Posté(e) : 25 septembre 201113 a Salut j'ai un petit problème, mon petit joujou me bousille les batteries les unes après les autres ! sauriez-vous de quoi ça peut venir ???? help me please
Posté(e) : 25 septembre 201113 a t'as contrôlé au voltmètre combien de jus arrivait à la batterie, moteur en route, ça ne doit pas dépasser les 14.5 volts si tu as + c'est le régulateur de l'alternateur qui est mort inversement voir si tu n'as pas un courant de fuite moteur à l’arrêt tu mets ton voltmètre sur la batterie et tu la débranches pour voir si il y a une conso
Posté(e) : 25 septembre 201113 a Référent Mécanique c'est ton régulateur de l'alternateur qui est HS et charge trop (pièce 23124) .... Les batteries ne "coulent" pas ?
Posté(e) : 25 septembre 201113 a Auteur merci je vais tester demain si j'ai un peu de temps libre et je vous dirai Heureusement pour moi c'est des batteries classiques qui ont lach, je voulais acheter une optima et bien ça attendra de savoir ce qu'il a à 250 roros la batterie ça m'aurait un peu foutu les ....
Posté(e) : 25 septembre 201113 a Salut j'ai un petit problème, mon petit joujou me bousille les batteries les unes après les autres ! sauriez-vous de quoi ça peut venir ???? help me please bsr.... sois plus précis .... batteries neuves à plat ? batteries qui débordent ??? des modifs sur le circuit électrique ?? l'ampérage de tes batteries ? mesurer la tension aux bornes de la batterie: -moteur arrêté: 12,5 volts moteur en marche: entre 14 et 14,4 volts. A+
Posté(e) : 7 octobre 201113 a Auteur Salut Bon à priori tout va bien en route 14.4 volts et arrêt 12.5 donc normal batterie rechargée, donc je vais voir mais c'est bizarre merci à tous quand même
Posté(e) : 7 octobre 201113 a Tu dois avoir un relais ou autre système qui consomme anormalement. Ta batterie est à plat lorsque tu laisses le véhicule stationné Ou tu as des pertes de fonctionnement d'appareils, moteur en route, malgrès la charge apparement normale Donne plus de précisions sur ce qui ce passe exactement lorsque tu mets une batterie sur ton véhicule.
Posté(e) : 8 octobre 201113 a diode de l'alternateur HS Si diode(s), il n'aurait pas de tension charge correcte. Il faut qu'il nous explique plus son souci. Qu'il donne plus de détails sur ce qui se passe.
Posté(e) : 8 octobre 201113 a diode de l'alternateur HS Si diode(s), il n'aurait pas de tension charge correcte. Il faut qu'il nous explique plus sont soucis. Qu'il donne plus de détails sur ce qui se passe. Si si, paradoxalement, la tension de charge peut être correcte, mais si elle est passante dans les 2 sens, la batterie se décharge dans l'alternateur (mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça) Comme les alternateurs ont 3 alternances, le plus simple serait de regarder la courbe de la tension de charge (j'ai bien dis tension et non courant) à l’oscilloscope pour mettre en évidence le pôle manquant
Posté(e) : 9 octobre 201113 a Référent Mécanique si des diodes sont HS, le matin le corps de l'alternateur doit être chaud. Pour vérifier qu'une diode(s) est passante(nt) contact coupé tu débranches le gros fil de l'alternateur et tu tentes de provoquer un arc électrique sur sa connexion (à faire dans un lieu assez sombre) : si petit arc = diode hs
Posté(e) : 18 octobre 201113 a Auteur apparemment tout va bien, j'ai rechargé la batterie et tout semble être reparti juste ce p....n de préchauffage qui me saoule mais bon faut quand même que je change la batterie pour une plus grosse, celle-la est un peut petite je pense pour tout faire