Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut

hier j'ai réalisé la vidange moteur du gros et là couché dessous je voist ma sphère pleine d'huile

Pouvez-vous me dire de quel joint il s'agit pour le changer et savoir si c'est possible sans matériel spécifique

je suis dé&butant en mécanique.

Je voudrais savoir comment reconnaitre également quand un moyeu d'origine est mort car j'ai un doute...

merci de vos réponses

Je regarde également les Astuces pour le joint afin de me préparer mentalement...

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de lire un article sur le site donc j'ai plusieurs choses à changer ..

Est -ce que je peux continuer à rouler avec ça ou pas, bien sur en vérifiant le niveau d'huile ....

Car pas les sous ce mois ci.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci pierre mais qu'elle sont les pièces que je dois changer

uniquement joint racleur ou pas

...

Pas de souci thomas c'est les joints qui déconnent.

Sinon il est content il a de l'huile neuve LOL ...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Ok merci pierre mais qu'elle sont les pièces que je dois changer

uniquement joint racleur ou pas

Spi du 1/2 arbre et certainement au moins le rlt inférieur du pivot. Nos partenaires proposent un kit pour cette réparation

http://www.patrol-gr.net/trucs167.php

• 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai eu euro 4x4 pour ma fuite et on m'a dit de vérifier si les roulements de pivot sont vraiment HS ...

mais comment fait-on pour le contrôler ???

merci de votre réponse, cordialement

Posté(e) :

j'ai le même...

dans tous les cas, c'est :

- soit ton 1/2 arbre qui est désaxé ( pour cause de roulements de pivots hs), il appuie sur ton spi de 1/2 arbre d'ou la perte d'huile de pont...

-soit aussi ton 1/2 arbre qui est usé au niveau du spi... (et là soit tu décales un chouilla le spi, soit tu retravailles par ajout de matière au niveau de l'usure, soit tu cherches et trouves chez des fournisseurs une sorte de bague plate qui rattraperait le creux causé par l'usure et qui rendrait efficace ton joint spi.)

Je ne suis pas mécano, mais par expérience et suite à pas mal de recherche sur le site, j'ai souvenir d'avoir trouvé beaucoup de sujets là dessus...

Par contre le racleur du bol n'y est pour rien..

Alors, juste une question, quelqu'un sait-il s'il est possible de ne commander que le joint spi, ou les roulements de pivots à la pièce (avec les cages) ?

Posté(e) :
j'ai le même...

- soit ton 1/2 arbre qui est désaxé ( pour cause de roulements de pivots hs), il appuie sur ton spi de 1/2 arbre d'ou la perte d'huile de pont...

-soit aussi ton 1/2 arbre qui est usé au niveau du spi... (et là soit tu décales un chouilla le spi, soit tu retravailles par ajout de matière au niveau de l'usure, soit tu cherches et trouves chez des fournisseurs une sorte de bague plate qui rattraperait le creux causé par l'usure et qui rendrait efficace ton joint spi.)

Je ne suis pas mécano, mais par expérience et suite à pas mal de recherche sur le site, j'ai souvenir d'avoir trouvé beaucoup de sujets là dessus...

Alors, juste une question, quelqu'un sait-il s'il est possible de ne commander que le joint spi, ou les roulements de pivots à la pièce (avec les cages) ?

Oui chez euro4X4 parts c'est possible je crois. J'avais regardé quand j'avais fait le mien mais finalement j'ai pris le Kit de réfection complet afin de tout refaire à neuf.

Posté(e) :
j'ai le même...

Oui chez euro4X4 parts c'est possible je crois. J'avais regardé quand j'avais fait le mien mais finalement j'ai pris le Kit de réfection complet afin de tout refaire à neuf.

Ou bien chez un autre partenaire :

http://www.4x4-piconpieces.com/index.php?Model=52&type=140&group=37&_a=viewCat&catId=14

Ou encore chez nissan mais là les prix sont :2 (24):

Pour info ils m'ont fait un devis à 1500 € :2 (24): alors que chez euro 4X4 parts il y en a pour 200 € :2 (26):

Posté(e) :

Une après-midi de taf. Je l'ai fait avec rep2559 chez lui :2 (26):

Prends le lot complet et chez euro pouet pouet, c'est de la marque d'origine, et y'a tout pour tout refaire donc quitte à être dessus...

J'en suis ravi. Et pour ton moyeu s'il foire il doit "croquer"... Vérifie en te mettant sur un terrain super meuble (genre cailloux) en 4x4 courte en 1ere roues braquées et tu verras si ça gratte po ... c'est ça ...

Posté(e) :

J'appelle lundi euro4x4 mais après visite de leur site, dites-moi si je me trompe : le kit de rénovation vaut pour les 2 cotés ??

Posté(e) :
J' appelle lundi euro4x4 mais après visite de leur site, dites moi si je me trompe : le kit de rénovation vaut pour les 2 cotés ??

maximaxou

quand tu auras la réponse de chez Euro merci de le faire savoir ; j'ai le même problème que toi ;

merci

Posté(e) :
J'appelle lundi euro4x4 mais après visite de leur site, dites-moi si je me trompe : le kit de rénovation vaut pour les 2 cotés ??

Oui le kit comprend les roulements/joints des deux cotés :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.