korrigan Posté(e) : 9 mai 2004 Partager ce message Posté(e) : 9 mai 2004 cet outil est particulièrement efficace au jardin et en forêt... en avez vous une pour vos sorties TT ? et a t'elle servi a vous dégager le passage ? je ne sais pas si je dois en avoir une car je n'ai pas encore rencontré de grosse branche a couper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FJ1200 Posté(e) : 9 mai 2004 Partager ce message Posté(e) : 9 mai 2004 ben moi non plus j'en ai pas peux etre jeffounet en est equipé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CrazyLoup Posté(e) : 9 mai 2004 Partager ce message Posté(e) : 9 mai 2004 Ben c'est du 4x4 ou du déboisement ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Colorado Posté(e) : 9 mai 2004 Partager ce message Posté(e) : 9 mai 2004 Oui, j'ai une tronçonneuse, une Husqvarna avec un guide de 60 cm, à une époque, je faisais un peu de bois de chauffage..... Elle m'a servie une seule fois en rando, peu de temps après la tempête de 99..........! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L'Africain 2 Posté(e) : 9 mai 2004 Partager ce message Posté(e) : 9 mai 2004 Ben moi j'ai du mal, j'arrive toujours pas à couper les grains de sable des dunes avec. Bon plus sérieusement j'en aie pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 9 mai 2004 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 9 mai 2004 Pour l'instant j'ai un sécateur....peut être plus tard la troçonneuse..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel49 Posté(e) : 10 mai 2004 Partager ce message Posté(e) : 10 mai 2004 non je ,n'ai pas de tronçonneuse,et je n'envisage pas d'en acheter une,quand c'est trop grave pour passer,je reviens sur mes pas et je cherche un autre passage, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 10 mai 2004 Partager ce message Posté(e) : 10 mai 2004 j'ai une stihl mais pas dans le 4x4 ça pue trop le mélange deux temps... ça fout mal à la tête et même pire au bout d'un moment je l'avais emmenée une fois faire la Corse en 4x4 parce que le copain qui nous logeait n'avait pas de réserve de bois pour la cheminée... ébin pour le voyage de retrour elle était ficelée dehors sur la roue de secours dans le 4x4 j'ai une vraie machette et une scie à coupe rapide... ça suffit en général... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TROL-LAND Posté(e) : 10 mai 2004 Partager ce message Posté(e) : 10 mai 2004 J'en ai bien une, mais je n'ai jamais pensé l'emmener .De + j'ai pu constater que la chaine fournie avec l'engin (Mac Cucu aussi pourrie que du Mac Do) était loin de la qualité des BFG... En conclusion une scie pue beaucoup moins, moins lourd, moins litigieux envers les "agriculteur" et autres ***** a képis. Voir même douteux avec une machette... + utile en défense au Rwanda... Edité par CrazyRider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korrigan Posté(e) : 10 mai 2004 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 mai 2004 tu peux adapter des chaines oregon ou kox dessus à la place pour ceux qui se sont servis d'une tronconneuse, si c'était pour dégager un arbre tombé sur un chemin vous-êtes vous attirés les foudres des agriculteurs, du proprio ou de la maréchaussée ? ou pas vu (rien entendu) pas pris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TROL-LAND Posté(e) : 10 mai 2004 Partager ce message Posté(e) : 10 mai 2004 Mouais je me vois mal aller chercher un "agriculteur" avec son tracteur afin de me deplanter dans une zone recouverte de copeaux... Je sais c'est de la fiction avec un y60 mais évitons les ennuis... Editer par CrazyRider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat16 Posté(e) : 11 mai 2004 Partager ce message Posté(e) : 11 mai 2004 non une banale scie a buche et un sécateur (une pensée pour jeff) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 27 octobre 2008 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2008 oui, mais pas pour faire du TT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trekker94 Posté(e) : 27 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2008 Dans le coffre du Troll: Une scie à bûche delta, une serpe à bec et une machette.Plus la "pince-à-tout-faire-qui-va-bien". Frédéric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
range Posté(e) : 27 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2008 oui toujours dans le coffre ici en Alsace elle sert souvent en hiver les sapin tombe sous le poids de la neige et le reste du temps il y a pas mal de vents alors boum le sapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korrigan Posté(e) : 27 octobre 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2008 oui, mais pas pour faire du TT ben alors on déterre des posts vieux de 4 ans... elle marche toujours votre tronconeuse ? avez vous pensé a affuter la chaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GAULOIS63 Posté(e) : 27 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2008 si c'est pour degager un chemin suite à la chute d'un arbre c'est ok si celui-ci est sur pied, je contourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
troleur62 Posté(e) : 27 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2008 moi j'en avais une et on me l'a volé pendant mes vacances (ils sont rentrés dans mon garage,ca fait 5 ans et j'en ai jamais racheté)servi une fois lors d'une rando Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi 83 Posté(e) : 27 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2008 j'en ai deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
range Posté(e) : 27 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2008 j'en ai deux VENTARD J EN AI AUSSI DEUX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel.gelin Posté(e) : 27 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philou25 Posté(e) : 27 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2008 pas de tronçonneuse ;mais une serpe bien affutée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 octobre 2008 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2008 Deux aussi dont une électrique ! (pas de pb pour le démarrage ) Mais rarement dans le troll ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alexflo38 Posté(e) : 27 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2008 tronconneuse a la maison mais dans le troll un gouillarde une sorte de serpe comme chez les druides ca marche bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romain17 Posté(e) : 27 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2008 ba j en ai 2 une electrique ; et une thermique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés