Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut je suis tomber sur un post en fouillant sur le forum il y a quelque jours et je n arrive plus a mettre la mains dessus ...

ça parlait d un système australien qui consistait a avoir une barre fixer au centre du pont av et qui allait sur les fixations avant de tirant .. ça pivotait lors de croisement et donnait un peu plus de croisement a l avant ....

Ci quelqu'un a des détails ou pouvait retrouver le post !! Merci :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

A merci !!! C'est exactement ce que je cherchai pour le pont avant !!!! ;) ci quelqu'un a fait cette modif merci de me donner des détails !!! ;)

Posté(e) :
  • Auteur

merci je cherche mais je trouve trop de post dans la section recherche c'est embêtant !!!!!

quelqu'un saurait ce quil faut mettre sur la fixation central du pont ??? un silent bloc ou une rotule ??

Je vais essayer de mettre une photo des que je suis sur l ordi !!!

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci a tu une idée de la rotule ?? Taille ?? Revendeur ?? Etc merci :2 (20):

Posté(e) :

Moi je dirais plutot un silentbloc, placé au centre de ta barre rajoutée, et entre ta barre et ton pont, un tube plein, percé et taraudé au pas de ton filetage, attention a faire une bonne soudure, chanfreiner sur au moins 5 mm et ne pas hesiter à faire 2 passes. Je pense qu avec une rotule, ça tiendra pas aussi longtemps que sur un triangle arriere :2 (15): (http://www.google.fr/m/search?site=images&source=mog&hl=fr&gl=fr&client=safari&q=xlink%20patrol%20y%2060&sa=N#i=7

Posté(e) :
  • Auteur

merci tu met d'un grand t aide la !!!! reste plus qu'a trouver le silent bloc et je pourrai voir pour faire le montage !!! par contre il faut garder la panhard avec se montage ???? merci

Posté(e) :
merci tu met d'un grand t aide la !!!! reste plus qu'a trouver le silent bloc et je pourrai voir pour faire le montage !!! par contre il faut garder la panhard avec se montage ???? merci
. Je ne pense pas mais à confirmer, attention aussi en usage routier et pour le ct :2 (20):
Posté(e) :
  • Auteur

ouai mais t inquiète pas ... Jette juste un oeil a la catégorie extrem'troll tu verra mon engins ... La route il va pas la voir beaucoup !!!! :2 (20)::2 (17):

ci il faut pas la panhard c'est une bonne chose !!!!!! c'est encore plus sur que je monte se système !!! :2 (15):

Posté(e) :

pour t'aider ce montage est celui que je suis en train de monter

le top ne serai un axe pivotant bien solide au centre car j'ai essayer les SB ce deforme trop :2 (10):

Posté(e) :
ouai mais t inquiète pas ... Jette juste un oeil a la catégorie extrem'troll tu verra mon engins ... La route il va pas la voir beaucoup !!!! :2 (20)::2 (17):

ci il faut pas la panhard c'est une bonne chose !!!!!! c'est encore plus sur que je monte se système !!! :2 (15):

il te faut la barre panhard car sinon ton pont va ce baladé car avec ce systéme s'est comme ci tu enlever les 2 boulons des tirants avant s'est pour cela que tu croise beaucoup plus

il faut réhausser le support de ta barre panhart coté pont pour quelle soi le plus droite possible

Posté(e) :

Vivement qu il soit fini ce troll, ça va donner :2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

ok merci mais je sais pas ci je vais la bouger car il n'est pas très haut mon trol .. Je vais être a +8 +10 a peut prêt avec tout le poids que j enleve et tout .... Je sais pas ci ça vaut le coup de la bouger car apres faut toucher celle de direction et tout ... Mais ça je verrais lorsque j'aurais fini et que l assiette du 4x4 sera défini ..

aller donner moi une idées pour trouver le silent bloc central ??? un silent bloc de tirant pourrais aller d apres vous ?? ou faut autre chose ??

Franck d'ici quelque mois il ferra ses 1er tour de roue !!!!

:2 (20):

Posté(e) :
ok merci mais je sais pas ci je vais la bouger car il n'est pas très haut mon trol .. Je vais être a +8 +10 a peut prêt avec tout le poids que j enleve et tout .... Je sais pas ci ça vaut le coup de la bouger car apres faut toucher celle de direction et tout ... Mais ça je verrais lorsque j'aurais fini et que l assiette du 4x4 sera défini ..

aller donner moi une idées pour trouver le silent bloc central ??? un silent bloc de tirant pourrais aller d apres vous ?? ou faut autre chose ??

Franck d'ici quelque mois il ferra ses 1er tour de roue !!!!

:2 (20):

au centre il faut du trés solide car s'est ce qui empéche ton pont de pivoté sur lui méme d'avant en ariére alors il faut du solide

Posté(e) :
  • Auteur

ok mais j aimerais savoir quoi mettre :2 (21):

Ci un pro passe par la !!!! :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

le top ne serai un axe pivotant bien solide au centre car j'ai essayer les SB ce deforme trop :2 (10):

j'avais pas vue se commentaire !!

un axe de minipelleteuse avec un graisseur ? tu pense que ca peut le faire ? :2 (4):

Posté(e) :

un axe de minipelleteuse avec un graisseur ? tu pense que ca peut le faire ? :2 (4):

Il faut obligatoirement un sb, si ton axe n a pas d absorbeurs de choc, ta soudure, tout aussi solide qu elle soit va pas tenir longtemps, il te faudrait ça :2 (1)::2 (1):

xlink15pa8_607.png

Posté(e) :
  • Auteur

ouai je sais mais ou je trouve ce silent bloc ??? apres le systeme je me le fait facile !!! :2 (20): me faut le silent bloc j ai pas d idées ou le trouver ni sur quoi ......je vais regarder sur les camion pour voir un peu mais je pense pas en trouver :2 (22):

Posté(e) :
ouai je sais mais ou je trouve ce silent bloc ??? apres le systeme je me le fait facile !!! :2 (20): me faut le silent bloc j ai pas d idées ou le trouver ni sur quoi ......je vais regarder sur les camion pour voir un peu mais je pense pas en trouver :2 (22):

renseigne toi chez un mecano agricole, ils ont tout ces mecs là :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je vais voir !!! je vais essayer de me renseigner et de regarder sur quelque tracteur qui traine !!! :2 (15):

Posté(e) :

Il faut obligatoirement un sb, si ton axe n a pas d absorbeurs de choc, ta soudure, tout aussi solide qu elle soit va pas tenir longtemps, il te faudrait ça :2 (1)::2 (1):

perso le montage de ta photo j'ai un ami qu'il la monter et la barre a plier :2 (10): ce n'est pas assez solide pour le tarif :2 (10):

pour moi les vibrations sont absorber en bas par les gros SB des tirants je pense

Posté(e) :

+1

déjà dis, mets une rotule ou autre mais pas de silendbloc :2 (26):