Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

j'ai un problème de phare sous éclairé probablement le comodo

Quelqu'un a t-il déjà rechargé les contacts en argent avec de l'étain ? j'aimerais avoir un retour d'expérience

cordialement

Posté(e) :
  • Auteur

voir même rubrique page 48" probleme code avant" il semblerait que le comodo soit réguliérement mis en cause dans l'éclairage insuffisant d'un des codes le changement du comodo résout presque toujours le probléme mon propos est de savoir si en rechargeant les contacts argent du dit comodo avec de la brasure étain on peu apporter une solution de réparation fiable et durable merci pour la réponse si quelques uns d'entre vous si sont interressés

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir, j'avais le même problème sur le mien. J'ai récupéré une douille de H4 dans une casse et j'ai soudé tous les fils et depuis RAS.

Posté(e) :
voir même rubrique page 48" probleme code avant" il semblerait que le comodo soit réguliérement mis en cause dans l'éclairage insuffisant d'un des codes le changement du comodo résout presque toujours le probléme mon propos est de savoir si en rechargeant les contacts argent du dit comodo avec de la brasure étain on peu apporter une solution de réparation fiable et durable merci pour la réponse si quelques uns d'entre vous si sont interressés

Tu as un problème, et quand un pro te donne la solution, tu veux pas l'écouter.

Alors, mon conseil, fais ce que tu veux, lis bien toutes les pages, et viens pas nous casser les burnes, d'autant que t'es inscrit depuis près de 3 ans et que t'as même pas essayé de te présenter.

Posté(e) :
voir même rubrique page 48" problème code avant" il semblerait que le comodo soit régulièrement mis en cause dans l'éclairage insuffisant d'un des codes le changement du comodo résout presque toujours le problème mon propos est de savoir si en rechargeant les contacts argent du dit comodo avec de la brasure étain on peu apporter une solution de réparation fiable et durable merci pour la réponse si quelques uns d'entre vous si sont intéressés

Tu as un problème, et quand un pro te donne la solution, tu veux pas l'écouter.

Alors, mon conseil, fais ce que tu veux, lis bien toutes les pages, et viens pas nous casser les burnes, d'autant que t'es inscrit depuis près de 3 ans et que t'as même pas essayé de te présenter.

Voila, c'est malin

Il est tout énervé maintenant notre EspacePatrol

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

en dépit de ce qu'affirme espacepatrol qui a dû se tromper de site en confondant site technique patrol et urgences psychiatriques c'est bien le comodo qui dans mon cas et peut-être plus généralement est responsable de la perte d'intensité sur un des phares, j'en ai eu la quasi certitude en vaporisant un produit favorisant les contacts électriques dans le comodo effet positif quasi immédiat mais malheureusement peu durable d’où l'idée de renforcer les contacts argent avec de l'étain pour l'instant tout cela marche parfaitement sans que je sache pour combien de temps ('étain est un alliage malléable et je ne connait pas sa tenue aux petits arcs électriques) si la réparation s'inscrit dans la durée cela peut éviter de racheter un comodo

Sur la photo jointe en pièce jointe les 2 lamelles 1 et 2 sont solidaires et c'est le même bouton poussoir qui les gère

donc si le contact d'une des 2 lamelles est trop usé il y aura continuité sur la première et pas sur la deuxième ou vice et versa c'est de là que venait mon problème

il va de soit qu'il peut y avoir d'autres raisons à la baisse d'intensité d'un phare mais ne pas écarter le comodo à priori

Je remercie ceux qui ont pris la peine de me répondre

cordialement

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

bonsoir, j'ai eu le problème et j'ai changé le commodo : toujours pareil ! enfin j'ai changé le calibre d'un fusible et le phare qui avait moins de puissance s'est mis à fonctionner correctement. Il faut savoir qu'il y a un fusible pour le coté conducteur et un pour le coté passager

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
bonsoir, j'ai eu le problème et j'ai changé le commodo : toujours pareil ! enfin j'ai changé le calibre d'un fusible et le phare qui avait moins de puissance s'est mis à fonctionner correctement. Il faut savoir qu'il y a un fusible pour le coté conducteur et un pour le coté passager

ils se trouvent où ces fusibles stp