Posté(e) : 8 octobre 201113 a salut à tous j'ai un y 60 de 1997 2.8 td, mon souci : au démarrage j'ai une fumée un peu blanche et aussi en roulant parfois. A froid le démarrage s’avère difficile même après changement des 6 bougies merci de vos conseils
Posté(e) : 8 octobre 201113 a Les bougies, c'est une chose, mais sont-elles bien alimentées ? En gros, les relais sont-ils bons, ou leur système de commande. Mets un voltmètre aux bougies pendant le préchauffage pour voir si tu as une tension
Posté(e) : 9 octobre 201113 a Référent Mécanique la fumée blanche au démarrage correspond à du gasole imparfaitement brûlé suite à des chambres de combustion trop froides
Posté(e) : 9 octobre 201113 a Auteur heu salut, merci pierre mais je ne comprends rien lol en méca, suis on va dire nul ça veut dire quoi ? merci
Posté(e) : 9 octobre 201113 a la fumée blanche au démarrage correspond à du gasole imparfaitement brûlé suite à des chambres de combustion trop froides d'où l’intérêt de le faire chauffer !!!!
Posté(e) : 9 octobre 201113 a Référent Mécanique ça veut dire que soit le préchauffage est insuffisant (ce qui semble être ton cas) soit les compressions sont faibles
Posté(e) : 9 octobre 201113 a j'ai un peu le même souci avec le mien d'ailleurs ... aussi si on roule en descente prolongée, il commence à fumer blanc
Posté(e) : 10 octobre 201113 a Auteur salut merci à tous, je pense pierre que t'as raison car quand je préchauffe 3 fois il démarre impec