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Posté(e) :

bonjour,

mon patrol y 61 ph3 3.0 DI ne tourne pas rond à chaud (30 km mini) au ralenti de temps

 

on dirait qu'il tourne sur 3 pattes pendant 30 secondes (régime moteur à environ 680 t) puis retourne normalement (710 t) et ainsi de suite. il suffit que je monte le régime de 50 tours (750 ) pour que ça tourne nickel ou de mettre un petit coup de pédale de droite pour ça retourne nickel pendant en gros une minute puis il recommence.

 

filtre à air, huile, gazoil, vidange 7 000 km, contrôle injecteurs ok,

 

J'ai nettoyé la vanne EGR, les durites d'arrivée d'air, l'intercooler et la division avec les deux clapets à dépression avant l'admission d'air moteur.

 

il y a un peu de mieux

 

le moteur tient en gros 50 km en tournant rond au ralenti.

 

quand il ne tourne pas rond le régime moteur ne descend quasiment plus et le broutage et beaucoup moins violent

 

moteur avec beaucoup de km (210 000 ) mais n'ayant fait que de la 4 voies et entretien chez nini

 

 

est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

 

 

merci

Posté(e) :

problème archi connu :2 (26): c'est le volant moteur bi-masse qui donne des signes de fatigue :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :

vi, mauvaise nouvelle car le volant moteur coute la peau des cou*lles :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai aucun bruit au démarrage et aucune perte de puissance

 

 

pourquoi ca ne le fait que à chaud? si c le volant moteur

Posté(e) :
Mais on peut le souder ou le visser :2 (26):

Il fait du bruit au démarrage ?

c'est clair, mais encore faut il en avoir les compétences car je doute qu'un garage le fasse....... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je pensais plus à un problème niveau admission d'air car broutement beaucoup moins fort depuis le nettoyage de cette saloperie de vanne EGR.

 

et j'entends les relais claquer ou les clapets pneumatiques bouger ça le même en second vers 1000 t moteur

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur

bonjour, je viens de shunter la vanne EGR coté arrivée des gaz d'échappement. J'ai gagné en couple et en conso mais par contre j'ai aussi déplacé le problème. Le moteur broute toujours mais après être resté une dizaine de secondes au ralenti (broutage environ 3 à 5 secondes) puis retourne normalement alors qu'avant il broutait directement quand je passais au point mort. je l'ai laissé tourner hier au ralenti pendant 5 minutes. ça me l'a fait deux fois seulement (la 1° après 20 secondes puis la seconde après en gros une minute après plus rien)

donc si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur.

 

 

 

je vais essayer demain de voir comment ça tourne en débranchant les clapets à dépression

Posté(e) :

La vanne de turbulence qui serait un peu grippée ou sale peut-être. Ou l'électrovanne de commande du papillon de la dite vanne qui commence à en avoir un coup.

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  • Auteur

et elle se trouve où exactement cette vanne de turbulence ? car j'ai déjà nettoyé l'EGR, le collecteur avec les deux papillons ainsi que les vannes de dépression et testé l’électrovanne à côté du filtre à air.

Posté(e) :
et elle se trouve où exactement cette vanne de turbulence ? car j'ai déjà nettoyé l'EGR, le collecteur avec les deux papillons ainsi que les vannes de dépression et testé l’électrovanne à côté du filtre à air.

 

Justement c'est une vanne qui fait partie du bloc avec deux papillons, si je ne me trompe pas c'est celle du haut (quand tu es face au moteur). Si tu me dis avoir vérifié les électrovannes alors ce ne doit pas être ça.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai testé en débranchant l'arrivée d'air, à part une perte de puissance pas grand chose mais je pencherais plus pour un injecteur ou pompe

Posté(e) :

Il y a des esprits malins en nos bretonnes contrées .. mais heureusement les sorciers de pgr sauront les mater !

Bon courage diable du 29.

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  • Auteur

je vais tester cette semaine avec un injecteur neuf car j'en avais 1 qui était un peu plus faible que les autres ! car à 150 euros l'injecteur ce n'est pas donné

 

 

faut-il changer les 4 d'un coup ou ça peut rouler en ne changeant que celui qui était plus faible ?

Posté(e) :

A mon humble avis tant qu'ils ont tous le même tarage ça ne risque pas grand chose, et ça te permet d'incriminer tel ou tel injecteurs ?

Posté(e) :
  • Auteur

j'avais déjà testé les injecteurs juste pour voir s'ils étaient ok. Ca crache bien sauf un qui est un peu plus faible de 10 bars. le mécano m'avait dit que 10 bars ce n'était pas énorme mais NISSAN dit que si ! Donc je ne change que celui qui est plus faible pour l'instant

  • 6 mois plus tard...
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  • Auteur

salut à tous !!!

 

c'est bon j'ai résolu le problème de broutage :2 (15)::2 (15):

 

 

c'était la commande électrique de la vanne EGR qui était morte. perte de puissance en prime due à ça :2 (10):

 

 

mais c'est bon c'est reparti comme en 40 :2 (11):

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