Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bjr un kit silent bloc exentrer est-il nécessaire pour un kit rehausse de +5 a +6

et qu'elle est exactement sont utilité

Posté(e) :

bien sur que c'est utile, cela te permets de récupérer l'angle de chasse d'origine ou pas loin et du fait d'avoir un comportement routier normal :2 (15):

donc pour moi c'est indispensable, une fois la rehausse terminée le véhicule doit avoir exactement le même comportement que le véhicule d'origine :2 (26):

il y a trop de véhicule bricolés a la va vite et qui sont potentiellement dangereux :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

je te remercie pour ta réponse

maintenant j'ai une autre question je dois chnger mes silent bloc avant est que cela aura un effet au Ct si je le passe avec des silent bloc exentré

merci et j'espere avoir mon kit la semaine prochaine si tous va bien

Posté(e) :

quasiment tous les membres du site ont une rehausse et des silent bloc exentrés, et nous passons également le controle technique sans probleme

Posté(e) :
bien sur que c'est utile, cela te permets de récupérer l'angle de chasse d'origine ou pas loin et du fait d'avoir un comportement routier normal :2 (15):

donc pour moi c'est indispensable, une fois la rehausse terminée le véhicule doit avoir exactement le même comportement que le véhicule d'origine :2 (26):

il y a trop de véhicule bricolés a la va vite et qui sont potentiellement dangereux :2 (10):

:Forum65: a 100%

:2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): Je ne pense pas qu'ils vont mesurer la hauteur du véhicule ; c'est surtout l'état qui est contrôlé ; c'est sûr que des rehausse de + 10 voir plus ça intrigue :2 (24): mais jusqu'à +5-7, je suis même pas sûr que ça se remarque
Posté(e) :
  • Auteur

ben ca depend je sais pas si vous en france il sont plus cool pour le ct mais nous ces assez strict avec controle technique tous les ans

y a des belges qui passe au CT avec leur troll rehausser

merci

Posté(e) :

salut felixcool , moi je suis belge (de tournai) et je peut te dire que pour le CT chez nous, meme avec une petite rehausse genre + 5 ou juste des cales de ressorts, ou un bete body lift c est mort ton vehicule sera refuser d'office (carte rouge) et si y veulent vraiment casser les COU***** ils te mettent une INTERDICTION DE CIRCULER !!! :2 (22)::2 (22)::2 (22):

ya vraiment plus ocunne possibilitée( en belgique) de passer le CT pour un 4x4 modifier!!!(depuis les nouveles lois)

par contre il exicte une alternative pour etr'e dans la legalitee : c est de passé un CT special " VEHICULE DE SPORT"

en fait il von eplucher le vehicule enregistré toute les modifs verifier si le boulot a ete bien fait >calite des soudure , fixation des treuil , de l arceau , sieges , acsesoir de securite... et il faut refaire un certificat de conformité chez NISSAN

apre tt sa ont est en ordre visa vis de l assurance mais le hik pske y a un hik( normal on est en belgique :2 (21): )

C est qu'on ne peut plus circuler sur la voie publique CQFD on ne peut rouler que sur des terrain privé ou pendant un evenement organiser ( rassemblement ,course...) sa implique donc de deplacer le 4x4 sur un plateau pour allez sur un terrain ou autre

:2 (10): donc voila cest une bele galére :2 (10):

ET TT CA MEME SI LE VEHICULE A ETE PREPARE DANS UN GARAGE PRO

VIVE LES LOI BELGE

Posté(e) :

le mien de TROLL est rehausser a +15 je profite de la fin de mon CT l année prochaine je suis bon pour faire toute les demarche !!!

c est pareil pour un pote qui a un toyota rehausse a +10 tout les ans avent le control il repasse sur c est lames dorigne

mais voila mois avec les ressort c est mort ya trop de taf pour m amuser a sa tout les ans :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
salut felixcool , moi je suis belge (de tournai) et je peut te dire que pour le CT chez nous, meme avec une petite rehausse genre + 5 ou juste des cales de ressorts, ou un bete body lift c est mort ton vehicule sera refuser d'office (carte rouge) et si y veulent vraiment casser les COU***** ils te mettent une INTERDICTION DE CIRCULER !!! :2 (22)::2 (22)::2 (22):

ya vraiment plus ocunne possibilitée( en belgique) de passer le CT pour un 4x4 modifier!!!(depuis les nouveles lois)

par contre il exicte une alternative pour etr'e dans la legalitee : c est de passé un CT special " VEHICULE DE SPORT"

en fait il von eplucher le vehicule enregistré toute les modifs verifier si le boulot a ete bien fait >calite des soudure , fixation des treuil , de l arceau , sieges , acsesoir de securite... et il faut refaire un certificat de conformité chez NISSAN

apre tt sa ont est en ordre visa vis de l assurance mais le hik pske y a un hik( normal on est en belgique :2 (21): )

C est qu'on ne peut plus circuler sur la voie publique CQFD on ne peut rouler que sur des terrain privé ou pendant un evenement organiser ( rassemblement ,course...) sa implique donc de deplacer le 4x4 sur un plateau pour allez sur un terrain ou autre

:2 (10): donc voila cest une bele galére :2 (10):

ET TT CA MEME SI LE VEHICULE A ETE PREPARE DANS UN GARAGE PRO

VIVE LES LOI BELGE

C' est une histoire Belge que tu racontes là, mais celle-ci n' est pas bien drôle !!! :2 (25):

Posté(e) :

:2 (3): mince alors :2 (22):

j'espère qu'avec l'Europe, ça ne va venir chez nous :2 (11):

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

d'apres ce que je lis pour un y 60 long en +5 pas besoin de cale de boite

cependant dans mon cas j'ai une vibration importante au allentour de 90km/h

je pense en mettre une

qu'en pensez vous :2 (18):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut Chris moi j avais une vibration au environ de 100/110 en deceleration j ai fabrique des cales de 8 mm via plan trouve sur le site et depuis plus rien