Posté(e) : 20 septembre 201113 a Slt à tous, J'ai ma pression au tableau de bord qui est très basse, alors que ma pompe à huile a été refaite ainsi que les coussinets. Alors je me suis tourneé vers mon capteur de pression et y'en a 3 d'origine. Un à l'avant du moteur coté droit. Et 2 autres à l’arrière coté droit aussi. A quoi servent-il tous ?? merci
Posté(e) : 21 septembre 201113 a Référent Mécanique celui vers la pompe d'injection n'équipe pas tous les 3.3 et on ne sait pas bien à quoi il sert ! A l'AR un sert pour l'indication au tableau de bord et l'autre en sécurité d'huile
Posté(e) : 21 septembre 201113 a Auteur celui vers la pompe d'injection n'équipe pas tous les 3.3 et on ne sait pas bien à quoi il sert !A l'AR un sert pour l'indication au tableau de bord et l'autre en sécurité d'huile Celui de devant c'est peut-être pour le DPC. Ensuite la grosse capsule, c'est pour l'indication de pression d'huile. Par contre tu veux dire quoi par sécurité d'huile ?
Posté(e) : 21 septembre 201113 a Auteur le moteur s'arrête en cas de perte de pression Ben ca c pas celui de devant relier au DPC ??
Posté(e) : 21 septembre 201113 a j'ai ce capteur aussi à l'avant de mon 3.3D atmo donc ça doit pas etre pour le DPC. D'ailleur celui-ci est débranché et ça fonctionne bien ^^ Parcontre j'en ai qu'un à l'arriere donc pas de sécurité aparement. Cela dit mon capteur déconne car il indique entre 0 et 2 de pression depuis bientot 1000km
Posté(e) : 21 septembre 201113 a Auteur j'ai ce capteur aussi à l'avant de mon 3.3D atmo donc ça doit pas etre pour le DPC. D'ailleur celui-ci est débranché et ça fonctionne bien ^^ Parcontre j'en ai qu'un à l'arriere donc pas de sécurité aparement. Cela dit mon capteur déconne car il indique entre 0 et 2 de pression depuis bientot 1000km Ben moi pareil...
Posté(e) : 21 septembre 201113 a faut que j'alle faire tester la pression par un mano en garage pour etre sur mais bon, je pense que depuis 1000km le moteur aurait déjà eu des soucis alors qu'il tourne super bien, bon il fume mais parait que pour un 3.3 c'est normal Faudrais que je pense à changer cette sonde un jour moi
Posté(e) : 21 septembre 201113 a Auteur faut que j'alle faire tester la pression par un mano en garage pour etre sur mais bon, je pense que depuis 1000km le moteur aurait déjà eu des soucis alors qu'il tourne super bien, bon il fume mais parait que pour un 3.3 c'est normal Faudrais que je pense à changer cette sonde un jour moi J'en es recup une de 2.8l 4 cyl athmo, elle se monte en lieu et place ms j'ai pas encore redemarrer pour voir si sa fonctionnait...
Posté(e) : 21 septembre 201113 a Auteur Non moi j'ai deux sondes. Et toi deux sondes en une. Ben je l'ai trouvée sur le Patrol en question !!!
Posté(e) : 21 septembre 201113 a ok ça roule, faut juste que je trouve une sonde qui m'indique la bonne pression au TDB
Posté(e) : 23 septembre 201113 a Auteur Bon ben j'ai monté celle du 2.8l 4 cylindres, je l'ai branchée, et elle dépasse à peine le 0... Elle est peut-être morte aussi mais bon.
Posté(e) : 23 septembre 201113 a Les Baroud ne sont pas en 24v ? Si c'est le cas les sondes pour 12v ne fonctionneront pas.
Posté(e) : 23 septembre 201113 a Auteur Les Baroud ne sont pas en 24v ? Si c'est le cas les sondes pour 12v ne fonctionneront pas. Tout le tableau de bord d'un 160 en 24v fonctionne en 12v. Une sonde de pression d'huile n'est pas alimentée de toute façon donc aucune incidence.
Posté(e) : 23 septembre 201113 a Référent Mécanique .... Une sonde de pression d'huile n'est pas alimentée de toute façon donc aucune incidence. c'est nouveau ça
Posté(e) : 24 septembre 201113 a .... Une sonde de pression d'huile n'est pas alimentée de toute façon donc aucune incidence. c'est nouveau ça Dis donc Popeye, tu vas faire fortune si tu arrives à faire fonctionner des appareils électriques sans les alimenter Blague à part, effectivement, en principe une sonde de pression d'huile n'est qu'une résistance qui varie en fonction de la pression, donc normalement pas sensible à la tension qui la traverse. Le mano étant un voltmètre, la valeur lue dépend donc de cette valeur de résistance (U=RxI) En revanche, la valeur lue risque d’être fausse
Posté(e) : 25 septembre 201113 a Auteur .... Une sonde de pression d'huile n'est pas alimentée de toute façon donc aucune incidence. c'est nouveau ça Ben oui, rare sont les capteurs qui sont alimentés, hors mis de nos jours sur les vehicules recents.
Posté(e) : 25 septembre 201113 a Auteur .... Une sonde de pression d'huile n'est pas alimentée de toute façon donc aucune incidence. c'est nouveau ça Dis donc Popeye, tu vas faire fortune si tu arrives à faire fonctionner des appareils électriques sans les alimenter Blague à part, effectivement, en principe une sonde de pression d'huile n'est qu'une résistance qui varie en fonction de la pression, donc normalement pas sensible à la tension qui la traverse. Le mano étant un voltmètre, la valeur lue dépend donc de cette valeur de résistance (U=RxI) En revanche, la valeur lue risque d’être fausse Apparemment chaque mano a sa sonde qui correspond. T'en as pas un qui traine par hasard pour essayer ???