Posté(e) : 27 août 201113 a salut à tous j'ai fait une petite recherche mais rien trouvé de quoi m'informer je voudrais savoir comment purge t-on le circuit de refroidissement et les pièges à éviter et comment éliminer l'air du circuit merci pour toutes vos réponses
Posté(e) : 27 août 201113 a Pour vidanger ton LDR il y a une vis pour le radiateur en bas côté passager, tu dévisses et hop il se vide, pour le bloc moteur si tu veux le vidanger aussi il y a une vis côté conducteur mais alors celle là n'est pas trop accessible (me souviens plus de trop ouù elle se trouve). Après pour purger l'air c'est simple, chauffage à fond, tu remplis ton vase d’expansion jusqu'au trait maxi tu laisses chauffer et une fois refroidi bien sûr pour purger l'air tu as une petite vis sur la durite qui va du radiateur au moteur côté passager tu la dévisses un peu tu remets du LDR si nécessaire (dans ce cas le ldr doit sortir un peu par la vis de purge de la durite). Tu refermes tout, tu refais chauffer ton moteur et ainsi de suite jusqu'à ce que le niveau se stabilise.
Posté(e) : 27 août 201113 a Salut, Pour ma part: - je dévisse la vis de purge du radiateur ou j'enlève la durite du bas (si la vis est bloquée, pour ne pas la casser) - je dévisse le boulon du bloc moteur (côté turbo) - ensuite je remonte tout - tous les chauffages (avant et arrière) à fond - je remplis le radiateur (en ayant dévissé la vis de purge sur le haut de la durite) jusqu'à ce que le ldr coule par le trou de la vis de purge et je remplis le vase. - je laisse chauffer tranquille et je met le troll en pente (légère) pour lui faire lever le nez (la purge en est plus facile) - ensuite j'éteins et je refais le niveau, puis je redémarre et ainsi de suite jusqu'à ne plus rajouter de ldr Voilou, pendant quelque temps surveiller le niveau au cas où et c'est tout bon
Posté(e) : 27 août 201113 a j'ai aussi "ouvert" le circuit au niveau haut des "T" vers le 6eme cylindre là où il faut faire la modif' pour le refroidissement... j'ai "chassé" pas mal d'air en ouvrant là aussi ... (petit bouchon caoutchouc serré par collier au point haut)
Posté(e) : 27 août 201113 a ça doit être encore mieux ce système , le prochain coup ............ j'essaie
Posté(e) : 29 août 201113 a n'oublie pas d'ouvrir la petit radiateur de chauffage pour les passagers arrières si tu en es équipé bien sûr, je ne sais pas si tous les y60 en possèdent, à plus
Posté(e) : 29 août 201113 a Auteur oui oui j'ai le radiateur entre les sièges il sert à réchauffer les outils
Posté(e) : 3 septembre 201113 a Auteur J'ai fait tout comme on m'a dit, et cette put**n d'aiguille toujours au milieu Ca me casse le co*illes là j'ai besoin d'un pro pour voir ça : si quelqu'un dans le coin l'a déjà fait sur un 60, je veux des cours
Posté(e) : 3 septembre 201113 a Référent Mécanique le capteur est peut-être menteur ..... ou la pompe à eau fatiguée, ou le radia partiellement bouché ou .......
Posté(e) : 3 septembre 201113 a Auteur pour le radiateur c'est ok il est nickel pour le reste je ne sais pas, on va faire ça par élimination
Posté(e) : 3 septembre 201113 a pour le radiateur c'est ok il est nickel Salut Seb, Il est nickel dehors ou dedans ou les deux car il peut être nickel au niveau nid d'abeille et bouché à l'intérieur Mon troll long, commence d'avoir ces symptômes et le radiateur est nickel à l'extérieur mais je le soupçonne d'être partiellement bouché à l'intérieur (tout le reste, pompe à eau et thermostat, est neuf). Bon courage
Posté(e) : 3 septembre 201113 a Auteur non non il est a l interieur j'aie nettoyer le radiateur avec un produit specifique est une bonne purge pour nettoyer tous ca est remplissage avec du ldr neuf mais malgre ca toujour pareil
Posté(e) : 3 septembre 201113 a nickel à l'intérieur oupss Ok, un souci de moins , peut-être une bulle d'air coincée, ça m'est arrivé sur le court .... je suis arrivé à finir la purge en l'arrêtant le nez en l'air pour essayer de mettre le bouchon de remplissage du radiateur le plus haut possible (avec l'astuce présentée par Pierre, c'est nickel...)
Posté(e) : 8 septembre 201113 a Auteur j ai testé mon calorstat il s ouvre peniblement quand l eau et en train de boullir il ne souvre de deux ou trois millimetres est des que je le sort de l eau il se referme aussitot alors mort ou pas mort j attend vos lumieres
Posté(e) : 8 septembre 201113 a J'en suis pas sur mais il doit en avoir un coup dans l'aile. Normalement il doit s'ouvrir de 9 ou 10mm.
Posté(e) : 8 septembre 201113 a c pas bien normal je croit le mien je lavait testé il souvrai beaucoup plus, laisse bien bouillir leau
Posté(e) : 8 septembre 201113 a Auteur j ai pousser jusqu a l eboullisement maxi ca a meme deborde de la casserole alors la je pense que j ai bon
Posté(e) : 8 septembre 201113 a Sur mon Troll le calorstat est absent, resultat ca ne chauffe pas du tout Donc au changement du KD, je fais la pompe LDR +calorstat et verif de la sonde de temperature au cas ou .
Posté(e) : 8 septembre 201113 a Auteur re salut je vais cherché le nouveaux calortast mis en commande hier et je vais refaire un de nettoyage avec le wynn s est on verras est sa marche pas j achete un land est je crame le troll non je deconne je vous tiens au jus
Posté(e) : 8 septembre 201113 a Tu fais tourner le moteur avec le produit dans le circuit LDR pour nettoyer le radiateur ou c'est avec le radiateur demonte ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter