Posté(e) : 8 août 201113 a Bonjour à tous!!! voilà j'ai franchi le pas et j'ai fais l'acquisition d'un gr td6 de 99 avec même pas 100 000km. La machine était utilisée sur route, et n'a jamais fait de TT. Machine très propre, qui marche plutôt bien sur la route. Passé le cap des 2000tr/min, le moteur grimpe bien dans les tours, ne chauffe pas, et grimpe de belles cotes sans broncher. Le problème vient surtout en tout terrain et dans les reprises à bas régime. si par malheur, le régime moteur chute en dessous des 2000tr/min, ce n'est même pas la peine d'insister, il faut retrograder. je trouve le comportement ridicule pour une machine de tout terrain. il m'est arrivé de stopper dans une FORTE cote, de remettre la première, et d'avoir tellement mal pour l'embrayage ... au point de passer les courtes pour pas le faire gueuler. Bref je ne suis pas satisfait de ce comportement. je me demande si la machine a bien ce comportement d'origine ou si elle a un problème. Parallèlement j'aurais aimé enrichir le débit de gasoil en trompant un capteur (en lui rajoutant une charge résistive et constante par exemple). d'où ma première question : - quels capteurs sont utilisés pour gérer la quantité de carburant injectée ? de plus, mon jugement sur ce véhicule est objectif car je possède toujours un patrol gr premier du nom, pompe ouverte, turbo à 900gr, et une belle paire de 33 en mud. et je vous garantie qu'il marche bien mieux et qu'il reprend bien mieux et bien plus bas que cette nouvelle génération électronique. d'où ma deuxième question : - quelle solution est envisageable pour donner du tonus à mon td6? pompe méca ? merci beaucoup d’éclairer ma lanterne, passez une bonne journée !
Posté(e) : 8 août 201113 a Auteur salut, merci, je n'ai pas compris ta réponse, si tu insinues que je tourne en franchissement en longue, tu es à coté de la plaque ! ... ne t'en fait pas, je sais correctement utiliser les possibilités d'un 4x4...
Posté(e) : 8 août 201113 a Salut malheureusement, c est bien le comportement d origine les solutions existent et sont donnees sur le forum pour redonner du caracteres aux moteurs. Boitiers electroniques, filtre a air, neutralisation egr et gros nettoyage du collecteur. Changer l echappement aussi. En parlant de nettoyage, il faut s assurer de la propreté du filtre go et air qui peuvent acentuer le probleme. En dernier recours, il faufra peut etrefaire come beacoup. Pompe meca. Mais faut bien connaitre pour faire cete opé qui reclame competence mais visiblement bonheur en TT
Posté(e) : 8 août 201113 a Référent Mécanique Pour enrichir il faut modifier une des résistances qui est sur le coté de la pompe mais tu vas consommer La pompe méca est le seul remède hélas ou alors le 3.0
Posté(e) : 8 août 201113 a Et les vitesses courtes, tu les utilises ? Le problème vient surtout en tout terrain et dans les reprises à bas régime. si par malheur, le régime moteur chute en dessous des 2000tr/min, ce n'est même pas la peine d'insister, il faut retrograder. je trouve le comportement ridicule pour une machine de tout terrain. il m'est arrivé de stopper dans une FORTE cote, de remettre la première, et d'avoir tellement mal pour l'embrayage ... au point de passer les courtes pour pas le faire gueuler. Bref je ne suis pas satisfait de ce comportement. d'apres ce que tu dis juste au dessus tu as l'air de faire du tt qu'en longue je me suis pose la meme question
Posté(e) : 8 août 201113 a Quand tu parles de TT tu parles de franchissement ? Si c'est le cas, en longue l'embrayage ne va pas vivre vieux. La gamme courte sert à ça....
Posté(e) : 8 août 201113 a Auteur re, ah je ne pensais pas être ambiguë, je suis désolé si mes propos l'ont étés. Et effectivement, lorsque je me relis je vois que mes propos peuvent porter à confusion. désolé. je parlais d'une première expérience, sur la route, en cote très forte ou j'ai dû mettre les courtes pour éviter de faire cirer l'embrayage. parallèlement à ça, effectivement, j'utilise la gamme courte en tout terrain... je suis vraiment attristé par ce comportement, en franchissement je n'arrive pas à retrouver mes marques, je,n'arrive pas à rester sur un tout petit filet de gaz comme je fais avec mon vieux GR ...! en attendant de trouver une pompe méca, Pierre, pourrais-tu être plus précis sur l'emplacement et sur les valeurs des résistances dont tu me parles ?? merci, c'est pour l'instant mon seul espoir... j'ai déjà viré l'egr, nettoyé le collecteur, et remplacé les filtres...!
Posté(e) : 8 août 201113 a Ok, le TD6 n'est pas un foudre de guerre mais quand même .... il est capable d'évoluer en dessus de 2000 tr/min je reste persuadé que tu as un problème quelque part.
Posté(e) : 8 août 201113 a Bonjour à tous!!!voilà j'ai franchi le pas et j'ai fais l'acquisition d'un gr td6 de 99 avec même pas 100 000km. La machine était utilisée sur route, et n'a jamais fait de TT. Machine très propre, qui marche plutôt bien sur la route. Passé le cap des 2000tr/min, le moteur grimpe bien dans les tours, ne chauffe pas, et grimpe de belles cotes sans broncher. Le problème vient surtout en tout terrain et dans les reprises à bas régime. si par malheur, le régime moteur chute en dessous des 2000tr/min, ce n'est même pas la peine d'insister, il faut retrograder. je trouve le comportement ridicule pour une machine de tout terrain. il m'est arrivé de stopper dans une FORTE cote, de remettre la première, et d'avoir tellement mal pour l'embrayage ... au point de passer les courtes pour pas le faire gueuler. Bref je ne suis pas satisfait de ce comportement. je me demande si la machine a bien ce comportement d'origine ou si elle a un problème. Parallèlement j'aurais aimé enrichir le débit de gasoil en trompant un capteur (en lui rajoutant une charge résistive et constante par exemple). d'où ma première question : - quels capteurs sont utilisés pour gérer la quantité de carburant injectée ? de plus, mon jugement sur ce véhicule est objectif car je possède toujours un patrol gr premier du nom, pompe ouverte, turbo à 900gr, et une belle paire de 33 en mud. et je vous garantie qu'il marche bien mieux et qu'il reprend bien mieux et bien plus bas que cette nouvelle génération électronique. d'où ma deuxième question : - quelle solution est envisageable pour donner du tonus à mon td6? pompe méca ? merci beaucoup d’éclairer ma lanterne, passez une bonne journée ! Et un châssis long vert / bi-color, intérieur cuir ? Marius
Posté(e) : 8 août 201113 a Référent Mécanique ....Pierre, pourrais-tu être plus précis sur l'emplacement et sur les valeurs des résistances dont tu me parles ??merci, c'est pour l'instant mon seul espoir... j'ai déjà viré l'egr, nettoyé le collecteur, et remplacé les filtres...! voilà l'emplacement de la résistance : le bloc noir horizontal http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=84971&highlight=r%E9sistance+r%E9glage http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=58622&start=0 Mais tu peux aussi regarder ta waste-gate qui est peut-être déréglée
Posté(e) : 9 août 201113 a Auteur Salut les patroleurs! merci bcp pour vos réponses, je ne pense pas avoir un probleme mécanique sur la machine, elle reste capable d'évoluer sous les 2000tr, mais pas dans toutes circonstances, et en le comportement est incomparable avec mon 60. je vais quand même regarder le ba-ba, wastegate et compagnie mais je ne pense pas trouver grand chose... :s je vais explorer du coté de la resistance (merci Pierre ) pour améliorer l'engin... mais je vous avoue que je suis deja à la recherche d'une pompe méca... j'ai hate! merci encore pour vos contributions!