Posté(e) : 9 octobre 201113 a Bonjour a tous Voici mon problème arrive à la vitesse de 80 km/h, mon patrol gr y60 se met à trembler énormément au niveau de la direction et des leviers de vitesses, je suis obligé de redescendre à 60 km/pour que ça s'arrête. Je précise que j'ai changé les silent-blocs des tirants de pont avant (sont neufs) mais que le problème existait déjà avant le remplacement mais ça n'a rien changé Merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) : 9 octobre 201113 a Salut, Il est d'usage de passer au bistrot pour te présenter et payer un Ton équilibrage ?
Posté(e) : 9 octobre 201113 a Auteur Merci pour t as réponse, j avais pense a l équilibrage mais j ai jamais vu un vehicule tremble autant pour un équilibrage j essais d inverser mes roues de l avant a l arrière je vous tiens au courant
Posté(e) : 9 octobre 201113 a Regarde du côté des silentblocs de la barre panhard ! ça doit pas être beau ! Bien sur l'équilibrage fait secouer l'auto a 80 mais encore faut'il qu'il y ait la place pour que ça bouge ..donc jeux barre panhard CQFD Bonne bricole
Posté(e) : 9 octobre 201113 a lève tes roues av avec un cric et vérifie le jeux aux roulements de route et aux pivots
Posté(e) : 9 octobre 201113 a Salut J'aurais opter pour un jeu aux roulements ou aux barres mais si on part du principe que tu sais controler correctement les jeux , je dirais que tu as un problème d'equilibrage des roues. Vérifie déjà si tu as des plombs aux roues , et inverse effectivement les roues avant et arrières , il faut bien sur que tes roues arrières soient elles aussi équilibrées. Stéphane
Posté(e) : 10 octobre 201113 a je dirais une combianison d'un peu tout... as tu fait de la boue dernierement? as tu laissé ta voiture staionnée juste après, laissant la boue sécher dans les jantes? cela combiné avec des silents blocks fatigués...
Posté(e) : 10 octobre 201113 a Auteur merci pour toute vos reponses les sienblocs de tirants de pont sont neuf, pas de jeux dans les roulement de roues pivot et barre panhar ni les rotules et pas de boue dans les jantes la je suis en pneus route. aujourd hui j'ai inverse les roues avant et arriere plus de tremblement a 80km/h sauf une fois quand j' etais en freinage et que je suis repassé a 80km/h mais leger par rapport a d abitude.
Posté(e) : 11 octobre 201113 a Bien sur ! Mais l'action du déséquilibrage ne peut se ressentir que s'il y a du jeux quelque part , et plus il y a de jeux plus le tremblement est fort . Donc contrôler l'équilibrage mais aussi et surtout trouver ou est ce jeux qui permet le tremblement !!
Posté(e) : 11 octobre 201113 a Auteur moi aussi je suis surpris du tremblement que ca peut faire pour un equilibrage, j ai aucun jeu nul par sauf au silenbloc de tirant de pont qui ont ete change apres avoir inverse mes roues plus de vibration sauf une fois en freinage en passant la barre des 80km/h sa a vibre mais vaiment moins. j ai pas fais beaucoups de route a voir dans le temps.
Posté(e) : 12 octobre 201113 a change tes pneus tu verras la différence quelque fois la solution est simple tu as quoi comme monte ? comme type de pneu et la marque stp ?
Posté(e) : 8 décembre 201113 a Pareil pour moi des tremblements entre 70 et 80 km/h. Par contre lorsque je dégonfle mes pneus à 1.4 kg plus rien ou vraiment très léger. Mais lorsque je remonte à 2.5kg ça tremble sévère. Ca peut venir de l'équilibrage ?
Posté(e) : 8 décembre 201113 a Comme dit plus haut, il y a peu être du jeu qq part ; à contrôler dans l'ordre : Barre de direction (rotules surtout) Roulements moyeux Roulements pivots Boitier direction J'ai eu le même problème récemment et un pro m'a conseillé sur le diagnostic (Autrolls)
Posté(e) : 9 décembre 201113 a Salut à tous , je vais pas faire avancé le problême mais j'ai eu le même probleme sur mon 61 il y a deux ans . enorme tremblement a partir 70 , 80 kmh presque obligé de s'arréter pour que sa cesse ( pneu route ) par contre en pneu TT gonflé à 1.5 bar jamais de souci, je pense que le faite de rouler sous gonflé absorbait le problême. j'ai résolu le truc en remplaçant les silenblocs de tirants pont plus celui qui fait la liason du tirant au chassis, et aprés plus de tremblement.
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