Posté(e) : 18 septembre 201113 a Bonjours à tous, J'ai changé ma culasse sur mon patrol 260 2.8l td et après redémarrage te troll ne refroidit pas ! La durite haute du radiateur et chaude mais pas celle du bas ni celle qui par du vase d’expansion, le ventilo tourne bien, j'ai purgé le système et toujours pareil. Auriez-vous un conseil à me donner ? Un autre problème après redémarrage après 4 mois d’arrêt impossible de passer une vitesse moteur en marche, et quand je passe une vitesse moteur éteint et que je démarre le troll est en prise !! De quoi cela peut-il venir ? Merci d'avance de votre aide.
Posté(e) : 18 septembre 201113 a Salut , Pour ton problème de vitesses, je commencerais par vérifier le niveau de lockheed dans le bocal pour l'embrayage, il y a peut-être eu une fuite côté émetteur ou récepteur, peut-être un appoint et une purge à faire ? Regarde déjà si la fourchette d'embrayage bouge bien quand tu débrayes. Ou alors la portée du volant moteur a pris la rouille et "colle" le disque d'embrayage ? Pour le refroidissement, est-ce que la circulation de liquide se fait bien, est-ce que ton calorstat et ta pompe sont en bon état ? (quelle était la cause de ton pb qui a nécessité le changement de culasse ?) Bonne recherche Phil
Posté(e) : 18 septembre 201113 a Auteur Pour la circulation du liquide de refroidissement je ne pense qu'elle se passe correctement sinon toutes les durites seraient à peu près à la même température, je pense que c'est de là que vient le problème, mais ou exactement ? J'ai changé ma culasse après avoir cassé ma distribution et fendu ma culasse, plié mes soupapes et cassé mes poussoirs.
Posté(e) : 18 septembre 201113 a Ok , donc la casse de la culasse n'avait rien a voir avec le refroidissement . Pour moi , le fait que la durit du radiateur au vase d'expansion ne chauffe pas me semble normal , il n'y a qu'un très faible volume qui y circule , et uniquement lorsque le moteur est à pleine température . pour la durit inférieure , je pense qu'il faut que le moteur chauffe bien pour que la circulation se fasse une fois le calorstat ouvert , et comme visiblement tu ne peux pas rouler à cause des vitesses qui ne passent pas ce peut-être long . Mais attends d'autres avis plus formels ne vont surement pas tarder pour ton diagnostic . Phil
Posté(e) : 18 septembre 201113 a Auteur Alors le problème des passage de vitesse est résolue après un coup de dégrippant sur la fourchette d'embrayage et quelques coups sur les tambours de freins arrières. Reste le problème de refroidissement.
Posté(e) : 18 septembre 201113 a Auteur J'ai oublié de préciser que le radiateur reste froid à part une petite zone au niveau de la durite supérieure.
Posté(e) : 18 septembre 201113 a J'ai oublié de préciser que le radiateur reste froid à part une petite zone au niveau de la durite supérieure. je en veux pas te faire peur mais il y a 15 jour j'ai changer une pompe a eau sur un moteur perkins de fenwick je remonte mais en route et sa refoule et sa chauffe a morts je redemonte et la surprise le trous de sortie de la pompe la ou la durite se branche n'etaispas deboucher une pompe neuve mal fabriquer re verifie ton circuit mais il ya peut etre un trous boucher par quelque chose je sais que sa na rien a voir mais il y a pas mal de defaut de frabication a se que j'entend a droite a gauche que se soit voiture poid lourd ou mm dans le matos de btp
Posté(e) : 18 septembre 201113 a J'ai oublié de préciser que le radiateur reste froid à part une petite zone au niveau de la durite supérieure. je en veux pas te faire peur mais il y a 15 jour j'ai changer une pompe a eau sur un moteur perkins de fenwick je remonte mais en route et sa refoule et sa chauffe a morts je redemonte et la surprise le trous de sortie de la pompe la ou la durite se branche n'etaispas deboucher une pompe neuve mal fabriquer re verifie ton circuit mais il ya peut etre un trous boucher par quelque chose je sais que sa na rien a voir mais il y a pas mal de defaut de frabication a se que j'entend a droite a gauche que se soit voiture poid lourd ou mm dans le matos de btp j'ai oublier sur mon 3.3 j'avais casser l'axe de pompe a eau pas de fuite exterieur aucun bruit mais monter en temperature exessive et + que rapide
Posté(e) : 19 septembre 201113 a Référent Mécanique les deux sont possibles : pompe à eau et radia colmaté !
Posté(e) : 19 septembre 201113 a Bonjours à tous,J'ai changé ma culasse sur mon patrol 260 2.8l td et après redémarrage te troll ne refroidit pas !Merci d'avance de votre aide. bsr.... et pourquoi as tu changé la culasse ?? suite à une surchauffe ?? dûe à quoi ???? au mauvais fonctionnement de la pompe à eau ???? A+
Posté(e) : 19 septembre 201113 a Auteur Pour la circulation du liquide de refroidissement je ne pense qu'elle se passe correctement sinon toutes les durites seraient à peu près à la même température, je pense que c'est de là que vient le problème, mais ou exactement ? J'ai changé ma culasse après avoir cassé ma distribution et fendu ma culasse, plié mes soupapes et cassé mes poussoirs. Regarde
Posté(e) : 19 septembre 201113 a Auteur J'ai nettoyé mon radiateur avant remontage et l'eau circulait correctement en mettant le jet d'eau dans une des durites. Vous diriez plutôt la pompe à eau ou le calorstat ? Un moyen d’être sûr entre des deux ou un autre point d’ailleurs ?
Posté(e) : 20 septembre 201113 a la pompe à eau il faut démonter pour voir car de l’extérieur la rupture de l'axe ne se voit pas le calorstat idem démonter et mettre dans une casserole d'eau et faire chauffer tu vas voir si il s'ouvre (pour le prix si il n'a pas été changé, change le )
Posté(e) : 27 septembre 201113 a Auteur Bon après démontage du calorstat et remontage sans, le gros chauffe un peu moins mais c'est pas encore ça ! L'aiguille reste aux alentours des 2 tiers ! Par contre le radiateur est entièrement chaud contrairement à avant avoir retiré le calorstat, et les durites également à la même température les unes par rapport aux autres. Reste plus que la pompe à eau à vérifier !
Posté(e) : 2 octobre 201113 a Auteur Pompe à eau Nissan et calorstat neuf commandé. J’espère qu'avec ça, ça va aller !
Posté(e) : 5 octobre 201113 a Auteur Bon aujourd'hui démontage pompe à eau pour la changer et après démontage de l'ancienne celle-ci ne présentait pas d'anomalie visible Remontage de la neuve et changement du calorstat, on verra après remplissage et purge du LDR si il y a une amélioration, mais je n'y crois pas de trop :2 (25):
Posté(e) : 5 octobre 201113 a attention à bien purger, j'ai un copain qui a eu un problème de chauffe et il s’avère qu'il avait mal purgé ! il manquait 3 litres de liquide si pas d’amélioration redépose joint de culasse c'est que il y a des trous de colmatés au niveau de ta culasse
Posté(e) : 13 octobre 201212 a je suis l'acquéreur de l'enclume, mis visco neuf= chauffe toujours, sonde neuve idm, motage d'un mano de t° volant=t° ok, c'était le mano au tdb qui merdait