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Posté(e) :

Slt à tous,

 

J'ai ma pression au tableau de bord qui est très basse, alors que ma pompe à huile a été refaite ainsi que les coussinets.

 

Alors je me suis tourneé vers mon capteur de pression et y'en a 3 d'origine.

 

Un à l'avant du moteur coté droit.

 

Et 2 autres à l’arrière coté droit aussi.

 

A quoi servent-il tous ??

 

merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
celui vers la pompe d'injection n'équipe pas tous les 3.3 et on ne sait pas bien à quoi il sert !

A l'AR un sert pour l'indication au tableau de bord et l'autre en sécurité d'huile

 

Celui de devant c'est peut-être pour le DPC.

 

Ensuite la grosse capsule, c'est pour l'indication de pression d'huile.

 

Par contre tu veux dire quoi par sécurité d'huile ?

Posté(e) :
  • Auteur
le moteur s'arrête en cas de perte de pression :2 (26):

 

Ben ca c pas celui de devant relier au DPC ??

Posté(e) :

j'ai ce capteur aussi à l'avant de mon 3.3D atmo donc ça doit pas etre pour le DPC. D'ailleur celui-ci est débranché et ça fonctionne bien ^^

 

Parcontre j'en ai qu'un à l'arriere donc pas de sécurité aparement. Cela dit mon capteur déconne car il indique entre 0 et 2 de pression depuis bientot 1000km :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai ce capteur aussi à l'avant de mon 3.3D atmo donc ça doit pas etre pour le DPC. D'ailleur celui-ci est débranché et ça fonctionne bien ^^

 

Parcontre j'en ai qu'un à l'arriere donc pas de sécurité aparement. Cela dit mon capteur déconne car il indique entre 0 et 2 de pression depuis bientot 1000km :2 (15):

 

Ben moi pareil...

Posté(e) :

faut que j'alle faire tester la pression par un mano en garage pour etre sur mais bon, je pense que depuis 1000km le moteur aurait déjà eu des soucis alors qu'il tourne super bien, bon il fume mais parait que pour un 3.3 c'est normal :2 (15):

 

 

Faudrais que je pense à changer cette sonde un jour moi :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
faut que j'alle faire tester la pression par un mano en garage pour etre sur mais bon, je pense que depuis 1000km le moteur aurait déjà eu des soucis alors qu'il tourne super bien, bon il fume mais parait que pour un 3.3 c'est normal :2 (15):

 

 

Faudrais que je pense à changer cette sonde un jour moi :2 (20):

 

J'en es recup une de 2.8l 4 cyl athmo, elle se monte en lieu et place ms j'ai pas encore redemarrer pour voir si sa fonctionnait...

Posté(e) :
  • Auteur

Non moi j'ai deux sondes.

 

Et toi deux sondes en une.

 

Ben je l'ai trouvée sur le Patrol en question !!!

Posté(e) :

ok ça roule, faut juste que je trouve une sonde qui m'indique la bonne pression au TDB

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben j'ai monté celle du 2.8l 4 cylindres, je l'ai branchée, et elle dépasse à peine le 0...

 

Elle est peut-être morte aussi mais bon.

Posté(e) :
  • Auteur

Je voudrais bien savoir combien ça vaut chez Nissan...

Posté(e) :

Les Baroud ne sont pas en 24v ?

 

Si c'est le cas les sondes pour 12v ne fonctionneront pas.

Posté(e) :
  • Auteur
Les Baroud ne sont pas en 24v ?

 

Si c'est le cas les sondes pour 12v ne fonctionneront pas.

 

Tout le tableau de bord d'un 160 en 24v fonctionne en 12v.

 

Une sonde de pression d'huile n'est pas alimentée de toute façon donc aucune incidence.

Posté(e) :
.... Une sonde de pression d'huile n'est pas alimentée de toute façon donc aucune incidence.

c'est nouveau ça :2 (14):

 

Dis donc Popeye, tu vas faire fortune si tu arrives à faire fonctionner des appareils électriques sans les alimenter :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Blague à part, effectivement, en principe une sonde de pression d'huile n'est qu'une résistance qui varie en fonction de la pression, donc normalement pas sensible à la tension qui la traverse.

 

Le mano étant un voltmètre, la valeur lue dépend donc de cette valeur de résistance (U=RxI)

 

En revanche, la valeur lue risque d’être fausse

Posté(e) :
  • Auteur
.... Une sonde de pression d'huile n'est pas alimentée de toute façon donc aucune incidence.

c'est nouveau ça :2 (14):

 

Ben oui, rare sont les capteurs qui sont alimentés, hors mis de nos jours sur les vehicules recents.

Posté(e) :
  • Auteur
.... Une sonde de pression d'huile n'est pas alimentée de toute façon donc aucune incidence.

c'est nouveau ça :2 (14):

 

Dis donc Popeye, tu vas faire fortune si tu arrives à faire fonctionner des appareils électriques sans les alimenter :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Blague à part, effectivement, en principe une sonde de pression d'huile n'est qu'une résistance qui varie en fonction de la pression, donc normalement pas sensible à la tension qui la traverse.

 

Le mano étant un voltmètre, la valeur lue dépend donc de cette valeur de résistance (U=RxI)

 

En revanche, la valeur lue risque d’être fausse

 

Apparemment chaque mano a sa sonde qui correspond.

 

T'en as pas un qui traine par hasard pour essayer ??? :2 (15):

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