Posté(e) : 15 août 201113 a Bonjour à tous, j'ai acheté un embrayage renforcé chez gustave65, reçu rapidement la semaine dernière, comme d'hab et j ai commencé le remontage aujourd’hui, tout va nickel jusqu'à ce que la boite ne s'enfonce pas à fond ! J'étais avec rpgr, on a tout essayé (du moins ce qu on a pu) ... Avez-vous une idée pourquoi cette fichu boite ne veut pas rentrer ??? Le disque d'embrayage est bien centré, j'ai remplacé la bague en bronze et il me manque 3 cm pour que ce soit bon, j'ai mis la boite en prise, quand je tourne le tambour, le volant moteur tourne. Pourquoi je n'arrive pas à l'enfoncer jusqu'au bout
Posté(e) : 15 août 201113 a Salut, Il faut que ta boite soit parfaitement centrée et axée par rapport au moteur pour que le bout de l'arbre primaire arrive à rentrer dans la bague pilote. Essaie de lever ou baisser un peu la boite avec un cric pour la centrer par rapport au moteur et voir si ça va mieux Bon courage pour la suite
Posté(e) : 15 août 201113 a Auteur Merci montagnard, c'est ce qu'on a fait tout l’après-midi (14h 22h) rien n'y a fait, on a fait une sorte de chèvre avec un bout de tube qui traverse l'habitacle, la boite sanglée dessus et un hilift de chaque cotés, même pile dans l'axe, ça n'a pas voulu, on retentera demain
Posté(e) : 16 août 201113 a Salut, Il faut que ta boite soit parfaitement centrée et axée par rapport au moteur pour que le bout de l'arbre primaire arrive à rentrer dans la bague pilote. Essaie de lever ou baisser un peu la boite avec un cric pour la centrer par rapport au moteur et voir si ça va mieux Bon courage pour la suite Et je rajouterais, même embrayage pas centré au top et tu n'arrives pas à rentrer dans la bague en bout.
Posté(e) : 16 août 201113 a Auteur Merci, je vais tout redémonter cet aprem, je verrai bien ce que ça va donner, je vais me faire un centreur, comme ça je serais sûr
Posté(e) : 16 août 201113 a bonjour à tous !!! toujours le même blême !!!, c'est vrai qu'il faut HYPER BIEN CENTRER LE DISQUE, pour ma part avec une douille FAC.. de 10mm, il est vrai qu'il peut manquer 2 à 3 cm !!!! mais ne pas s'énerver !!!, c'est que l'axe de boite n'est pas bien aligné !!! y'a pas de mystère j'ai descendu ma boite 5 ou 6 fois, c'est souvent comme cela !!!!! le maitre mot est de ne pas s'énerver !!! quand la moutarde commence à monter au pif, prendre un kawa, une clope ( quand on fume ) et y retourner. essayer différents alignements, ET CELA RENTRERA !! amitiés eric
Posté(e) : 16 août 201113 a Auteur Youpiiiiiii!!!!!!! Elle est enfin rentrée cette satanée boite, je me suis fait un centreur et c'est vrai que c'est beaucoup mieux comme ça , bon, reste plus qu'à remettre le reste et refaire mon échappement et gaaaaaazzzzz. Merci pour vos conseils, je mettrai quelques photos
Posté(e) : 18 juillet 201311 a PUT... qu'est-ce que c'est gonflant de remonter cette satanée boite !!!!:2 (10): fallait que je le dise !
Posté(e) : 18 juillet 201311 a Ou sentir du bout des doigts le disque sur le bord du mécanisme bonsoir je confirme, cette solution est bien + rapide je fais tout le temps comme çà sauf embrayage spécifique LUK ET AUTRE ... BON REMONTAGE POUR LA SUITE comme quoi il ne faut pas grand chose pour faire C...R
Posté(e) : 19 juillet 201311 a donc là je pète un plomb, comment faire ... je remonte ma boite sans avoir touché à l'embrayage ni à la bague. la bague parait en bon état, est-ce juste un souci d'alignement ... c'est quoi l'histoire de sentir le disque sur le bord du mécanisme avec les doigts ? merci:2 (26):
Posté(e) : 19 juillet 201311 a Modérateur c'est quoi l'histoire de sentir le disque sur le bord du mécanisme avec les doigt ? merci:2 (26): Demande à David Guetta ...
Posté(e) : 19 juillet 201311 a Je suis mal barré, ce blaireau ne mixe plus avec des disques depuis belle burette.... :-D mais c'est pas grave il est en place, je suis à la bière pour fêter ça !
Posté(e) : 19 juillet 201311 a bon je suis allé faire un essai et toutes les vitesses craquent ... est-ce la boite ou le remontage qui a foiré ????
Posté(e) : 19 juillet 201311 a autre précision : le récepteur d'embrayage, je l'avais retenu avec du fil de fer et un morceau de bois et le morceau de bois s'est sorti, est-ce que cela peut venir de là ?