Aller au contenu

Y60 : pose d'1 intercooler en façade sans modif collecteur


Wonder TITI

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Si ça intéresse qqu'un, voici le montage que j'ai réalisé cet été.

 

Mon GR a 260 mkm et était totalement d'origine. Il était franchement poussif malgré un entretien correct. Comme je ne voulais pas booster le papy sans auparavant le fiabiliser un peu, j'ai décidé d'opérer plusieurs modifications de fond.

 

Je devais changer de radiateur, et comme j'ai vu que la pose d'un ventilo électrique est une amélioration intéressante, j'ai posé un radiateur de Renault Master. Ce radiateur étant moins large que l'origine, si on coupe un peu la tôle à côté du phare gauche, il y a la place pour coller un intercooler de Y61.

 

dscf2968wl.jpg

 

 

dscf2977d.jpg

 

 

dscf2982w.jpg

 

 

dscf2978c.jpg

 

J'ai choisi de mettre l'interco en façade, car le véhicule ne fera pas de TT hard. Si c'était le cas, j'aurais choisi sous le capot avec un ventilo + vaporisation d'eau.

 

En façade, comme le montre les photos, c'est vraiment chaud à faire sans modifier le collecteur.

 

L'EGR a été supprimée et à la place il y a la prise de pression pour un manomètre dans l'habitacle, la waste-gate et la LDA.

 

Je ne connais pas les améliorations que représentent ces modifs car j'en ai profité pour augmenter la pression du turbo 0.8b, mis un filtre à gasoil réchauffant, changer l'angle de la LDA, mis du mMécacyl dans l'huile, mis un filtre Green xxl (+ modif du circuit d'eau).

 

Je dois encore modifier mon échappement et revoir le tarage du ressort de membrane de LDA que j'ai volontairement augmenté.

 

En conclusion, mon auto fonctionne mieux et ne fume pas du tout alors qu'avant il polluait beaucoup.

 

Bonne bricole à tous

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.