Lancelot Posted November 26, 2005 Posted November 26, 2005 allez, autre question, pendant que j'y suis, si vous permettez. après un long parcours à vitesse soutenue, j'ai constaté que le ralenti était plus bas que la normale. c'est normal? est-ce la conséquence d'un alternateur un peu faiblard qui a du mal à recharger? je précise que cela redevient normal après quelques instants... dites moi tout, svp.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted November 26, 2005 Référent Mécanique Posted November 26, 2005 Slt, même question : ton véhicule c'est quoi ??? une 2 CV une 4L ??????? Le mieux est de le mettre en légende !
Lancelot Posted November 27, 2005 Author Posted November 27, 2005 décidemment! bon, c'est fait, je l'ai mis dans le profil. J'oublierai plus comme ça. Désolé.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted November 27, 2005 Référent Mécanique Posted November 27, 2005 allez, autre question, pendant que j'y suis, si vous permettez. après un long parcours à vitesse soutenue, j'ai constaté que le ralenti était plus bas que la normale. c'est normal? est-ce la conséquence d'un alternateur un peu faiblard qui a du mal à recharger? je précise que cela redevient normal après quelques instants... dites moi tout, svp. Slt, je serais tenter de te répondre que c'est normal puisque pas mal de 61 3l ont ce phénomène, mais uniquement les boites manuelles ! Les 61 BVA n'ont pas ce pb. C'est comme la fuite d'huile c'est livré avec d'origine et sans supplément ... Merci Nissan.
Lancelot Posted November 27, 2005 Author Posted November 27, 2005 la fuite d'huile??????? où ça? j'ai horreur des fuites! Même sur ma bécane qui est une Triumph, anglaise par nature "fuiteuse" comme toutes les anglaises qui se respectent (aaaaahhhh! Norton, tout un fantasme!) je traque la moindre fuite légendaire qu'elle n'a pas d'ailleurs.... dis moi tout!
Lancelot Posted November 27, 2005 Author Posted November 27, 2005 non, pierre, ça ne l'était pas avant que Pierre (tiens? répétition... ) ne me fasse la remarque justifiée. ajout dans le profil après son message...... au fait, j'ai eu une 4L il a des lustres... je peux poser des questions sur le site Patrol? (je déconne)
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted November 27, 2005 Référent Mécanique Posted November 27, 2005 la fuite d'huile??????? où ça? j'ai horreur des fuites! Même sur ma bécane qui est une Triumph, anglaise par nature "fuiteuse" comme toutes les anglaises qui se respectent (aaaaahhhh! Norton, tout un fantasme!) je traque la moindre fuite légendaire qu'elle n'a pas d'ailleurs.... dis moi tout! Re, elle est en face AV du moteur et en bas pas loin du supprt du compresseur de clim. L'huile goutte, peu, sur le pont AV. Donc peu visible sur le sol. Il faut cliquer sur la photo
Lancelot Posted November 27, 2005 Author Posted November 27, 2005 aaaarrrrggglllll! horreur! malheur et putréfaction! je vais aller m'enquérir de ce pas de cette ignominie! j'aime les moulins qui rutilent, les mécaniques flamboyantes, les pignons qui distillent une douce musique d'engrenages réglés aux petits poils.. et mon Troll aurait une fuite congénitale? nom di Diou! haro sur les neuneus qui ont pensé cet outrage!
alex37 Posted November 28, 2005 Posted November 28, 2005 tu sais ce qu'on dit sur les anglaises!!quand il n'y a plus de fuites c'est qu'il n'ya plus d'huile!!!! et tant que sa fume c'est que sa vie. sinon j'ai le meme 4X4 que toi un y61 BVM court et a 3000 tm je suis 120KM heure ma conso est de 12,7 litre au 100 en roulant ville+route,j'ai aussi une baisse de régime sens consséquence mais moi c'est quasiment a chaque feux rouge,il broute un peut et reprend sont ralenti normal et l'aiguille ne bouge presque pas mon ralenti est a 400 tours minute A+
gr-55 Posted November 30, 2005 Posted November 30, 2005 mon ralenti est a 400 tours minute le mien est à 700...
alex37 Posted November 30, 2005 Posted November 30, 2005 gr55 je verifie demain et je te tien au courant le mien sort de revision mais je crois quand meme qu'il est bien a 400Tm a+
Lancelot Posted November 30, 2005 Author Posted November 30, 2005 mon anglaise ne fuit pas!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle n'a jamais fuit! elle est superbe, extraordinaire, merveilleuse, sublime, fabuleuse, comme une véritable anglaise (moto) avec son charme issu de son histoire, ses lignes intemporelles, son "so british".... j'en suis dingue, et donc complètement objectif, comme vous le constatez. et quand Jaguar se mettra au 4x4, je vous ferai des infidélités! non mais!
alex37 Posted November 30, 2005 Posted November 30, 2005 salut c'st quoi ta moto qu'elle modéle pour ma part je roule en harley softail et en ducati monstro et j'ai pas de fuite car elles sont récentes mais j'ai aussi rouler en triumph bonneville et speed triple 955i je garde un tres bon souvenire de ces bécane notament les cable d'embreyage qui pétes de peure et les fuite!!!!!!!!j'oublier avant de revenir au patrol je roulé en defender td5 highlander et en range rover donc j'adore les anglaises et les italiennes je suis dans ton camps a+
Recommended Posts