Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

j'ai fait une petite recherche mais rien trouvé de quoi m'informer

je voudrais savoir comment purge t-on le circuit de refroidissement

et les pièges à éviter

et comment éliminer l'air du circuit

merci pour toutes vos réponses

Posté(e) :

Pour vidanger ton LDR il y a une vis pour le radiateur en bas côté passager, tu dévisses et hop il se vide, pour le bloc moteur si tu veux le vidanger aussi il y a une vis côté conducteur mais alors celle là n'est pas trop accessible (me souviens plus de trop ouù elle se trouve).

Après pour purger l'air c'est simple, chauffage à fond, tu remplis ton vase d’expansion jusqu'au trait maxi tu laisses chauffer et une fois refroidi bien sûr pour purger l'air tu as une petite vis sur la durite qui va du radiateur au moteur côté passager tu la dévisses un peu tu remets du LDR si nécessaire (dans ce cas le ldr doit sortir un peu par la vis de purge de la durite). Tu refermes tout, tu refais chauffer ton moteur et ainsi de suite jusqu'à ce que le niveau se stabilise.

Posté(e) :

Salut,

Pour ma part:

- je dévisse la vis de purge du radiateur ou j'enlève la durite du bas (si la vis est bloquée, pour ne pas la casser)

- je dévisse le boulon du bloc moteur :2 (1): (côté turbo)

- ensuite je remonte tout :2 (26):

- tous les chauffages (avant et arrière) à fond

- je remplis le radiateur (en ayant dévissé la vis de purge sur le haut de la durite) jusqu'à ce que le ldr coule par le trou de la vis de purge et je remplis le vase.

- je laisse chauffer tranquille et je met le troll en pente (légère) pour lui faire lever le nez (la purge en est plus facile)

- ensuite j'éteins et je refais le niveau, puis je redémarre et ainsi de suite jusqu'à ne plus rajouter de ldr

Voilou, pendant quelque temps surveiller le niveau au cas où :2 (26): et c'est tout bon :2 (15):

:betm13:

bouchon_ldr2_158.jpg

bouchon_ldr_963.jpg

Posté(e) :

j'ai aussi "ouvert" le circuit au niveau haut des "T" vers le 6eme cylindre là où il faut faire la modif' pour le refroidissement... :2 (21):

j'ai "chassé" pas mal d'air en ouvrant là aussi ... (petit bouchon caoutchouc serré par collier au point haut)

Posté(e) :

:2 (3): ça doit être encore mieux ce système :2 (17):, le prochain coup ............ j'essaie :2 (26):

Posté(e) :

n'oublie pas d'ouvrir la petit radiateur de chauffage pour les passagers arrières si tu en es équipé bien sûr, je ne sais pas si tous les y60 en possèdent, à plus

Posté(e) :
  • Auteur

oui oui j'ai le radiateur entre les sièges :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
oui oui j'ai le radiateur entre les sièges :2 (15):

il sert à réchauffer les outils :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai fait tout comme on m'a dit, et cette put**n d'aiguille toujours au milieu

Ca me casse le co*illes :2 (10):

là j'ai besoin d'un pro pour voir ça : si quelqu'un dans le coin l'a déjà fait sur un 60, je veux des cours

Posté(e) :
  • Auteur

pour le radiateur c'est ok il est nickel

pour le reste je ne sais pas, on va faire ça par élimination

Posté(e) :
pour le radiateur c'est ok il est nickel

Salut Seb,

Il est nickel dehors ou dedans ou les deux :2 (18)::2 (20): car il peut être nickel au niveau nid d'abeille et bouché à l'intérieur :2 (26):

Mon troll long, commence d'avoir ces symptômes et le radiateur est nickel à l'extérieur mais je le soupçonne d'être partiellement bouché à l'intérieur :2 (22): (tout le reste, pompe à eau et thermostat, est neuf).

Bon courage :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

non non il est a l interieur j'aie nettoyer le radiateur avec un produit

specifique

est une bonne purge pour nettoyer tous ca est remplissage avec du ldr neuf

mais malgre ca toujour pareil

Posté(e) :
  • Auteur

nickel à l'intérieur

oupss

Posté(e) :
nickel à l'intérieur

oupss

Ok, un souci de moins :2 (26):, peut-être une bulle d'air coincée, ça m'est arrivé sur le court .... je suis arrivé à finir la purge en l'arrêtant le nez en l'air pour essayer de mettre le bouchon de remplissage du radiateur le plus haut possible (avec l'astuce présentée par Pierre, c'est nickel...)

Posté(e) :
  • Auteur

j ai testé mon calorstat

il s ouvre peniblement quand l eau et en train de boullir

il ne souvre de deux ou trois millimetres est des que je le sort de l eau il se referme aussitot

alors mort ou pas mort

j attend vos lumieres

Posté(e) :

J'en suis pas sur mais il doit en avoir un coup dans l'aile. Normalement il doit s'ouvrir de 9 ou 10mm.

Posté(e) :

c pas bien normal je croit le mien je lavait testé il souvrai beaucoup plus, laisse bien bouillir leau

Posté(e) :
  • Auteur

j ai pousser jusqu a l eboullisement maxi ca a meme deborde de la casserole

alors la je pense que j ai bon :2 (15):

Posté(e) :

Sur mon Troll le calorstat est absent, resultat ca ne chauffe pas du tout :2 (10):

Donc au changement du KD, je fais la pompe LDR +calorstat et verif de la sonde de temperature au cas ou .

Posté(e) :
  • Auteur

re salut :2 (15):

je vais cherché le nouveaux calortast mis en commande hier

et je vais refaire un de nettoyage avec le wynn s

est on verras

est sa marche pas

j achete un land :2 (15): est je crame le troll

non je deconne

je vous tiens au jus

Posté(e) :

Tu fais tourner le moteur avec le produit dans le circuit LDR pour nettoyer le radiateur ou c'est avec le radiateur demonte ?