Posté(e) : 2 septembre 201113 a Bonjour, dans ma recherche d'un gr je suis en contact avec une personne possédant un 3l de 2000, cette personne me dit que NISSAN a rappelé les véhicules de cette génération pour changement de moteur, et que ces nouveaux moteurs sont plus fiables. En lisant à droite à gauche les problèmes des 3 l je remarque qu'il y a souvent des problèmes moteurs, pistons, culasses ... donc j'aimerais savoir si le moteur de remplacement est vraiment fiable ou si je devrais plutôt prendre un 2.8 l. merci d'avance
Posté(e) : 2 septembre 201113 a Bonjour, dans ma recherche d'un gr je suis en contact avec une personne possèdant un 3l de 2000, cette personne me dit que NISSAN a rappelé les véhicules de cette génération pour changement de moteur, et que ces nouveaux moteurs sont plus fiables. en lisant à droite à gauche les problemes des 3 l je remarque qu'il y a souvent des problèmes moteurs, pistons, culasses ... donc j'aimerais savoir si le moteur de remplacement est vraiment fiable ou si je devrais plutot prendre un 2.8 l. merci d'avance Allez, on va faire simple Il s'est vendu combien de patrols 3.0 en france en 10 ans??? J'estime à environ 150000 véhicules. Tu as vu des problèmes de pistons, culasses etc sur environ 150 posts, on va rajouter autant de propriétaires qui ne sont pas membres du site, et on arrive à 300. Sur ces 300, on va déduire à peu près 10% des proprios qui ne savent pas mener un diesel (pied au plancher pendant des heures sur autoroute etc..). Au final, on a 270 moteurs qui ont lâché sur 150000, ce qui donne un peu moins de 0.2% Le truc qui te fait peur, c'est qu'une grosse partie de ces 0.2% se plaignent sur les forums Je suis le premier à "critiquer" le 3.0 et à lancer des piques à ses possesseurs, mais si tu suis mon calcul, il est bien plus fiable qu'une 307 hdi pour lesquelles la cote de GROS problèmes frise quand même les 5%
Posté(e) : 2 septembre 201113 a Malheureusement une loterie Pour des véhicules de ce prix Y61 3.0l de 12/2000 *55.000 kms 1er moteur (changement nini sous garantie) *75.000 kms pignon de 5ème, boite sous garantie, MO à ma charge (1.000€) *135.000 kms 2ème moteur, coup de bol, occas de 2.000 kms mais qd même 8500€ en tout Vendu en vitesse, car plus vraiment rassuré Je sais, je sais, je sais que l'on ne sait jamais, mais quand même, pour un véhicule indestructible (pub nini), c'est un peu frustrant
Posté(e) : 3 septembre 201113 a Bonjour, dans ma recherche d'un gr je suis en contact avec une personne possèdant un 3l de 2000, cette personne me dit que NISSAN a rappelé les véhicules de cette génération pour changement de moteur, et que ces nouveaux moteurs sont plus fiables. en lisant à droite à gauche les problemes des 3 l je remarque qu'il y a souvent des problèmes moteurs, pistons, culasses ... donc j'aimerais savoir si le moteur de remplacement est vraiment fiable ou si je devrais plutot prendre un 2.8 l. merci d'avance Allez, on va faire simple Il s'est vendu combien de patrols 3.0 en france en 10 ans??? J'estime à environ 150000 véhicules. Tu as vu des problèmes de pistons, culasses etc sur environ 150 posts, on va rajouter autant de propriétaires qui ne sont pas membres du site, et on arrive à 300. Sur ces 300, on va déduire à peu près 10% des proprios qui ne savent pas mener un diesel (pied au plancher pendant des heures sur autoroute etc..). Au final, on a 270 moteurs qui ont lâché sur 150000, ce qui donne un peu moins de 0.2% Le truc qui te fait peur, c'est qu'une grosse partie de ces 0.2% se plaignent sur les forums Je suis le premier à "critiquer" le 3.0 et à lancer des piques à ses possesseurs, mais si tu suis mon calcul, il est bien plus fiable qu'une 307 hdi pour lesquelles la cote de GROS problèmes frise quand même les 5% d'accord avec toi sur tous les point sauf la façon de le traiter j'en connait au moins2 de 2000 qui sont ou on été conduit comme des bourrin et un a plus de 200000 km moteur (bva les 2) et ils n'ont jamais eu de souci je pense que le problème viens du au manque d’entretien
Posté(e) : 3 septembre 201113 a Bonjour, dans ma recherche d'un gr je suis en contact avec une personne possédant un 3l de 2000, cette personne me dit que NISSAN a rappelé les véhicules de cette génération pour changement de moteur, et que ces nouveaux moteurs sont plus fiables. en lisant à droite à gauche les problèmes des 3 l je remarque qu'il y a souvent des problèmes moteurs, pistons, culasses ... donc j'aimerais savoir si le moteur de remplacement est vraiment fiable ou si je devrais plutôt prendre un 2.8 l. merci d'avance Allez, on va faire simple Il s'est vendu combien de patrols 3.0 en france en 10 ans ??? J'estime à environ 150 000 véhicules. Tu as vu des problèmes de pistons, culasses etc ... sur environ 150 posts, on va rajouter autant de propriétaires qui ne sont pas membres du site, et on arrive à 300. Sur ces 300, on va déduire à peu près 10% des proprios qui ne savent pas mener un diesel (pied au plancher pendant des heures sur autoroute etc..). Au final, on a 270 moteurs qui ont lâché sur 150 000, ce qui donne un peu moins de 0.2% Le truc qui te fait peur, c'est qu'une grosse partie de ces 0.2% se plaignent sur les forums Je suis le premier à "critiquer" le 3.0 et à lancer des piques à ses possesseurs, mais si tu suis mon calcul, il est bien plus fiable qu'une 307 hdi pour lesquelles la cote de GROS problèmes frise quand même les 5% Moi j'ai un autre calcul : Nombre d'année où le 3.0 à rencontré des problèmes moteur : de 2001 (je ne mets pas 2000 car c'est partagé avec les 2.8) à 2004 (date à partir de laquelle ils ont commencé à être fiables. Vente de patrol par année durant ces 3 ans : 2001 : 2103 2002 : 1266 2003 : moins de 3000, le sondage s'arrête au Navarra alors 10ème avec 2993 ventes et le patrol n'est pas dans les 10 premiers (on est plus proche des 2000 voir en dessous pour le patrol mais je prendrai 3000 pour les calculs ...) Donc on arrive à un total de 6369 ventes en 3 ans. C'est beaucoup plus réaliste que les 150 000 cités plus haut (à savoir qu'après 2004 les ventes de patrol sont anecdotiques : ex 47 en 2008. Voilà pourquoi nissan a arrêté l'import en france On reprend tes chiffres (complètement hypothétique) On arrive à 270 pannes pour 6400 véhicules soit 4,21% de pannes soit pas très loin de ta 307 Donc pour moi le 3.0 de 2000 à 2004 n'est pas fiable tout comme le 2.8 pour ses culasses (bien qu'en 13 ans, j'ai toujours celle d'origine)
Posté(e) : 3 septembre 201113 a Référent Mécanique ... En lisant à droite à gauche les problèmes des 3 l je remarque qu'il y a souvent des problèmes moteurs, pistons, culasses ... Culasse sur le 3.0 ????? tu peux citer des exemples, je suis très curieux de voir combien tu vas en trouver
Posté(e) : 3 septembre 201113 a Référent Mécanique vous oubliez les 3.0 montés sur les Terrano et sur les Master "Mascott"