Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Salut a tous,

voila mon probleme, lorsque je demare mon troll (260 atmo 6 cyl) il demare du premier coup sans accelerer mais boite un peu pendant 1 mn environ et fume pas mal (blanc) et il y a aussi le voyant de batterie qui reste allumé, pour l'eteindre je met un trés trés leger coup d'accelerateur (vraiment leger) et il s'eteind...

A chaud aucun probleme, le voyant batterie s'allume en mm temps que prechauf et s'eteind normalement...

Suis-je clair ????

Merci de vos reponses, JC.

Featured Replies

Posté(e) :

bsr...

voir la tension fournie par l'alternateur et l'état des cosses batterie.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Slt,

pour les cosses de la batterie, apparament pas de pb (bons contacts et pas de saloperies) et le voltmetre m'indique bien 12v au demarage.

Posté(e) :

Pour moi c'est l'alternateur.

J'ai connu ce problème il y a longtemp, au début le voyant s'éteint puis de semaine en semaine tu crois que le voyant s'éteint mais il reste légèrement allumé puis de plus en plus rouge.

Ensuite c'est les problèmes de démarrage etc..etc..

Posté(e) :
Slt,

le voltmetre m'indique bien 12v au demarage.

bsr...

quel voltmètre??? celui du véhicule??????????il n'est pas assez précis.......

12V au démarrage????

prendre un appareil de mesure genre multimètre "Métr.x" et vérifier la tension aux bornes de la batterie qd le moteur tourne...

je pense que ton alternateur ne fournit pas une tension de recharge convenable.ce devrait être entre 13,5 et 14,2 volts..

donc petit à petit ta batterie descend...

A+

Posté(e) :
  • Auteur

oui je parlais du v metre du tableau de bord...

il monte au dela de 12 quand je roule (13/14) mais je vais voir pour verifier plus precisement la tension de la batterie.

Merci a+

Posté(e) :

Je pense qu'il ne faut pas incriminer l'alternateur en général.

Ce probleme est le plus souvent du a une usure des charbon du colecteur.

Je pense que replacer les charbons est préférable, compte tenu de la difference de prix entre ceux ci (quelques euros) et le prix de l'alternateur.

Parceque franchement, le bobinage d'un alternateur qui lache, c'est plutot rare.

Ensuite, si le probleme n'est pas résolu (ce qui m'etonnerait) verifier le régulateur

Enfin, c'est mon avis, je ne dis pas que j'ai raison bien sur :2 (15):

Posté(e) :

oui pierre a raison,

c'est qu'a froid le ralentit est trop bas pour amorce l'alternateur , il s'agit d'un probleme de prechauffe ou alimentaion a gas oil.

quand ton moteur tournera correctement au ralenti a froid tu n'auras plus ce phenomene.

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous,

C'est a dire que je ne dispose pas de compte tours sur mon modele de patrol pourtant pas si vieux (1993)

Je vais regler le ralenti un peu plus haut pour voir.

>> >>pas de compte tours , pas de voyant de reserve carburant, pas de compteur kilometrique journalier !!!

Tableau de bord des plus simplistes...

...Mais y'a quand même un pare brise, je ne suis pas obligé de sortir la tête pour conduire !!!

A + JC.

Posté(e) :

Salut,

Effectivement verifies ton ralenti en premier et par acquis de conscience regarde bien ton voyant batterie la nuit , c'est la que tu verras le mieux s'il reste legerement allume.

si c'est le cas n'attends pas car des charbons HS finissent par te faire cramer le redresseur integre dans l'alternateur.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut a tous ,

Bon j'ai remonté mon ralenti, gentiment' et en effet le voyant de batterie s'eteint quasi instantanement aprés le demarage, le moteur "boite" même un peu moins!!

Le truc c'est que je ne sais pas a combien de T/min il est mon brave 6cyl!! :2 (26)::2 (26): m'enfin, a l'oreille ça ne parait pas excessif :spinny:

encore merci a vous, :enaccord8:

Tchô! JC. :riritru:

Posté(e) :
salut a tous,

C'est a dire que je ne dispose pas de compte tours sur mon modele de patrol pourtant pas si vieux (1993)

Je vais regler le ralenti un peu plus haut pour voir.

>> >>pas de compte tours , pas de voyant de reserve carburant, pas de compteur kilometrique journalier !!!

Tableau de bord des plus simplistes...

...Mais y'a quand même un pare brise, je ne suis pas obligé de sortir la tête pour conduire !!!

A + JC.

Question bête il n'y a pas non plus de tirette de réglage de ralenti accéléré à froid sur ton troll

:2 (25):

Posté(e) :

bien une bonne chose de faite !

par contre il n'est pas normal que ton moteur boite, a froid au demarrage.

Posté(e) :
  • Auteur
bien , alors tu la remonté avec sa ton ralenti !!!

Euh, non, avec la vis de ralenti (+contre ecrou)

Par contre je l'ai retendue cette molette(pareil: ecrou/contre ecrou), j'avais au moins 10 tours a faire avant d'entendre le regime augmenter!! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Bougies de prechauf Non?

Posté(e) :
bien , alors tu la remonté avec sa ton ralenti !!!

Euh, non, avec la vis de ralenti (+contre ecrou)

Par contre je l'ai retendue cette molette(pareil: ecrou/contre ecrou), j'avais au moins 10 tours a faire avant d'entendre le regime augmenter!! :2 (21):

Mais maintenant à chaud il ne tourne pas trop haut le ralenti si tu la déréglé

Posté(e) :
  • Auteur
Pas de compte tours donc:

Le truc c'est que je ne sais pas a combien de T/min il est mon brave 6cyl!! :2 (26)::2 (26): m'enfin, a l'oreille ça ne parait pas excessif :spinny:

Posté(e) :

O.K.

mais si ton problème n'étais qua froid

tu n'avais pas à dérégler ton ralenti normal ( à chaud )

il falé juste touché au réglage de la tirette de réglage de ralenti accéléré à froid

Posté(e) :
  • Auteur

Disons que maintenant que j'ai retendu cette molette j'aurais moins de tours a effectuer pour qu'elle fasse son effet et je vais pouvoir en effet redescendre un peu le ralenti.(qui été probablement trop bas qd mm a la base)

ça impliquera juste le fait qu'il faudra lui mettre duex ou trois tours tt les matins avant de demarrer ..(au lieu d'un simple tour de clé)..

Posté(e) :

Bougies de prechauf Non?

Ben je sais pas trop résoudre ce genre de probleme à distance, dur, je vais te dire une connerie ... donc

tu as 2 solutions

1 prechauffage fatigué --- bougie / boitier

2 prise d'air sur le circuit de gaz oil

après c'est à toi de jouer.

A froid<---------

Pour voir si c'est une prise d'air tu peux donner qlqs coups sur la pompette qui se trouve sur le filtre à gas-oil voir si celà devient dur, si ça demarre bien sans à-coup c'est une prise d'air, si c'est pareil c'est plutot du coté du prechauffage qu'il faut chercher.

bon courage.

Posté(e) :
Slt,

d'où l'avantage de l'électronique du Tuperware : c'est elle qui fait le boulot ! :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Sauf que sur le Tuperware si le ralenti à froid vacille ou ne fonctionne plus ce n'est pas que le câble que tu auras à retendre

C’est un joli boîtier ou un capteur à xxx€

Et même je suis loin du compte j'en rajoute 1 : xxxx€ :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Slt,

d'où l'avantage de l'électronique du Tuperware : c'est elle qui fait le boulot ! :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Sauf que sur le Tuperware si le ralenti à froid vacille ou ne fonctionne plus ce n'est pas que le câble que tu auras à retendre

C’est un joli boîtier ou un capteur à xxx€

Et même je suis loin du compte j'en rajoute 1 : xxxx€ :2 (15):

Re,

tu as dit: SI :2 (23)::2 (23): Avec des si on met Paris en bouteille (même en plastoc) :2 (14):