Posté(e) : 19 août 201113 a bonjour à tous j'ai un problème de phare sous éclairé probablement le comodo Quelqu'un a t-il déjà rechargé les contacts en argent avec de l'étain ? j'aimerais avoir un retour d'expérience cordialement
Posté(e) : 19 août 201113 a Référent Mécanique le sous éclairage vient plus d'une mauvaise masse des ampoules ......
Posté(e) : 20 août 201113 a Auteur voir même rubrique page 48" probleme code avant" il semblerait que le comodo soit réguliérement mis en cause dans l'éclairage insuffisant d'un des codes le changement du comodo résout presque toujours le probléme mon propos est de savoir si en rechargeant les contacts argent du dit comodo avec de la brasure étain on peu apporter une solution de réparation fiable et durable merci pour la réponse si quelques uns d'entre vous si sont interressés
Posté(e) : 28 août 201113 a Bonsoir, j'avais le même problème sur le mien. J'ai récupéré une douille de H4 dans une casse et j'ai soudé tous les fils et depuis RAS.
Posté(e) : 29 août 201113 a voir même rubrique page 48" probleme code avant" il semblerait que le comodo soit réguliérement mis en cause dans l'éclairage insuffisant d'un des codes le changement du comodo résout presque toujours le probléme mon propos est de savoir si en rechargeant les contacts argent du dit comodo avec de la brasure étain on peu apporter une solution de réparation fiable et durable merci pour la réponse si quelques uns d'entre vous si sont interressés Tu as un problème, et quand un pro te donne la solution, tu veux pas l'écouter. Alors, mon conseil, fais ce que tu veux, lis bien toutes les pages, et viens pas nous casser les burnes, d'autant que t'es inscrit depuis près de 3 ans et que t'as même pas essayé de te présenter.
Posté(e) : 29 août 201113 a voir même rubrique page 48" problème code avant" il semblerait que le comodo soit régulièrement mis en cause dans l'éclairage insuffisant d'un des codes le changement du comodo résout presque toujours le problème mon propos est de savoir si en rechargeant les contacts argent du dit comodo avec de la brasure étain on peu apporter une solution de réparation fiable et durable merci pour la réponse si quelques uns d'entre vous si sont intéressés Tu as un problème, et quand un pro te donne la solution, tu veux pas l'écouter. Alors, mon conseil, fais ce que tu veux, lis bien toutes les pages, et viens pas nous casser les burnes, d'autant que t'es inscrit depuis près de 3 ans et que t'as même pas essayé de te présenter. Voila, c'est malin Il est tout énervé maintenant notre EspacePatrol
Posté(e) : 30 août 201113 a Auteur en dépit de ce qu'affirme espacepatrol qui a dû se tromper de site en confondant site technique patrol et urgences psychiatriques c'est bien le comodo qui dans mon cas et peut-être plus généralement est responsable de la perte d'intensité sur un des phares, j'en ai eu la quasi certitude en vaporisant un produit favorisant les contacts électriques dans le comodo effet positif quasi immédiat mais malheureusement peu durable d’où l'idée de renforcer les contacts argent avec de l'étain pour l'instant tout cela marche parfaitement sans que je sache pour combien de temps ('étain est un alliage malléable et je ne connait pas sa tenue aux petits arcs électriques) si la réparation s'inscrit dans la durée cela peut éviter de racheter un comodo Sur la photo jointe en pièce jointe les 2 lamelles 1 et 2 sont solidaires et c'est le même bouton poussoir qui les gère donc si le contact d'une des 2 lamelles est trop usé il y aura continuité sur la première et pas sur la deuxième ou vice et versa c'est de là que venait mon problème il va de soit qu'il peut y avoir d'autres raisons à la baisse d'intensité d'un phare mais ne pas écarter le comodo à priori Je remercie ceux qui ont pris la peine de me répondre cordialement
Posté(e) : 13 novembre 201113 a bonsoir, j'ai eu le problème et j'ai changé le commodo : toujours pareil ! enfin j'ai changé le calibre d'un fusible et le phare qui avait moins de puissance s'est mis à fonctionner correctement. Il faut savoir qu'il y a un fusible pour le coté conducteur et un pour le coté passager
Posté(e) : 26 novembre 201113 a bonsoir, j'ai eu le problème et j'ai changé le commodo : toujours pareil ! enfin j'ai changé le calibre d'un fusible et le phare qui avait moins de puissance s'est mis à fonctionner correctement. Il faut savoir qu'il y a un fusible pour le coté conducteur et un pour le coté passager ils se trouvent où ces fusibles stp