Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur ce site. Aussi si la forme ou le fond de mon message ne sont pas conforme aux habitudes du site, n'hésitez pas à me le faire savoir.

J'ai un problème de clignotants. Lorsque je mets le clignotant droit il fonctionne normalement mais le clignotant gauche s'allume faiblement en même temps. A gauche c'est la même chose.

J'ai débranché feu par feu devant et derrière pour essayer de trouver une mauvaise masse éventuelle : sans résultat

J'ai changé le comodo : sans résultat

J'ai débranché le bouton de warning : plus de clignotant.

J'ai débranché la totalité des fils qui allimentaient la prise remorque : le problème demeure

Je ne suis pas électricien automobile mais assez bon bricoleur.

Si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème, je suis preneur

Merci d'avance

Bernard

Featured Replies

Posté(e) :
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur ce site. Aussi si la forme ou le fond de mon message ne sont pas conforme aux habitudes du site, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Bonjour à toi aussi.... :2 (17):

La coutume veut que les nouveaux se présentent au bistrot avant de poser des questions dans les forums mécaniques, mais il n'est pas trop tard... :2 (15):

Pour ton problème, cela ressemble fort à une mauvaise masse...

Voir au niveau de la centrale clignotante !

Elle est au-dessus de la pédale d'embrayage : http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=48764

A tout hasard, le schéma complet : http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=104406

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous et merci de votre mot de bienvenue sur le "bistrot" On se sent moins seul !

Pour revenir à mon problème de clignotants j'ai démonté et remonté la centrale clignotante (dessus la pédale d'enbrayage) A priori tout est normal et le problème de clignotants perdure.

Un bricoleur comme moi m'a orienté vers les relais ! Mais comment tester un relai ? Un disfonctionnement peut-il engendrer une panne comme la mienne ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

Bernard

Posté(e) :

:2 (3): Vu qu'il n'y a pas de relais dans le circuit, je pense qu'on peut écarter cette hypothèse..... :2 (15):

J'en reviens à un problème de masse : c'est le seul point commun du circuit entre le côté droit et le côté gauche ! :2 (26):

Mais là, il faut inspecter le circuit...... :2 (21):

Ce qui m'interpelle aussi, c'est que tu dis qu'en débranchant le bouton des warnings tu n'as plus de clignotants....

Tu peux refaire un essai ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour GR55

Après avoir refait un essai, je confirme les clignotants ne fonctionnent plus quans je débranche le bouton de Warning

Je n'ai pas démonté les rappels de clignotant placés dans les ailes, est-ce que le problème peut venir de là ?

Bernard

Posté(e) :

:2 (3): Les clignotants latéraux peuvent aussi être en cause, oui ! :2 (21):

à mon sens c'est normal

Je viens de re-regarder (!) le schéma et cela semble normal, en effet..... :2 (26):

J'avais un doute, car sur certains véhicules se sont des circuits bien distincts ! :2 (15):

Posté(e) :

Salut ,

Peut-être une piste, au cas où, mais tu n'aurais pas un restant de faisceau d'une alarme ou d'un coupe-circuit ?

Ces accessoires se repiquent sur le circuit des clignotants pour indiquer visuellement quand on les met en service ou qu'on les coupe, ça pourrait créer une sorte de pontage entre le faisceau droit et gauche .....

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Effectivement le véhicule a été équipé en son temps d'une alarme. Elle est maintenant désactivée mais toujours en place. Je vais essayer de remonter le faisceau pour peut-être découvrir ce pontage sur les clignotants qui peut provoquer mon problème.

Deux vérifications à faire : Les rappels de clignotants latéraux et le circuit de l'ancienne alarme !

A bientôt et merci

Bon week-end à tous

Bernard

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

J'ai le même problème de clignotant gauche qui fait fonctionner le droite et vice et versa. Warning en permanence !!! "ATTENTION JE TOURNE"

La solution a t-elle été trouvée ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé la panne !!!!!!!

Il s'agissait bien d'une ancienne alarme qui provoquait le dysfonctionnement des clignotants.

J'ai coupé les 2 fils qui venaient de l'alarme au niveau du comodo et miracle ça marche.

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.

Bernard

Posté(e) :

Salut ,

Et bien content pour toi !

J'ai remarqué que sur le matériel japonais et à quelques exceptions près ,les pannes electriques viennent souvent de modifications apportées aux faisceaux ...

Phil