Posté(e) : 30 août 201113 a Salutations, je possède une Nissan Patrol GR dotée d'un 4 cylindres 3.0L turbo diesel intercooler, je traverse une phase difficile avec cette voiture je l'ai beau emmené à des mécano personne n'a su de quoi il s'agit, mm pas la maison NISSAN.. :??: Bref, la voiture parait intacte mais le problème survient lorsque je prend l'autoroute en atteignant les 110km/h la voiture ne veut plus accélérer mm si j'appuie à fond la pédale d'accélération il n y a rien qui se passe la voiture roule au maximum à 110km/h ce qui n'est pas bon en cas de dépassement, aussi lorsque je grimpe une pente à de 90km/h j'arrive en haut à 70km/h sachant que l'accélérateur est enfoncé à fond... il y a une perte de puissance je ne sais d'où elle provient :??: :??: :??: notant que le filtre à carburant est nouveau, vidange faite, tt est OK, voiture ayant peu roulée 110000km.. j'attends vos réponses merci "j'ai entendu dire que y avais un défaut de construction au niveau de ce 4 cylindres carter d'huile petit par rapport au moteur, c'est pour cela que la mm gamme de PATROL GR sont désormais dotées d'un 6 cylindres en ligne" [/i]
Posté(e) : 30 août 201113 a A priori le débitmètre, fait une recherche sur le site le sujet est bien connu
Posté(e) : 30 août 201113 a bonjour, tu dis avoir été chez nissan, mais tu n'as dû faire que du verbal ils ne t'ont pas passé le troll à la valise parce que ils auraient trouvé la panne aussitôt confimée pour savoir
Posté(e) : 30 août 201113 a Je pencherais plus pour le potentiomètre de la pédale d'accélérateur, mais c'est dur à dire tant qu'on ne sait pas si la montée en régime est régulière ou si le moteur ratatouille.
Posté(e) : 30 août 201113 a Référent Mécanique c'est clairement le débitmètre et chez nini il te faut commander la référence (ou chez Gustave65 Partenaire du site) et pas celle qu'ils voudront te vendre
Posté(e) : 30 août 201113 a tu as dû prendre du sable sur le débitmètre, un schnorkel s'impose si tu roules tout le temps en Tunisie... Attention de bien nettoyer l'alimentation d'air avant de remettre la nouvelle sonde...
Posté(e) : 31 août 201113 a Auteur je vais opter pour le débitmètre et je vous tiendrai au courant de ce qui se passe, merci pour tt.
Posté(e) : 31 août 201113 a Auteur bonjour, tu dis avoir été chez nissan, mais tu n'as dû faire que du verbal ils ne t'ont pas passé le troll à la valise parce que ils auraient trouvé la panne aussitôt confimée pour savoir on m'a dit que c'étaient les injecteurs comme vous le savez tous, chaque injecteur est muni d'une pompe sur ce ça coute trop cher ... autant espérer que ça ne vient pas des injecteurs
Posté(e) : 31 août 201113 a Référent Mécanique les injecteurs ne sont pas munis d'une pompe ..... qui t'as dit ça ?
Posté(e) : 31 août 201113 a Auteur les injecteurs ne sont pas munis d'une pompe ..... qui t'as dit ça ? un ami à moi il a une la même que la mienne 4cyl 3L.
Posté(e) : 31 août 201113 a Auteur les injecteurs ne sont pas munis d'une pompe ..... qui t'as dit ça ? en même temps c'est une pompe en même temps c'est un injecteur n'est ce pas ?
Posté(e) : 31 août 201113 a les injecteurs ne sont pas munis d'une pompe ..... qui t'as dit ça ? en même temps c'est une pompe en même temps c'est un injecteur n'est ce pas ? Jusqu'au millésime 2004 ce sont de simples injecteurs avec une pompe haute pression après c'est un common-rail.
Posté(e) : 31 août 201113 a Auteur les injecteurs ne sont pas munis d'une pompe ..... qui t'as dit ça ? en même temps c'est une pompe en même temps c'est un injecteur n'est ce pas ? Jusqu'au millésime 2004 ce sont de simples injecteurs avec une pompe haute pression après c'est un common-rail. une pompe Bosch VP44 immergée dans le diesel. j'étais entrain de nettoyer le débitmètre je l'ai trouvé crasseux avec le monoxyde de carbone dégagé par les autres voitures, place à l'essayage maintenant
Posté(e) : 31 août 201113 a les injecteurs ne sont pas munis d'une pompe ..... qui t'as dit ça ? en même temps c'est une pompe en même temps c'est un injecteur n'est ce pas ? Jusqu'au millésime 2004 ce sont de simples injecteurs avec une pompe haute pression après c'est un common-rail. 2007, pas 2004 ..... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=91663&highlight=rampe+commune
Posté(e) : 31 août 201113 a Référent Mécanique une autre précision : les injecteurs ne sont pas "simples" mais des double-étages comme sur le HDJ80
Posté(e) : 1 septembre 201113 a Auteur une autre précision : les injecteurs ne sont pas "simples" mais des double-étages comme sur le HDJ80 quelqu'un peut t il me préciser comment se fait l'injection pour une patrol Y61 phase 1 ?? et la pompe d'injection y en a deux ?? et ou elles se situent ?? et une photo de son injecteur double étage.. à chaque fois on me raconte une histoire fausse comme "injecteur c'est aussi une pompe", je veux savoir ce que je conduis ma parole, j'arrive à démonter tte une Volkswagen mais une patrol ça n'a rien à voir avec.. c'est pour cela que je m'adresse à vous en tant que spécialiste merci d'avance
Posté(e) : 1 septembre 201113 a Référent Mécanique tu as pas mal d'infos là : http://www.patrol-gr.net/trucs144.php
Posté(e) : 1 septembre 201113 a Auteur tu as pas mal d'infos là : http://www.patrol-gr.net/trucs144.php c'est assez clair maintenant merci
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