Posté(e) : 31 août 201113 a bonjour, voila j'ai mon moteur qui boite au démarrage, au moins 5 min avec fumée blanche ! Bougie de préchauffage bonne, relais aussi. J'ai vu sur le forum que ça pourrait venir des poussoirs ? merci d'avance
Posté(e) : 1 septembre 201113 a Si je me réfère à ton avatar, tu as un 160 ? Si tel et le cas, les poussoirs ne sont pas en cause Fumée blanche (avec odeur de GO) et boitement sont clairement les signes d'une mauvaise combustion due à une mauvaise montée en T° Il y a 2 raisons principale à ça : Mauvais préchauffage (mais tu dis que les bougie sont bonnes) ou manque d'étanchéité d'un ou de plusieurs cylindre qui génère une perte de compression, donc une mauvaise combustion Mais je commencerais par tester complétement le circuit de préchauffage. Tu dis que les bougies sont bonnes, mais le courant arrive t-il bien dessus ? et suffisamment longtemps ?
Posté(e) : 1 septembre 201113 a Auteur Salut François non j'ai un 260 2.8 td j'ai testé toutes mes bougies et vérifié tous mes relais et tout me semble fonctionner même en préchauffant plusieurs fois le problème reste le même merci d'avance
Posté(e) : 1 septembre 201113 a Auteur oui dans la boite à air j'ai un claquement (pouf pouf) comment faire pour y remédier y'a t'il un produit quelque chose pour les dégripper ? merci d'avance
Posté(e) : 1 septembre 201113 a Auteur c'est peut être con mais comment se démontent ces poussoirs il faut déculasser ou pas ? merci d'avance
Posté(e) : 1 septembre 201113 a Au risque de dire une connerie, pas certain, peut-être juste le cache-culbu et l'arbre à cames .. Pierre ou François vont te confirmer.
Posté(e) : 1 septembre 201113 a Au risque de dire une connerie, pas certain, peut-être juste le cache-culbu et l'arbre à cames .. Pierre ou François vont te confirmer. bonjour oui c'est ça mais la distribution aussi
Posté(e) : 1 septembre 201113 a bonjour, voila j'ai mon moteur qui boite au démarrage, au moins 5 min avec fumée blanche ! Bougie de préchauffage bonne, relais aussi. J'ai vu sur le forum que ça pourrait venir des poussoirs ? merci d'avance bsr... moteur trop froid ou qui n'allume pas sur certains cylindres. A+
Posté(e) : 1 septembre 201113 a oui dans la boite à air j'ai un claquement (pouf pouf) comment faire pour y remédier y'a t'il un produit quelque chose pour les dégripper ? merci d'avance re... que dit la pression d'huile ???? A+
Posté(e) : 15 janvier 201213 a bonjour, voila j'ai un patrol 2.8d le véhicule démarre mal et fume blanc, je n'ai aucun claquement rien ! une fois démarré il tourne sur 3 pattes pendant 10 secondes après fini, dès que je roule et que je m’arrête au redémarrage je n'ai aucun souci Par contre si je reste arrêté un long moment le probleme revient est-ce dû à des bougies de préchauffage défectueuses ou au boitier qui déconne ??? merci beaucoup
Posté(e) : 15 janvier 201213 a Référent Mécanique c'est apparemment un pb de préchauffe et il faut commencer par le contrôle des bougies
Posté(e) : 16 janvier 201213 a ok je vais y regarder ! est-ce que le boitier peut jouer aussi ? l'ancien proprio a fait changer les 6 bougies ?
bonjour,
voila j'ai mon moteur qui boite au démarrage, au moins 5 min avec fumée blanche ! Bougie de préchauffage bonne, relais aussi.
J'ai vu sur le forum que ça pourrait venir des poussoirs ?
merci d'avance