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Posté(e) :

bonjour,

j'ai acheté un y61 court en bva qui affiche 4600km (il n'y a pas d'erreur de chiffre !).

Je doute du sérieux du garage proche de chez moi et je compte faire réaliser l'entretien de ce véhicule par une connaissance. Malgré l'état et le faible km., que faut-il faire comme vérifications, hormis une vidange du moteur ? je suis néophyte ,merci beaucoup de vos réponses.

Il semblerait que ce véhicule de 2001 ne soit pas concerné par les pb de casse moteur. j’espère ne pas m’être trompé dans mon choix !!!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Vu le très très faible kilométrage je regarderais les disques de frein qui doivent être bien rouillés .....

La batterie est d'origine ??? si oui elle est en bout de potentiel.

 

Pour le reste si tu es puriste changer tous les fluides ....

 

Quel est son numéro de série ?

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour pierre,

 

Merci de vos réponses. Effectivement la batterie est HS.

Lorsque vous préconisez l'échange de tous les fluides, j'imagine que cela vaut pour la boite de vitesse, les ponts, le circuit de refroidissement, et le moteur ... Y-a-t-il des huiles à préférer ?

Il y a un ralentisseur sur le levier de la bva, vous connaissez ce système ? les possesseurs de y61 conseille la suppression de la vanne EGR, et vous ?

Le n° de série est 004567, patrol grand luxe, bva du 20/03/2001, véhicule importé d’Autriche à l'époque.

Quelles précautions prendre pour éviter des problèmes lourds avec ce véhicule dont l'usage sera routier à 99.9%.

Cordialement

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

c'est quasi le frère du mien à 2 mois près :2 (26):

Sur le levier ce n'est pas spécialement un ralentisseur mais bouton qui permet le rétrogradage de la 4ème vitesse, qui est fortement longue : à utiliser dans les grandes rampes, en montagne ou en tractant

 

Tu peux changer aussi le liquide de frein et l'huile de la BVA (remettre l'équivalent de ce qui a coulé)

huile_moteur_et_boite_30_l_196.jpg

huile_30_755.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour la doc

ok on va tout vidanger.

T'as quel kilométrage avec le tien ? t'as eu des pb particuliers ? d’après le proprio; modèle non touché par casse moteur :2 (24):

je vais le chercher vendredi, je suis fan du loock rétro de ce 4x4, rien à voir avec les productions actuelles à mon gout

 

et pour la vanne egr t'en penses quoi ?

Posté(e) :
merci pour la doc

ok on va tout vidanger.T'as quel kilométrage avec le tien?t'as eu des pb particuliers?d'aprés le proprio; modéle non touché par casse moteur :2 (24): je vais le chercher vendredi,je suis fan du loock rétro de ce 4x4,rien à voir avec

les productions actuelles à mon gout

et pour la vanne egr t'en penses quoi?

 

pas vieux les 4x4 retro chez toi

10 ans ça fait un peu jeune

que penser des willys alors

Posté(e) :

Le mien est juste un peu plus "vieux" que celui du chef d'atelier (18 janvier 2011) il a 169000 km. Long, luxe avec BVA.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

moteur d'oeigine et 105 00 km

EGR bloquée depuis longtemps et juste un débitmètre après mon retour du Maroc

 

Un conseil : pose des plaquettes 'hautes perf" au moins à l'AV : le freinage est métamorphosé

 

Tu es de Nancy ? je suis dans ma campagne vosgienne encore pour qq temps et si tu passes dans le secteur je t'expliquerai des choses

Posté(e) :
  • Auteur

J'habite proche de nancy et je suis preneur de bons conseils, je peux me déplacer sans soucis dans les Vosges,ça s'appelle joindre l'utile à l'agréable :2 (15):

Donne moi ton adresse à l'occaz Pierre

j-1 :2 (14):

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