Aller au contenu

La sanction est tombée ce matin !!!!!


ericdu62250

Messages recommandés

bonjour à tous

je suis de retour d'une visite chez le médecin contrôleur de la CRAM de Calais, et sa sanction est tombée !!, je suis seul à la maison, et j'ai envie d'en parler !!

je bosse depuis 37 ans, je me doutais bien qu'un jour la CRAM aurait bougé, et elle l'a fait.

en effet question santé, depuis 37 ans de boulot (dur) pour le corps, j'avais depuis plusieurs années plusieurs pathologies (plus ou moins graves) !!

* maladie des "bonnes sœurs" ou des carreleurs, c'est à dire (genoux foutus !!)

* broches sur toute la colonne vertébrale (suite à un accident dans le cadre de mon travail).

* les 2 ligaments "sus épineux de mes épaules foutus (arrachés)

* 2 infarctus (1 en 1993 et 1 en 1997)

* 5 pontages coronariens il y a 3 ans (durant lesquels je suis décédé pendant un peu plus de 7 minutes)

cette "visite à st PIERRE" a causé de gros dégâts sur ma mémoire à court terme.

 

MAIS BON JE SUIS ENCORE VIVANT !!!, JE NE ME PLAINS PAS !!!!

mais la !!!!!!!!!!!!!!! du jour au lendemain, on vous dit : Monsieur suite à votre pathologie en général, dont une définitive, à partir de cet instant, vous êtes en invalidité DEFINITIVE :2 (24)::2 (24)::2 (24):

c'est comme si j'avais pris la plus grosse claque de ma vie en pleine figure !!!!!!

je suis complètement perdu / paumé, ma moitié n'est pas encore au courant, je ne sais même pas comment je vais aborder le problème avec elle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voila, je ne vais pas vous enquiquiner plus longtemps, mais j'avais besoin de me confier.

amitiés à tous

eric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit plus haut tu es vivant !!!!!!!!!!

Prends les choses comme elles viennent et pense à demain, essaye de profiter un max de ta retraite anticipée et 37 ans de boulot t'as assez donné !!!

ce n'est que mon avis bien sur, mais bon je le vois comme ça.

Après je ne suis pas a ta place mais positive, la vie est trop courte et tu sais apparemment ce qu'elle vaut.

sur ce courage :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

 

je rejoints FIRM13 , ne penses tu pas avoir assez donné de ta santé pour ton travail????

j'imagine que c'est peut etre le mot "invalidité " qui te déplait et on le serait également...

je pense que ta moitié va probablement être soulagée de se dire que tu n'y laisseras plus ta santé meme si a mon avis il y aura une perte financière :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Mon papa a bossé toute sa vie et il y a quelques mois , il est décédé à 61 ans (cancer des poumons dû a l'amiante), il n'aura meme pas eu le temps de profiter de sa retraite alors MERDE profiiiiiiiiiiiiite. On n'a qu'une vie (enfin il parait... ) :2 (24):

Courage a toi et bonne continuation

Amicalement

 

Astrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une dure vie de labeur, le passage vers Saint Pierre n'est pas direct!!!!!! La cram s'est rendu compte que tes 37 ans de boulot suffisaient amplement à te réorienter vers le repos du guerrier, tu rentres donc dans la catégorie des sages...

 

Profites de ton temps pour les tiens et pour tes passions.

 

Le mot invalidité est violent à digérer, mais cela décrit un état d'usure lié à une vie de boulot, alors profites et si la carrelette te manque tu trouveras toujours des bricoleux dans le besoin. :2 (17):

 

En gros tu fais les niveaux la pression des pneus, et tu roules à ta main PROFITES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi tu parles de sanction et que tu ressentes ça comme une punition.

On ne t'as jamais expliqué que la VRAIE VIE commence quand on s'arrête de travailler ???

Maintenant, tu vas avoir le temps de faire tout ce que tu n'as pas pu faire avant, profiter des années qui te restent avec ton épouse, éventuellement faire des voyages, prendre des vacances au calme, sans le stress de la rentrée, t'occuper de tes petits enfants si tu en as.

Il y a plein de trucs que tu peux faire, et cerise sur le gâteau, c'est toi qui choisis ce que tu veux faire, plus personne ne peut te contraindre.

 

Crois moi, prends cette situation comme un cadeau du ciel, et non comme un rejet (à moins que tu préfères crever au boulot comme beaucoup d'autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli passer par le chemin de non retour, comme tu le dis la vie est le plus beau des cadeaux alors profites-en, ne le prends pas pour un handicap mais comme un cadeau. Je vois que toutes les réponses vont dans le même sens tu as donnés alors PROFIT. :betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne m'étonne pas de vous !!!!! comme toujours UN GRAND MERCI !!!!, vous venez de me mettre BEAUCOUP de baume au coeur !!!

je suis ( j'étais ) téchnicien en génie climatique, je m'occupais des installations de chauffage, de vapeur, de traitement d'eau, de climatisation pour des hopitaux sur les dept 62/59/80/60, je m'occupais de tout ce qui était maintenance, et je gérais une équipe de 7 autre téchniciens ( j'ai beaucoup de mal à écrire cela au passé !!!! ).

mais je bossais " comme je respirais !! ", c'était devenu depuis bien longtemps un automatisme, et je tiens à dire que j'adorais mon job !!!!

beaucoup de contacts clients, et toujours cette satisfaction d'avoir dépanné un centre de maternité ou un bloc opératoire en extrème urgence !!!!!.

maintenant, j'ai l'impression d'un seul coup de ne plus servir à rien ni à personne !!!!!, je sais MON RAISONNEMENT EST CON !!!!!!, mais je pense qu'avec un peu de temps, je vais commencer à réagir de façon différente.

bien sur, du point de vue perte de salaire, IL VA ETRE ENORME, car je n'ai rien à cacher, je bossais facilement 68 à 72h par semaine ( et des astreintes le samedi et dimanche ), cela ne me dérange absolument pas de parler argent, je me faisais env entre 3200 et 3400 euro / mois + env 5500 euro de prime de fin d'année + véhicule de fonction.

le médecin contrôleur m'a confirmé que je pouvais prétendre au maximum de la pension d'invalidité ( entre 900 et 920 euro ) !!!! vous voyez vous même la différence !!!, mais bon, JE SUIS VIVANT, notre maison est payée depuis longtemps, mon épouse a une très bonne situation ( véto ) JE NE VAIS PAS ME LAMENTER !!!!!!!

ce qui va me faire le plus mal, c'est de ne plus dire " à ce soir " à mes voisins le matin, et " bonne soirée " quand je revenais le soir !!!!!!

Y'A BIEN PLUS MALHEUREUX QUE MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci encore une fois du plus profond du coeur pour vos messages d'amitié !!!! qui m'ont regonflé !!!!!!!!!!

je vous tiendrai au courant de mon explication avec ma moitié ce soir.

TRES AMICALES PENSEES

eric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::amour1::amour1::amour1::amour1::amour1::amour1::amour1::amour1::amour1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant, j'ai l'impression d'un seul coup de ne plus servir à rien ni à personne !!!!!,

 

Comme j'ai dit plus haut, c'est maintenant que tu vas servir à plein de choses :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Des gens dans ton cas, j'en connais plein qui n'ont plus une minute à eux :2 (15)::2 (15):

Le truc que je ne comprends pas, c'est comment, en étant passé aussi près de la mort aussi souvent, tu n'aie pas une vision différente de la vie.

Moi, j'ai croisé une fois le regard de la dame à la faux , et depuis, chaque jour, c'est une fête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de ton épouse, je pense qu'elle ne va pas être réellement surprise par cette annonce !

et je suppose que tu devais quand même t'y attendre un peu, non ?

alors il te reste à bien profiter des années à venir et tu verras que tu vas avoir rapidement beaucoup d'occupations et que tu n'auras pas le sentiment d'être inutile !!!!!!!!!!!!

bonne route :blazer-gray: pour cette "retraite" quand même bien méritée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon;alors courage;y en a qui l ont ete en invalidité pour 10% de ce que t as eu;et il fut un temps tres prche ou des malades du coeur se comptaient a la pelle autour de nous des que la cinquantaine approchait suite a une tendinite a la poitrine chose qui peut nous arriver chaque semaine alors..... :2 (24): pas de remords

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas devenir beaucoup plus utile à tes proches... ah changer la couche du petit dernier dans l'urgence.. dépanner rapidement le billet d'avion du prochain voyage... :2 (15)::2 (15):

 

Bref, profites en ... il me semble que tu as assez donné.. et concernant ton ex-boulot, comme le disait une de mes connaissances: les gens passent, les entreprises restent.

 

Penses à toi et tes proches!!

 

amitiés

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a peu pres le meme discourt que mes camarades tu as donner suffisament alors profite des bons moment de la vie avant qu ils soit trop tard !!!!

 

la vie t as donner tant de chance de profiter d elles alors ne guache pas cette énieme chance !!!oublie ce mots que le toubib t as dit "invaliditer" :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

 

il y a t il un taux d invalidité pour profité de tous ces bons moment que la vie nous offre :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

courage a toi et pour ta moitier ne te fait pas de bille tu saura bien trouver les bons argument pour lui expliquer !!!avec tous ce qui a ete dit avant moi !!!

 

 

aller profite de ta vie maintenant :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot un cadeau du ciel profites en pour faire tout ce dont tu as envie,consacres toi à tes passions et aux tiens.

Fais toi dans ta tete une liste de tout ce que tu aurais voulu faire avant et tu verras qu'il est temps de retrousser ses manches pour y arriver!bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors profite maintenant de ta retraite a fond et fait ce que tu veut , mon pere y est passé a deux doigt aussi

 

j' en rajouterai pas + les camarades l'on si bien dit qu'il n'y a rien a redire

 

 

profiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite sinon ca va barder :Forum19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le concois se retrouvé à l'écart de l'activité professionel quand on à bossé toute sa vie c'est dur.............. J'ai connus ca lors de ma mise en retraite, c'est dur .....plus de contact humain avec les colleques ou clients, plus de motivation, on se lève le matin sans objectif pour la journée ect ect.....Mais tu verras on si fait vite et on decouvre d'autres occupations, et là personne ne te met la pression tu fais ca à ton rithme, aujourd'hui, demain ou plus tard.

Tu n'as plus qu'à vivre de tes loisirs.

Et ta femme appreciera aussi de trouver son homme à la maison, tu lui prepare la popotte, elle va te demander plein de choses à bricoller que tu ne pouvais faire en activité.

ALLER BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.