Aller au contenu

Lettre pour un p.v.


lebougla

Messages recommandés

LETTRE POUR UN PV

> Lisez-la ... ELLE EST TROP BONNE et celui qui l'a pondue a du cran et un sacré sens de la dérision !

 

Bonjour,

j'ai reçu ce jour votre contravention au code de la route 51km/h au lieu de 50km/h.

> Je me suis aussitôt empressé de la payer par Internet. Je souhaitais par ce geste vous montrer mon attachement et répondre ainsi à votre besoin urgent de finances publiques. Je ne discute pas l'intervention des forces de police qui ont j'en conviens tout à fait raison de se prostituer ainsi au bord des routes plutôt que de veiller au maintien de la sécurité dans les banlieues dont chacun sait par ailleurs qu'il ne s'y passe jamais rien ... L'immigration massive à laquelle vous soumettez notre pauvre pays a je sais un coût exorbitant et je suis convaincu que ma modeste contribution de 90 euros permettra aux petits protégés de l'état de profiter un peu plus de la CMU et de toutes les autres aides sociales que vous leur dispensez fort généreusement. Pour le cas où vous n'utiliseriez pas ma contribution à cet effet je vous autorise à l'affecter au geste salvateur que notre bien aimée Roseline Bachelot a fait envers les laboratoires pharmaceutiques, ses anciens employeurs.

> Sacré Roseline tu nous avais caché que tu avais été visiteuse médicale !

> Heureusement qu'on est là pour te donner 15 milliards d'euros pour acheter des vaccins inutiles et remplis d'adjuvants très dangereux.

> PS : Me prévenir s'il vous plaît lorsque vous lancerez la souscription pour le renouvellement de la Rolex Présidentielle Signé : un CON-tribuable

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé exactement la même chose fin décembre dernier : Flashée à 56, et 51 retenus pour 50 sur une avenue de Pessac...

Oui j'ai pestée pendant un mois minimum, mais les régles sont les règles. Et je les connaissais.

J ai fait le choix de rouler au dessus de la vitesse autorisée et j'ai perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien tournée la missive !!!!

 

mais ayant de la famille chez les " archers du roi ", il faut les comprendre ces malheureux !!!! :Forum19:

mon beau fils s'est vu refusé un avancement pour " manque de professionnalisme " :violent44:

un peu désabusé par cette situation, il s'est vu répondre par son supérieur que ce " qualificatif " lui a été infligé à " contre coeur " :epee: , car mon beau fils était reconnu par tous ses collègues et sa hiérarchie comme ( bosseur / sérieux / et dévoué !! ) :panneauu:

ce " qualificatif " lui a été collé car " officieusement ", il n'alignait pas assez !!!!!

 

il est rentré il y a 8 ans chez les " condés " pour des inspirations qui lui sont propres:

( protection des personnes et des biens / prestige de l'uniforme / etc ................. ), mais JAMAIS il ne se serait douté qu'il serait jugé sur le nombre de PV engrangés !!

depuis maintenant presque 2 ans, il a changé de job, et il en est très heureux !!!!

 

MAIS A MON HUMBLE AVIS !!, et pour avoir pour des raisons professionnelles, côtoyé les forces de l'ordre pendant plus de 30 ans, il m'est apparu clair comme de l'eau de source que si les " jeunes archers du roi " s'accommodent plus facilement de cette situation ( ceux qui ont les dents longues :2gunsfiring_v1: ), par contre, d'autres fonctionnaires qui sont en poste depuis beaucoup plus longtemps déplorent ( en grande majorité cette situation ), en effet, un d'eux m'expliquait il n'y a pas si longtemps qu'il y a 20 ans, les français les voyait comme des " protecteurs ", et les relations étaient au beau fixe, il y a 10 ans, cela a changé, les français commençaient à se méfier d'eux, et maintenant, il était clair pour lui ( à 4 ans de la retraite ) qu'il était perçu dixit : comme un rapace prêt à fondre sur sa proie, et pour n'importe quel motif, prêt à dégainer son carnet à souche !!, et il conclut en me confiant qu'il allait bosser maintenant ( à reculons ) !!!!!.

BIEN SUR que les forces de l'ordre sont indispensables !!!, bien sur que sans eux, ce serait la CHIANLIE !!, mais toujours A MON HUMBLE AVIS , les rentrées d'argent ont pris le pas sur leurs missions premières, et c'est à mon avis très dommageable .

Moi aussi, bien entendu, il m'arrive ( faute d'attention ) d'être à 91 ou 92 km/H ou lieu de 90, ou avec mon grand cherokee V8 sur autoroute à 133 ou 134 km/H ( on entend pas le moteur, il est au ralenti !!! HI !!! )mais est ce que cela fais de moi ( ou de vous ) des délinquants de la route ???, pour ma part, j'ai 51 ans, 33 ans de permis auto / moto, mon bonus est de 50 + 10% depuis 26 ans, ( parce que j'ai toujours fais attention à la vie d'autrui ), j'ai un casier judiciaire blanc comme neige, je vote et paye mes impôts comme tout citoyen lambda, j'ai toujours élevé mes enfants dans le respect d'autrui. Mais j'avoue que maintenant, j'aurais tendance ( quand je me fais contrôler ), CE QUI EST NORMAL, à dire de suite, avant même d'avoir dit " bonjour ", ( COMBIEN VOUS DOIS JE ???? )

ceci est devenu DEPLORABLE ( vis à vis des BONS et SERIEUX citoyens )

encore une fois, ceci ne reflète que mon HUMBLE avis, conforté par 30 années d'expérience.

 

j'ai été long et chiant ( je le sais ), mais je tenais à donner mon HUMBLE avis.

grosse poignée de main à tous

eric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13: ( AVEC MODERATION !!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (22): Le lendemain de mon retour de congés j'ai pris un PV à Berk en Brousse :2 (10): 56 au lieu de 50 .... 90 € à banquer :2 (10): et "one point " :2 (20):

le pire c'est que c'était dans le sens maison -travail :2 (24): , comme si j'étais préssé d'aller au turf :2 (21):

1er PV en plus de trente ans de conduite :2 (26):

De toute façon j'ai demandé la photo :2 (26):

je veux voir si z'on fait des progrès à l'image :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien tournée la missive !!!!

 

il m'est apparu clair comme de l'eau de source que si les " jeunes archers du roi " s'accommodent plus facilement de cette situation ( ceux qui ont les dents longues :2gunsfiring_v1: ), par contre, d'autres fonctionnaires qui sont en poste depuis beaucoup plus longtemps déplorent ( en grande majorité cette situation )

 

A mon humble avis, il n'y a pas que les vieux archers qui ne se satisfont pas de cette course aux ticsons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant il y a la fameuse directive, sortie en douce a toulouse, obligeant les flics a aligner les PV a gogo.......

Reste a voir ce que ca va donner.

 

 

J'ai un pote motard CRS, il a obligation non officielle de faire mini 5 PV/jour.

Du coup il aligne pour non presentation des papiers du vehicule, c'est le moins cher........car il est contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai reçu la photo c'est bien ma voiture, mais on ne voit absolument pas le visage de celui ou celle qui conduit. Donc je pourrais contester en utilisant une technique classique des "menteurs professionnels" :2 (15): et bien

RAB ( ce qui signifie bien sûr Rien A Braire) pour 90 roros et 6 mois d'attente pour retrouver mon point perdu je m'en tape le coccyx à la vitesse grand V :2 (15):

Ma femme m'a dit que c'était deux repas au restaurant de perdus :2 (26): j'ai répondu : c'est mieux pour le régime :semoque:

Aujourd'hui dans la presse, un menteur professionnel qui s'était fait prendre à 224 km/h sur autoroute vient de se voir relaxer par un tribunal au motif d'une erreur de N° dans le PV :2 (24)::bravo:

Allez mesdames et messieurs ayez confiance en notre justice qui porte au plus haut niveau les valeurs de la république :ymca:

 

Qui veut des bananes !!!!! :mdr9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé exactement la même chose fin décembre dernier : Flashée à 56, et 51 retenus pour 50 sur une avenue de Pessac...

Oui j'ai pestée pendant un mois minimum, mais les régles sont les règles. Et je les connaissais.

J ai fait le choix de rouler au dessus de la vitesse autorisée et j'ai perdu.

 

Je pense que Talex présente fort bien le sens des choses. Dura lex, sed lex; jouer, c'est prendre le risque de perdre, aussi. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, vous êtes des " mauvaises langues " !!!!!

il n'y a pas si longtemps, notre ministre de l'intérieur nous réaffirmait que les " quotas officieux " n'étaient qu'une légende

 

MOI JE L'AI CRU !!!!!!!! :mdr_: , il avait l'air si franc / sincère / voir paternel !!!!!

 

aurais je du me méfier, et mettre en doute ses dires ????? :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

allez, tournée à tous :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

celle la au moins, ils l'auront pas

amitiés

eric :boldred::boldred::boldred::boldred:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, vous êtes des " mauvaises langues " !!!!!

il n'y a pas si longtemps, notre ministre de l'intérieur nous réaffirmait que les " quotas officieux " n'étaient qu'une légende

 

MOI JE L'AI CRU !!!!!!!! :mdr_: , il avait l'air si franc / sincère / voir paternel !!!!!

 

aurais je du me méfier, et mettre en doute ses dires ????? :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

allez, tournée à tous :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

celle la au moins, ils l'auront pas

amitiés

eric :boldred::boldred::boldred::boldred:

 

de l'intérieur effectivement, mais vu de l'extérieur c'est une autre histoire !!! :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.