Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

j'ai un petit souci sur mes pleins phares :

le coté gauche marche nickel mais le droit ne marche pas

j'ai contrôlé mon arrivée d'alimentation et mon testeur s'allume à peine (très faiblement)

j'ai contrôlé mes fusibles mais il sont bons

je ne vois pas où est le problème, peut-être du coté des relais ?

Si quelqu'un a eu ce petit problème ou une solution elle sera la bienvenue :2 (15):

merci à tous

Posté(e) :

Salut ;

Si le connecteur sur la lampe a des contacts propres et la masse est nickel et que ton testeur s'allume à peine presque sûr que c'est ton commodo au volant qui a une faiblesse.

J'ai eu le même coup que toi mais pour le code gauche et le fautif c'était lui (il y a des contacts séparés pour les feux gauche et droite), les contacts étaient charbonnés.

Il se démonte facilement de la colonne de direction, après pour accéder aux contacts c'est plus sensible.

On a de bons résultats avec un bon coup de nettoyant pour contacts électriques aérosol

le mien a été remis en état comme ça depuis un an

Phil

Posté(e) :
Salut ;

Si le connecteur sur la lampe a des contacts propres et la masse est nickel et que ton testeur s'allume à peine presque sûr que c'est ton commodo au volant qui a une faiblesse.

J'ai eu le même coup que toi mais pour le code gauche et le fautif c'était lui (il y a des contacts séparés pour les feux gauche et droite), les contacts étaient charbonnés.

Il se démonte facilement de la colonne de direction, après pour accéder aux contacts c'est plus sensible.

On a de bons résultats avec un bon coup de nettoyant pour contacts électriques aérosol

le mien a été remis en état comme ça depuis un an

Phil

idem pour moi, j'ai dû changer le commodo

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

Donc c'était bien mon comodo

J'ai nettoyé les linguets et bien nettoyé au nettoyant contact et voilà ça marche

Alors un grand merci pour l'info :2 (15):

Posté(e) :

salut, j'ai un problème avec mon phare droit : une fois sur 5 il s'allume il faut taper sur le comodo et parfois sur le phare et ça remarche et 1 fois sur 5 les veilleuse et tableau de bort ne s'allument pas il faut taper fort sur le comodo et ça remarche comodo démonté, nettoyé, ampoule changée, cosse aussi ça le fait toujours :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
salut, j'ai un problème avec mon phare droit : une fois sur 5 il s'allume il faut taper sur le comodo et parfois sur le phare et ça remarche et 1 fois sur 5 les veilleuse et tableau de bort ne s'allument pas il faut taper fort sur le comodo et ça remarche comodo démonté, nettoyé, ampoule changée, cosse aussi ça le fait toujours :2 (22)::2 (22):

si tu as des trolleurs dans ton coin, fais toi prêter un commodo et tu verras si ça vient de lui :2 (14):

Posté(e) :

ouai faut que je trouve, même en tapant fort sur le phare il se rallume et en tapant sur le comodo aussi pfff :2 (22):