Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous

Voici mon problème arrive à la vitesse de 80 km/h, mon patrol gr y60 se met à trembler énormément au niveau de la direction et des leviers de vitesses, je suis obligé de redescendre à 60 km/pour que ça s'arrête.

Je précise que j'ai changé les silent-blocs des tirants de pont avant (sont neufs) mais que le problème existait déjà avant le remplacement mais ça n'a rien changé

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e) :

Salut,

Il est d'usage de passer au bistrot pour te présenter et payer un :betm13:

Ton équilibrage ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour t as réponse, j avais pense a l équilibrage mais j ai jamais vu un vehicule tremble autant pour un équilibrage j essais d inverser mes roues de l avant a l arrière je vous tiens au courant

Posté(e) :

Regarde du côté des silentblocs de la barre panhard ! ça doit pas être beau !

Bien sur l'équilibrage fait secouer l'auto a 80 mais encore faut'il qu'il y ait la place pour que ça bouge ..donc jeux barre panhard CQFD

Bonne bricole :2 (15):

Posté(e) :

lève tes roues av avec un cric et vérifie le jeux aux roulements de route et aux pivots :2 (17):

Posté(e) :

Salut

J'aurais opter pour un jeu aux roulements ou aux barres mais si on part du principe que tu sais controler correctement les jeux , je dirais que tu as un problème d'equilibrage des roues.

Vérifie déjà si tu as des plombs aux roues , et inverse effectivement les roues avant et arrières , il faut bien sur que tes roues arrières soient elles aussi équilibrées.

Stéphane

Posté(e) :

Sur mon 260 c'etait les rotules qui avait du jeu

Posté(e) :

je dirais une combianison d'un peu tout...

as tu fait de la boue dernierement?

as tu laissé ta voiture staionnée juste après, laissant la boue sécher dans les jantes?

cela combiné avec des silents blocks fatigués...

Posté(e) :

Et ton arbre de transmission a été graissé quand ? ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour toute vos reponses

les sienblocs de tirants de pont sont neuf, pas de jeux dans les roulement de roues pivot et barre panhar ni les rotules et pas de boue dans les jantes la je suis en pneus route.

aujourd hui j'ai inverse les roues avant et arriere plus de tremblement a 80km/h sauf une fois quand j' etais en freinage et que je suis repassé a 80km/h mais leger par rapport a d abitude.

Posté(e) :

Bien sur ! Mais l'action du déséquilibrage ne peut se ressentir que s'il y a du jeux quelque part , et plus il y a de jeux plus le tremblement est fort .

Donc contrôler l'équilibrage mais aussi et surtout trouver ou est ce jeux qui permet le tremblement !!

Posté(e) :
  • Auteur

moi aussi je suis surpris du tremblement que ca peut faire pour un equilibrage, j ai aucun jeu nul par sauf au silenbloc de tirant de pont qui ont ete change

apres avoir inverse mes roues plus de vibration sauf une fois en freinage en passant la barre des 80km/h sa a vibre mais vaiment moins.

j ai pas fais beaucoups de route a voir dans le temps.

Posté(e) :

change tes pneus tu verras la différence

quelque fois la solution est simple

tu as quoi comme monte ? comme type de pneu et la marque stp ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Pareil pour moi des tremblements entre 70 et 80 km/h. Par contre lorsque je dégonfle mes pneus à 1.4 kg plus rien ou vraiment très léger. Mais lorsque je remonte à 2.5kg ça tremble sévère. Ca peut venir de l'équilibrage ?

Posté(e) :

Comme dit plus haut, il y a peu être du jeu qq part ; à contrôler dans l'ordre :

Barre de direction (rotules surtout)

Roulements moyeux

Roulements pivots

Boitier direction

J'ai eu le même problème récemment et un pro m'a conseillé sur le diagnostic (Autrolls)

:2 (17)::2 (17):

Posté(e) :

Salut à tous , je vais pas faire avancé le problême mais j'ai eu le même probleme sur mon 61 il y a deux ans .

enorme tremblement a partir 70 , 80 kmh presque obligé de s'arréter pour que sa cesse ( pneu route ) par contre en pneu TT gonflé à 1.5 bar jamais de souci, je pense que le faite de rouler sous gonflé absorbait le problême.

j'ai résolu le truc en remplaçant les silenblocs de tirants pont plus celui qui fait la liason du tirant au chassis, et aprés plus de tremblement.