Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Que faut-il mettre comme huile dans un y61 td6 en indice de viscosité ? Faut-il être au niveau maxi sur la jauge ou à la moitié

Merci de votre réponse je préfère me fier à des gens qui ont des gr. J'ai tellement entendu de sons de cloches différents.

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai pas de manuel c'est pour ça que je pose la question. Avant je prenais de la 15.40 suite à un changement de culasse mon mécano m'a dit de mettre de la 10.40 en semi-synthèse, je voulais juste avoir un autre avis.

Pour l'histoire de jauge c'est juste un mécano poids-lourd qui m'a dit de ne jamais mettre l'huile au maxi de la jauge.

Posté(e) :
  • Auteur

Je voudrais juste le conseil d un mec comme toi Pierre tu est un pros de la mecanique est en plus tu en connais un rayon sur les patrol je voudrais juste savoir se que tu mettrais comme huile en indice de fluidité sur un y61 2l8.

merci d avance

Posté(e) :

Une 10W40 c'est plus protecteur à froid qu'une 15w40, ça véhicule mieux les calories à chaud, et surtout l'huile se tient mieux dans le temps (synthétique).

Perso, je n'irais pas mettre une 10w30 dans un moulin qui a des bornes (une culasse sur un TD6, ça n'arrive pas à 100 MKm). Tu risques de consommer si tu as un peu d'usure moteur. Si tu as de l'usure turbo, ça peut être pire ...

Tu peux tester et voir s'il en mange en tirant un peu dessus et voir (si tu testes sans tirer dessus et qu'un jour tu es pressé ...). Mais je le répète, je mettrais une 10w40 toute l'année sans me poser de questions. Quand l'engin est sorti (sans parler de la conception bien antérieure du moulin) , tu trouvais très peu de 10w30 en France. C'est une influence américaine ...

JFPAT

Posté(e) :

J'ai un Y61 2.8 TD6 depuis 1998 (achat neuf) et j'ai toujours mis de la 10W40 semi-synthèse. Une vidange tout les 10 000 km avec changement de filtre et aucun souci. Pour le niveau toujours au maxi lors de la vidange et 10 000km après ça ne bouge quasiment pas (entre le maxi et la moitié) ... :2 (26):