Posté(e) : 24 septembre 201113 a J'ai remarqué en soulevant des roues ce matin que j'ai un léger jeu VERTICAL dans les roues AV, je précise que mon "bestiau" a 80 000 kms, c'est un jeu fonctionnel normal ou je dois resserrer quelque-chose ???
Posté(e) : 25 septembre 201113 a Auteur Merci de cette confirmation , je peux resserrer ou je les change ???
Posté(e) : 25 septembre 201113 a Expert Raid resserrer tout doucement http://www.patrol-gr.net/trucs45.php
Posté(e) : 25 septembre 201113 a Bah, non !! Tu démontes tes moyeux, les mettre sur Lock si c'est des auto Puis le clips de maintien Puis la rondelle de blocage avec les 2 petites vis Ensuite tu resserres la vis avec un outil spécial ou avec un chasse goupille Et tu remontes le tout
Posté(e) : 28 septembre 201113 a Auteur J'attaque ça samedi avec un copain (bon !!) mécano, je vous tiens au courant ! Effectivement "au ressenti du volant" j'ai comme du jeu dans la direction et mon volant tremble vers 100 km/h et l'équilibrage des roues est parfait et pas non plus de jeu dans les rotules...
Posté(e) : 29 septembre 201113 a De mémoire: -Jeu horizontal = voir jeu roulements de roues (axe central de roue). -Jeu vertical = voir aussi jeu de roulements pivots (en haut et en bas de la sphère).
Posté(e) : 1 octobre 201113 a De mémoire: -Jeu horizontal = voir jeu roulements de roues (axe central de roue). -Jeu vertical = voir aussi jeu de roulements pivots (en haut et en bas de la sphère). Je pense qu'il est utile d'insister là dessus, car son jeu est vertical... Roulements de pivot à changer.
Posté(e) : 1 octobre 201113 a c'est pas facile à voir ........... du jeu en vertical peut effectivement être les roulements de pivots comme ceux de moyeux, et en contrôlant en latéral cela peut être également du jeu dans les rotules de direction et de barre d'accouplement donc à mon avis si il y a du jeu il suffit de resserrer les roulements de moyeux (pas comme une brute) et contrôler ensuite le jeu vertical, si jeu persistant là c'est les roulements de pivots qu'il faut mettre en cause et si tu contrôles en latéral cela peut être les rotules, d'autant + que sur les 3.0l y a pas de graisseur si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas
Posté(e) : 5 octobre 201113 a Auteur Bon bah c'est fait c'était bien les roulements côniques, 1/4 de tour, un bon coup de graisse et c'est parfait !!! Plus de jeu !!! Au fait Math28 pas la peine de mettre les moyeux sur lock pour démonter !!! Merci à tous pour vos conseils !!!
Posté(e) : 5 octobre 201113 a Je dit ça car c'est ce qu'il y a marqué sur les astuces et sur de nombreux post. Si tu les a démonté sans les mettre sur lock, tant mieux Les pros devrait nous dire le pourquoi du comment
Posté(e) : 5 octobre 201113 a Référent Mécanique c'est surtout plus facile pour le remontage car sur lock tout est solidaire dans le moyeu. Sinon au remontage tu as une chance sur ? de mal le remonter
Posté(e) : 15 décembre 201113 a Bon je ne sais pas si ce que je vais écrire sera au bon endroit mais bon suis nouveau et en plus suis pas une star en informatique ni en mécanique d'ailleurs.... Je profite du sujet vu que j ai un peu le même problème, avec le Patrol, sur petite route défoncée, il me faut les 2 voies, j'ai lu bcp de sujet sur ça, je pense déjà qu'un kit silent-blocs ne serait pas du luxe ... mais ce n'est pas ça qui m'inquiète. En fait aujourd'hui je viens de remettre mes jantes avec mes pneus terre et là déjà ça va vachement mieux. Les autres jantes étaient déjà mal équilibrées ... je pense, ce qui il y a, c'est quand le garagiste l'a soulevé, vu que je n'ai pas encore investi dans le cric qui va bien ... j'ai regardé si il y avait du jeu et il y en, en vertical sur la roue gauche, pas eu le temps de faire l'horizontal ... De plus quand je braque à fond en 4 roues motrices ça fait du bruit à la roue gauche .... genre crac crac ou roue qui frotte... Alors qu'en pensez-vous, plutôt roulement de roues ou de pivots ??? Et encore DESOLE si suis pas au bon endroit ..... merci
Posté(e) : 16 décembre 201113 a tu fais tes tests 4 roues motrices sur du bitume ???? sinon équilibrage des roues, resserrer roulements, éventuellement amortisseur de direction HS, je sais pas ce que t'as comme troll mais si t'as des lames resserre tes jumelles, regarde aussi éventuellement la tronche de tes silent-blocs, et roule ma boule a +
Posté(e) : 17 décembre 201113 a Bon je ne sais pas si ce que je vais écrire sera au bon endroit mais bon suis nouveau et en plus suis pas une star en informatique ni en mécanique d'ailleurs....Je profite du sujet vu que j ai un peu le même problème, avec le Patrol, sur petite route défoncée, il me faut les 2 voies, j'ai lu bcp de sujet sur ça, je pense déjà qu'un kit silent-blocs ne serait pas du luxe ... mais ce n'est pas ça qui m'inquiète. En fait aujourd'hui je viens de remettre mes jantes avec mes pneus terre et là déjà ça va vachement mieux. Les autres jantes étaient déjà mal équilibrées ... je pense, ce qui il y a, c'est quand le garagiste l'a soulevé, vu que je n'ai pas encore investi dans le cric qui va bien ... j'ai regardé si il y avait du jeu et il y en, en vertical sur la roue gauche, pas eu le temps de faire l'horizontal ... De plus quand je braque à fond en 4 roues motrices ça fait du bruit à la roue gauche .... genre crac crac ou roue qui frotte ... Alors qu'en pensez-vous, plutôt roulement de roues ou de pivots ??? Et encore DESOLE si suis pas au bon endroit ..... merci Heu ... Braquer à fond, en 4x4 enclenché ... C'est pas dangereux pour la mécanique ... Le craquement, ça vient pas du joint homocinétique (j'dis peut être une connerie là ....) ?? c'est à dire de la liaison à billes qui vient au bout du 1/2 arbre, vers le pivot ??
Posté(e) : 17 décembre 201113 a Référent Mécanique si, un craquement en position braquée et 4x4 c'est le joint dit de Birfield qui fait des siennes Des photos des états où il peut être en fonction de l'entretien