Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
MW pousse un cri d'orfraie, encore une fois me direz-vous !

certains ont la mémoire courte ou trop sélective, à défaut d'être guettés par Alzheimer....

toujours les mêmes, comme les pastèques vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur !

l'Hymalaya et ses camps de base sont fréquentés par monsieur et madame toutlemonde sans aucun doute !

combien d'expés ont été montées par le CAF et autres assoc loi 1901, plus ou moins proches de la montagne ?

si vous avez un peu de temps à perdre : taper sur pages jaunes, l'adresse suivante

5 pl Bir Hakeim 38000 GRENOBLE

et vous comprendrez que ces assoc se multiplient comme les petits pains avec, à la clé, des subsides qui vont bien grâce à nos impôts..... via les CR Rhône Alpes et Côte d'Azur ainsi que le département de l'Isère et la ville de Grenoble !

vous savez ceux qui combattenT le 4X4, Valloire, Val d'Isère, etc.....

par contre, sauf à être adhérent, impossible de savoir combien d'adhérents réellement, sans compter les adhésions croisées et de réciprocité !!!!!

Et bien, ça en fait du monde sur une même adresse.

Les fédérations qui adhère au codever devrait s'y installer. Il y aurait de l'éducation.

Posté(e) :

tout à fait d'accord avec vous !!!

il faut voir ce que nous ramassons après chaque sortie 4x4 ( et que nous faisons constater ) à chaque fois à qui de droit

c'est malheureux, mais nous aussi au sein de notre club, devons ramasser leurs ordures ( à 90% des boissons énergisantes et des kg de papier essuie tout ).

maintenant, c'est devenu l'arlésienne !!!!, après chaque sortie, deux membres de notre club ( à tour de rôle ), refont notre cheminement et ramassent tout ce qui traine !!!!

sans compter sur le remblais d'énormes ornières causées par les débardeurs à qui bien entendu, l'on ne dit rien !!!!!!

et que dire des cyclistes du dimanche équipés comme des super PRO, et qui roulent de front en sachant très bien que vous êtes derrière, et que vous avez toutes les peines du monde à les doubler !!!, il n'y a pas si longtemps de ça, non pas 2 mais 3 cyclistes roulaient de front ( à un train de sénateur ), et ce en se foutant complètement du fait que je ne parvenais pas à les doubler !!!

NI UNE NI DEUX, à la première occasion, je les ai doublés et ( fumés au gaz de TROLL ), puis étant devant, j'ai mai aussi roulé à un train de sénateur !!!!!

LE RESPECT, C'EST DANS LES DEUX SENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

amitiés à tous

eric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

LE RESPECT, C'EST DANS LES DEUX SENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

eh oui.... mais bon, beaucoup ne l'ont pas cimpris. d'ailleurs mon texte a passé au journal d'ici :D

Posté(e) :

Revenant d'une virée en bateau, j'ai pu voir l'état des berges et le nombre de déchets d'agapes, bouteilles, etc......

à priori, je ne pense pas que cela soit le fait des touristes....

par contre, au vu des endroits fréquentés : les pêcheurs, je ne vous adresse pas mes félicitations !

venus en voiture, cela ne devrait pas peser plus lourd qu'à l'aller !

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
L'année prochaine, si rien n'a été fait pour ce sujet la, je serai présent sur la course. et celui qui jettera sa gourde a terre, s'en ramassera une un peu plus loin de ma part... si y a des motivés pour monter dasn 1 an, qu'ils le fassent savoir !

___________________________________________________________________________________________________

si tu veut, je viens avec toi !!!!

on sera 2 grands et gros nounours à courser les biclous :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::flicfrappe::flicfrappe::flicfrappe::flicfrappe::flicfrappe::flicfrappe::flicfrappe::flicfrappe:

amitié

eric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

A propos de "cycloubistes " samedi je suis monté au Mont VENTOUX et bien j'en ai croisé des gugus à vélo :2 (24):

pas des frimeurs ceux-là :enaccord8:

drogués ???????? peut-être !!!!!!! :semoque:

Vu la force du vent ils devaient se tenir pour ne pas être embarqués et pédaler pour descendre quand ils étaient face au vent :2 (24):

Des masos quoi :2 (15):

Respect tout de même :2 (26):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
voila, en ce charmant après midi et néanmoins charmante compagie, je décide de partir faire une tour a l'alpage... bon, hier c'était le grand raid cristalp, celui ou les amoureux de la nature et de la montagne viennent faire du vélo des 4 coins de l'europe.

seulement, comment osent ils dire AIMER la montagne ? c'est des gros faux culs de merde, ne pensant qu'aux primes de ci et de ca ( comme beaucoup de sports....)

pourquoi est ce que je dis ca ? tout simplement, regardez ce qu'on a ramassé entre les halles de chemeuille et le barati, soit 1500m environ.... et ce uniquement qui trainait SUR la route, on a pas fait les talus... et qu'on vienne pas me dire qu'il s'agit de merde de tout le monde, les machins énergisants et autres, c'est bien les vélos

c'est ca d'aimer la nature, on laisse tout loin ? mais chuis con, pourquoi prendre la MERDE avec quand on peut la lancer sous couvert de pas polluer avec du carburant ? ce serait pas plus simple de garder et de le donner au point de contrôle ?

je veux bien que l'organisation du raid passe nettoyer quelques temps après, mais en attendant, pour ceux qui viennent se promener pour le plaisir, que ce soit a pied, vélo (hum hum) ou encore, ôh honte, en 4x4, est ce que c'est joli ? moi je trouve pas.

Alors que ces petites gens arrêtent de faire du foin pas possible quand ils voient passer un 4x4 dans un champs tranquille sans rien casser ( je tiens a dire que je comdamne les gros boulets qui roulent comme de sfois, mais il sont peus) et contre les camions qui doivent apporter leur PUTAINS de vélos a la con dans leur magasin...

voila, ca, c'est dit ! je ne tolère pas qu'on ne suive pas ces paroles, et cette photo sera envoyée au journal local....

et qu'on me foute la paix quand je pars tranquille promener mon troll

Salut!

je partage entièrement ton point de vue et approuve à 100% ton coup de gueule... Habitant au pied de la Mèque du cyclisme, je constate chaque année ce type de comportements ô combien lamentable!!!

Pratiquer une activité politiquement correcte donne bonne conscience, mais n'absous pas d'une telle conn...e

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

C'est une question d'éducation. Je pratique le 4x4 depuis 15 ans et je n'ai jamais vu de randonneurs motorisés abandonner des déchets en montagne (si ça avait été le cas, je peux t'assurer qu'ils se seraient souvenu de mon prénom!). Si! Les seuls 4x4 que j'ai surpris à faire çà, ou du hors piste dans les alpages étaient des "pros" sur des chemins normalement interdits, mais qui étaient munis de toutes les autorisations nécessaires, eux!!! du coup ils se croyaient tous permis... Oui, mais c'est pour le boulot... :M16::encolere3::41616-4::frappe:

Bon, j'arrête là, sinon le toubib va finir par me trouver de la tension...

salut GPS38,

en effet, tu dois savoir de quoi tu parles. Je viens chaque hiver au bourg d'oisan, c'est clair que la montée de l'alpe est spectaculaire (je me demande même comment ils font pour la monter en vélo) et cette année j'y suis même allée en été, v'la le bazar avec les cyclistes au milieu!!

pour ce qui est des déchets, j'habite en bord de mer et franchement les bords de route sont loin d'être nickel; c'est vraiment dommage car y'a de supers coins!!

Posté(e) :

:2 (3): Il y en a qui ne font pas...

Cet été, en revenant d'un rendez-vous à l'Alpe, j'ai vu les pompiers tenter de ranimer un pauvre gars dans le virage 19, massage cardiaque et tout le toutim. J'ai appris le lendemain par le journal que ce cycliste était décédé... :2 (22):

Un type de mon age et de ma corpulence... Ca fout les boules...

Ceci dit, je ne me lancerait pas dans ce genre d'exploit sans un minimum de préparation, et surtout pas en plein cagnard comme j'en voit beaucoup trop!!!

PS: si tu repasses dans le secteur, n'hésite pas à me faire signe.

:betm13:

Posté(e) :

ouais c'est clair, elle a l'air raide la montée quand même!! même si mon cousin, qui est cycliste, me dit que c'est pas si dur que ça car les virages sont plats, je tenterai quand même pas le coup!!

je débarque entre noel et le jour de l'an mais pas avec mon trol (tant pis!!). j'ai vu un reportage aux infos hier sur l'alpe, y'a pas un pet de neige, ça craint!!

Posté(e) :
A propos de "cycloubistes " samedi je suis monté au Mont VENTOUX et bien j'en ai croisé des gugus à vélo :2 (24):

pas des frimeurs ceux-là :enaccord8:

drogués ???????? peut-être !!!!!!! :semoque:

Vu la force du vent ils devaient se tenir pour ne pas être embarqués et pédaler pour descendre quand ils étaient face au vent :2 (24):

Des masos quoi :2 (15):

Respect tout de même :2 (26):

ayant pratiqué le cyclotourisme pendant qq décennies, il est vrai qu'il faut être un peu voire beaucoup fada, la montée du Ventoux tant par Malaucène que par Bédouin se mérite à la force des muscles, je crois que je n'ai jamais poussé autant de jurons du côté du châlet Renard.... put... les virages, à l'intérieur tellement serrés, tu étais debout sur les pédales en équilibre !

un souvenir peu sympa d'une voiture qui m'a serré volontairement la tronche à la montée que j'ai dû me jeter les mains à l'avant, sans danger mais peur quand même, à la montée...

Dommage à la descente, je l'aurai "tâlonné" lui et sa voiture ; en effet, à la descente, nous allons plus vite que les voitures par contre dans l'autre sens 12/15 km/h de moyenne....

et que dire d'une montée au sommet avec les skis et peaux de phoques avec 15/20 kg de barda sur le dos...... que de souvenirs, tant dans les bavantes qu'aux agapes dans les refuges italiens du Grand Paradis et oui encore en Italie !

P.S.

Par contre, quelle honte de voir le nombre de vélos hissés par les chevaux vapeur (redescendus par Mme) pendant que Monsieur se grise de vitesse à la descente (vu et revu....) dans une tenue de vrai pro.........

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

sans commaentaire, mais rien d'etonnant

le pire c'est que se sont les memes qui viennent apres te faire la moral lol

moi je m'en fout je roule en camion la semaine et le weekend avec mon 3l3

bob