Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Lors de ma petite virée du dimanche sur les pistes entre le 64 et l’Espagne j'ai eu une grosse surprise.

En fait un bruit quelque peu surprenant :2 (11):

Un gros CLANG, j'ai cru avoir pété un croisillon, j’étais en 4x4 longue sur une piste très caillouteuse.

Puis 50 km plus tard un autre gros CLANG ............

Je me suis couché par 2 fois sous la voiture pour tout vérifier, et rien ...........

Un peu avant j'avais traversé une piste en très mauvais état avec de grosses marches, des grosses ornières bien profondes, des pavés gros comme un ballon de basket en 1-2 courte et là pas de bruit.

Je n'ai pas utilisé une seule fois le bloc diff, qui d'ailleurs a du mal à se des-enclencher, merci Gustave65 pour me pointer une EV défectueuse :2 (15):

Et lors du retour, au moment de passer en 4x2, un des moyeux est resté engagé vu le bruit de la transmission.

Donc arrêt et re-clef de 21 à faire des allers-retour et marche arrière, etc... et on recommence.

Je précise quand même que je mettais les moyeux sur LOCK, et pas auto, pour du 4x4.

Mon diagnostique est-il correct quand je dis que au moins un de mes moyeux auto est foutu ?

:2 (10):

Si c'est le cas, les AVM classiques sont ils suffisants ou il vaut mieux les renforcer ?

Seb, si tu lis ceci, tu m'en mets un jeu de coté :2 (26):

Posté(e) :

peut être la chaine de transfert ......? :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
peut être la chaine de transfert......? :2 (26):

Si c'est la chaîne ça me ferait mal au derche :2 (10):

Posté(e) :
sur les cailloux il ne faut pas rouler en 4x4 ... mais tu as un moyeu hs

A cause de l'adhérence?

Même avec marche, croisement, etc ?? :2 (24)::2 (24)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
sur les cailloux il ne faut pas rouler en 4x4 ... mais tu as un moyeu hs

Merci pour la confirmation du moyeu

Et pourquoi ne pas rouler en 4x4 sur les cailloux, vu que en montée les roues arr moulinaient, c'est une piste plutôt cassante par endroit avec des épingles en montée.

:2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

En tout cas merci :2 (15):

Posté(e) :

un ressort qui reprend sa place après un gros croisement de pont :2 (21):

le mien me le fait assez souvent

Posté(e) :
  • Auteur

Ca pourrait ressembler à un bruit de ressort en effet.

Je n'y avais pas pensé :2 (20):