Posté(e) : 13 octobre 201113 a Bonjour à tous mon patrol gr 3.0l 4 cylindres année 2005 arrive à 90000 km et je pensais lui offrir une petite vidange de la boite de vitesse, voir des ponts. Suis-je dans le vrai et cela est-ce bien nécessaire à ce kilométrage ? Merci d'avance
Posté(e) : 13 octobre 201113 a Normalement si ton trol a eu toutes les révisions de faites à 60000 nissan a dû faire la totale soit boites et ponts. Après reste à voir si cela a été fait ou pas. Regarde sur le carnet d'entretien ça doit être marqué.
Posté(e) : 14 octobre 201113 a Référent Mécanique je ne suis pas d'accord avec ce fichier un peut trop favorable aux garagistes : tous les 30 000 pour la boite c'est du vol ! Nini dans la doc atelier dit 90 000 ! Ces huiles ne se polluent pas comme dans un moteur. Maintenant le seul risque c'est l'introduction d'eau dans ces mécanismes suite à des passages de gués et avec une mise à l'air coupées ! Ma Twingo à son huile d'origine depuis 1996 et 265 000 km ....... et beaucoup de boites de Renault, Ford etc ... n'ont même plus de bouchon de vidange