Aller au contenu

Bache sur la route ...coup de gue..


pirouette2c

Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

J'ai un petit coup de gueule à passer , et que cela vous avertisse tous; motards compris.

 

JE rentre du boulot ce soir, et sur une petite route départemantale, des agriculteurs travaillant à l'arrachage des bettraves, n'ont rien trouvé de mieux que de mettre une bâche recouvrant le macadam de la chaussée, pour traverser du champs au tas de bettraves de l'autre coté !

 

Quand on déboule la dessus à 80-90, je vous laisse imaginer l'effet de surprise dans ma petite C3 . Et Imaginez encore plus l'effet de surprise pour un motard , c'est la gamelle assurée ! (d'autant plus que dans les plis de la bache il y avait des bettraves !)

 

Bon ok ils travaillent et je leur suis reconnaissant de pouvoir sucrer mes fraises cette été, s'ils ont mis cette bache c'est certainnement pour éviter de mettre de la boue sur la route et de ne pas rendre la chaussée glissante...

 

Mais j'estime qu'un panneau de danger aurait été le bienvenu, effet de surprise passé et ma colère montant, j'appelle la gendarmerie qui me balance sur deux services différents ; pour m'entendre dire que puisque c'est sur une départementale, il faut appeller la DDE (le vendredi soir à 18h30 :2 (15): mdr).

Je leur ai donc donné mon identité afin de porter mon témoignage en cas de pépin, mais je leur ai surtout signifié que je les considère comme prévenu au cas ou!

 

Donc au final, j'en ai plus aprés cet état de fait où tout le monde se rejette la balle, qu'après les agriculteurs en question. Attendez d'avoir une tuile et on fera quelque chose pour remédier au problème.(il est où le fameux principe de précaution?)

Par contre dans notre région de l'aisne où les accidents mortel de la circulation ont battu des records ces derniers mois, on redouble de moyens pour limiter cette hécatombe : on vous place des radars à tous les coins de rue !! :2 (10):

 

Mais pour la connerie humaine, rien est fait !! :2 (10):

 

donc faites gaffe sur les routes de l'aisne car cette pratique fera des emules j'en suis sûr !

 

Bises à tous

 

Pirouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui éxactement mais ce jour la ils dirons que ce n'est pas de leur faute , par chez les agriculteurs nous font la guerre en disant que l'ont démonte les chemins de terre , donc mon argument a moi et c'est qui qui arrache toute les haies les arbres , donc qui détruit la nature , et en générale ça ce calme , mais la boue sur les routes quand ils font la campagne de bétraves , ou même le maïs réste un éternel soucis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça ne se voit que dans les contrées betteravières .........

 

pas forcément

en bretagne, il y a les anciennes bâches recouvrant les silos d'ensilage de maïs qui trainent sur la route, dans les fossés. j'ai failli m'en manger une une fois il y a qq années

 

et certains ensilent ensilent dans des petites remorques et y en a partout sur les routes quand ils tournent das les ornières :2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.