Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, on peut faire une belle (pas moche quoi) peinture sur véhicule avec ce genre de pistolet (type bosc. par exemple) .

merci d'vance car j'ai fouillé mais rien trouver

Posté(e) :
  • Auteur

on verra bien ce week end si plus de monde et d'expérience...

bonne soirée

Posté(e) :

Jamais essayé, mais pour la peinture carrosserie seul le pistolet à air comprimé conviendrait d'aprés certaines infos , car les autres ( basse pression ou électriques ) donneraient un aspect granuleux .

Posté(e) :

Salut,

Pistolet qui fonctionne avec un compresseur ?

A gravité ou a sussion ?

Et si compresseur combien de bar a la sortie du compresseur ?

:2 (26):

Posté(e) :

Alors pour ma part je n'ai jamais utiliser de basse préssion , mais ont ce rend bien compte qu'en réglant la préssion plus ont baisse moins y'a d'éffet , j'ai un compresseur 500L je peint a préssion 6bar avec pistolet sussion !!!

Posté(e) :

les pistolets basse pression ne sont pas adapté pour les laques de carrosserie, tu auras une peinture "peau d' orange" . Il faut un pistolet a succions (ou a gravité) avec une pression de 2,5 bar avec une fluidité de peinture adéquat !

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20): donc pour vous ça parrait compromis. quelqu'un a déjà essayer une fois ?

je compte utiliser une peinture pl/tp, c'est plus facile ou pas ?

Posté(e) :

Bonjour,

Peindre une pièce ou un véhicule ou tout autre chose est assé compliquer a expliqué surtout quand on est novice.

Pour utiliser un pistolet basse pression, il faut un compresseur qui tient la route et qui débite assé d'air,c'est la première des choses.

Ensuite il faut un pistolet qu'il soit basse pression ou pas avec une buse de 1,8 a 2 ( c'est le débit de peinture a la sortie du pistolet)

Si le débit est plus gros, tu a un pistolet pour passé un produit plus épais(style apprêt, mastic pistolable etc…)

Donc il faut savoir dèja la taille de la buse qui normalement marqué dessus.

Après savoir qu'elle type de peinture tu vas utiliser 2 style, soit de la base mat et après tu vernis ou ce qu'on appele de la peinture en brillant direct.

Voilà a peu près la base pour pouvoir peindre.

Que va tu peindre (si c'est une petit pièce ou une peinture complète.

Posté(e) :
  • Auteur

heu mon pistolet est un bosch avec le moteur d'aspirateur à la bretelle donc pas de compresseur..... houai je vois déjà au fond qui se marre , mais bon

Posté(e) :
  • Auteur

c'est pour la caisse de mon dinosaure, celle du mamouth va encore...

Posté(e) :
les pistolets basse pression ne sont pas adapté pour les laques de carrosserie, tu auras une peinture "peau d' orange" . Il faut un pistolet a succions (ou a gravité) avec une pression de 2,5 bar avec une fluidité de peinture adéquat !

Tout a fait d'accord avec toi , sauf peut être sur la préssion de 2.5 bar , c'est peut quand même , moi perso quand je peint je suis plus vers les 6 bar !!!

Posté(e) :

moi j'ai utilisé ce genre de truc pour repeindre mon tracteur enfin le chassis, le reste est en attente de temps pour finir ....et pas trol mal (c'etait de l'apret Ju... pour métaux ferreux...)

A++

Posté(e) :
  • Auteur

donc bien réglé et patient, ça devrait marcher ...... j'attend le reste de ton expérience avec impatience :2 (15):

Posté(e) :

Le pistolet basse pression est un pistolet pour peindre les carrosseries, sinon je ne vois pas pourquoi il aurais était conçu.

Le hic c'est qu'il est un peu plus sensible au réglage, surtout de l'air bien sur.

Un gravité 2 à 2,2 bars en entrée, à la sortie a peu prés identique.

Un gravité basse pression 2,2 à 2,5 bars en entrée, à la sortie 0,7 à 1 bars.

Il a était conçu pour la pollution, pour réduire les émissions solvantés.

Donc plus difficile a régler pour la peinture solvanté, un poil plus facile pour la peinture à l'eau.

Posté(e) :

Oublie le pistolet basse pression !

J'ai repeind un chassis aussi avec ça, et j'ai pu faire un essai sur un panneau de carrosserie bien plat.

Sur un chassis ça passe encore, sur une carrosserie c'est affreux ! peau d'orange puissance 10.

Regardes les prix des pistolet pour carrosserie, tu en à des pas trop chères ( moin de 100€), et le compresseur tu peux le louer ou te le faire préter par exemple :2 (26):

Posté(e) :
Oublie le pistolet basse pression !

J'ai repeind un chassis aussi avec ça, et j'ai pu faire un essai sur un panneau de carrosserie bien plat.

Sur un chassis ça passe encore, sur une carrosserie c'est affreux ! peau d'orange puissance 10.

Regardes les prix des pistolet pour carrosserie, tu en à des pas trop chères ( moin de 100€), et le compresseur tu peux le louer ou te le faire préter par exemple :2 (26):

Voila un bon compresseur et un pistolet a déquoitre et le tour sera jouer !!!

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous de vos conseils, je vais m'y consacrer sérieusement

merci