler US, beaucoup utilise des barres panhard.

 

tous les montages ou presque, les barres ne sont pas horizontale mais elle sont même plus haute sur le pont que coté châssis.

 

Techniquement cela a pour but, que lors de croisement de pont extrême comme ils sont capable de faire, ça évite d'avoir un pont qui se décale trop sur le coté.

 

ceci étant complètement impossible a reproduire sur un 4x4 conventionnel car la conception du chassis ou de la cage tubulaire doit le permettre.

 

Donc si ca n'est pas réalisé sur nos 4x4 c'est bien pour des contraintes techniques.

 

en plus c'est mathématique, quand la panhard a déja un angle important (grosses rehausse par ex), lors de la descente du pont et surtout du coté ou y a le point d'ancrage (fixation panhard pont) , le pont va partir très rapidement sur le coté.

 

 

on peut schématiser avec un cercle, un rayon (panhard) a l'horizontal et un rayon avec 20 ou 30° et on appliquerai une poussée verticale sur les extrêmités des rayons (coté cercle) et cela suivrai la courbe.

 

je sais pas si c'est très clair pour tout le monde :2 (15):

 

 

aller une tof ou deux :

 

tu expliques un truc qui est vrai dans une conception proto mais qui sert à rien sur un troll :2 (15):

et ça joue très peu sur une réhausse + 15 cm sur la tenue de route et la tenue de cap

:2 (15)::2 (17)::2 (17):

Posté(e) :

 

tu expliques un truc qui est vrai dans une conception proto mais qui sert à rien sur un troll :2 (15):

et ça joue très peu sur une réhausse + 15 cm sur la tenue de route et la tenue de cap

:2 (15)::2 (17)::2 (17):

 

 

rien à voir avec la tenue de route ou de cap ... pas si sûr

 

Sur une rehausse à +15cm le pont va tout de suite se décaler du coté gauche quand tu croises à droite ou en détente (saut ou délestage).

 

je peux calculer la différence entre un montage d'origine et un +15 avec les même point d'encrage.

 

et comme les barres de direction et panhard doivent rester // au maximum, on arrive vite en butée des rotules de direction sur un +15.

Tout ca je vais pas te l'apprendre :2 (26):

 

Donc oui à faible vitesse ça joue très peu mais à haute vitesse sur une bosse c'est désagréable voir plus encore

d'où les parallélogrammes de Watt sur les 4x4 d’endurance et de rallye (qui ne sont pas en +15 d'ailleurs :2 (15):)

Ou encore des panhards complètement horizontales

 

 

après c'est comme tout, la notion n'a d'importance qu'au yeux de celui qui la définit :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): Ouaaaaaah j'adore quand tu nous parles comme ça Mathieu !!!

Oui...flagelle nous encore !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): Ouaaaaaah j'adore quand tu nous parles comme ça Mathieu !!!

Oui...flagelle nous encore !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

C'est dommage, y a pas le smiley avec le fouet sinon je t'en aurais mis un coup :LolLolLolLol::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
économise dans un premier temps ton //, car après la reprise de la chasse il faudra le revoir si tu y touches avant

 

bonsoir pierre

 

petite précision : j'ai pu déterminer la rehausse de mon gr, c'est un +7 j'ai relevé 62cm entre le milieu du moyeu av et le bas de l'aile et 55 sur 1 gr d'origine voila

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir à tous

demande petite précision pour ce fameux angle de chasse ma question est : sur quel organe doit-on intervenir pour se rapprocher des valeurs d'origine en sachant maintenant que la rehausse est de +7 ???

merci de vos réponses précieuses.

Posté(e) :

Je m’intéresse à ce sujet et je pense que pour +7 des SB excentrés devraient suffire

 

 

Après il y a l'avis des pros

Invité
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