Aller au contenu

Sortie rb st jean pied de port/ lumbier (esp) [18/09/2011]


JAy1st

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Le WE dernier nous sommes partis faire un petit RB, de Saint Jean Pied de Port (64) a Lumbier (Esp).

Ce fut un peu misere a cause de la meteo, pluie et vent en permanence.

 

Arrives a St Jean la veille, couches a l'hotel des Remparts, pas tres cher et on mange bien dans le 64 :2 (14):

 

Depart le dimanche au matin, vers 9h30, et la on commence la montee qui suit le trajet des pelerins qui font St Jean de Compostelle......tous sur la route avec les ponchos et qui ne se poussent pas vraiment au passage du Troll.

Ils nous regardaient tous avec envie, faut dire qu'il fesait froid et venteux.

Normalement on aurait du acceder au vieux fort romain d'Urculu, mais dans la brume pas top, donc pas vu....

 

Et la on croise des cheveaux en liberte, magnifique.

Cheveaux.jpg

 

On y cotoie aussi les habitants locaux :2 (15):

cochons.jpg

 

Tout ca se fait sur du goudron, et arrive en espagne ca passe sur une piste en beton, et passage par la vielle fabrique d'armes de "Fabrica Orbaitzeta" en ruine, avec des arches magnifiques....

armurerie.jpg

arches.jpg

 

Suivi de qqs Km de goudron, pour enfin acceder a la piste.

Donc, la piste qui passe par les sommets, vent a decorner les boeufs + pluie :2 (10):

Mais le paysage etait magnifique.

paysage.jpg

 

Et la aussi on croise les locaux :

bambi.jpg

 

Passage par du goudron encore, pour acceder a une autre piste, moins d'altitude mais tout aussi plaisante, voir un poil plus cassante par endroits.

piste.jpg

 

Arrivee a Aoiz, ils ont un vieux pont romain, tout refait malheureusement car plus tres "vieille epoque"

pontromain.jpg

Avec 10 cm de chaque cote du Troll....

 

 

Passage par la route pour encore un fois arriver sur une belle piste, un peu courte mais offrant une vue terrible sur la Sierra:

sierra.jpg

sierra2.jpg

 

Et puis la, retour par route vers Saint Jean pied de Port, arrivee a 18h00 pour un bon cafe avec un gateau basque....

 

Ensuite retour maison, arrivee a 20h00.

 

Donc content de la journee, Mme aussi qui ne regrette pas du tout.

 

Reste a faire la 2eme partie, qui fait Lumbier/ Tuleda, avec une sortie WE complete histoire de faire les 2 a la suite avec dodo dans le Troll ou a l'hotel si dispo a Lumbier et alentours.

 

 

 

 

 

 

, il faut passer par un chemin ou je me suis regale en 1ere courte, tout defonce et lessive par la pluie, des marches de 50cm et tout le toutim, mais ca ne dure que 900m. Et le Troll a tout passe avec aisance et douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas pu editer mais, entre 2 pistes et le goudron il y a une partie tres tres plaisante, , il faut passer par un chemin ou je me suis regale en 1ere courte, tout defonce et lessive par la pluie, des marches de 50cm et tout le toutim, mais ca ne dure que 900m. Et le Troll a tout passe avec aisance et douceur.

 

Sinon tout le reste, ou presque est facile a faire.

Faut pas se perdre, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la balade :2 (15): peut etre qu un de ces quatres on pourra rouler ensemble :2 (26):

 

 

Bah oui pourquoi pas :2 (15):

 

Encore une tite photo, en fait j'en ai pas fait bqp car j'avais l'bjectif tout le temps couvert de condensation a cause de la meteo.

 

clairiaire.jpg

 

Dans cette clairière j'ai ramase un enjoliveur d'SUV, que j'ai mis a la benne dans le village suivant.

Sont qd meme pourris les gens des fois, ils ne se disent pas que a force de tout laisser degueu ca va etre interdit de circuler comme en France ... :2 (10):

Et dans un des villages on s'etait trompe de petit chemin et on est arrive dans une zone pour les marcheurs, avec un endroit dit "pic nic" protege avec un petit toit, he bien derriere il y a un monceau d'ordures et d'emballages en tout genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je viens de la faire (les 2 étapes jusqu'aux bardenas ) il y a à peu près deux mois... je reconnais bien les photos !

Avec du soleil c'est encore mieux ! :2 (26):

 

En tout cas très joli coin , mais certain locaux n'aiment pas du tout les "étrangers" ! :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.