Posté(e) : 15 octobre 201113 a bonjour, je dois changer mon capteur de pression d'huile 0/6 bars. je l'avais commander chez Asian, mais ce n'est pas le bon. où en trouver un pas trop cher ??? j ai vu sur oscaro mais je crois que c'est pour y brancher un tuyau et non une fiche. est-ce que quelqu'un peut m'aider ??? voici une photo du mien. merci d'avance bon week-end à tous
Posté(e) : 15 octobre 201113 a Référent Mécanique c'est le même que celui du Y60 ..... nini en vend !
Posté(e) : 15 octobre 201113 a Auteur qui peut regarder sur oscaro et me dire lequel prendre ? moi perso j'y comprends rien
Posté(e) : 15 octobre 201113 a Référent Mécanique je ne connais pas bien le 2,8 atmo (c'est bien le 6 cylindres ?) et normalement ce mano-contact a 2 fils : un pour la lampe et un pour l'indicateur à aiguille
Posté(e) : 16 octobre 201113 a Auteur j'avais regardé ce post mais le mien n'a qu'une fiche. regarde on le voit bien sur la photo. oui c'est 2,8 atmo 6 cyl
Posté(e) : 16 octobre 201113 a sur oscaro il y est, ils l'ont mis sous 2 noms différents mais je ne sais plus exactement il y a capteur et autre aussi regarde bien
Posté(e) : 16 octobre 201113 a j'ai regardé ; c'est bien sous "capteur pression d'huile" qu il est vendu et ça a l 'air d'être bien ça ; 2 fils ou un fil ça n'est pas un critère qui apparemment n'influera en quoique que ce soit, c'est je crois pour qu'il aille sur le y 60 également (2 fils)
Posté(e) : 16 octobre 201113 a Référent Mécanique sur ton bloc compteur tu n'as pas de voyant rouge de pression d'huile à la mise du contact ?
Posté(e) : 17 octobre 201113 a Auteur merci dave02 et non je n'ai pas de voyant sur le tableau de bord. merci à tous
Posté(e) : 17 octobre 201113 a Référent Mécanique alors tu prends celui d'un Y60 et tu ne raccordes que le fil de l'indicateur de pression
Posté(e) : 27 octobre 201113 a Auteur slt, est-ce que ça va changer quelque chose si je prends la sonde pour un gr parce que moi au cadran il indique 0/6 bars et pour le gr 0/8 bars ?
Posté(e) : 10 février 201213 a Auteur bon voila, je viens de monter la sonde de gr sur mon 260. Le mano du tableau de bord m'indique environ 5 aussi bien à froid qu'à chaud : est-ce normal ??? qui peut me donner les valeurs à froid et à chaud ???
Posté(e) : 11 février 201213 a Référent Mécanique vérifie avec un vrai mano d'atelier car c'est beaucoup trop ..... soupape régulatrice bloquée ?
Posté(e) : 11 février 201213 a Auteur ok, mais je suis obligé de faire ça chez nini ??? quel est le risque si pression trop elevée ??? merci d'avance
Posté(e) : 12 février 201213 a Référent Mécanique nini ou ailleurs .. ou tu te procures ce mano via un pote mécano ... Le risque c'est que dans les tours ta pression va monter beaucoup et tous les joints, spi ou assimilés, ne vont pas aimer y compris le turbo
Posté(e) : 12 février 201213 a Auteur tu ne penses pas plutôt que ce ne soit pas la bonne sonde ??? sur mon 260 c'est une sonde qui donne 0/6 et celle du gr que j'ai montée donne 0/8. Le diamètre d'entrée d'huile n'est pas la même sur mon ancienne et le gr. j'ai un doute de compatibilité ?? qu'en penses-tu ??? merci
Posté(e) : 12 février 201213 a Référent Mécanique c'est pour ça qu'il faut prendre un vrai mano d'atelier ....
Posté(e) : 12 février 201213 a tu ne penses pas plutôt que ce ne soit pas la bonne sonde ??? sur mon 260 c'est une sonde qui donne 0/6 et celle du gr que j'ai montée donne 0/8. Le diamètre d'entrée d'huile n'est pas la même sur mon ancienne et le gr. j'ai un doute de compatibilité ?? qu'en penses-tu ??? merci t'as brancher un fil tu dis, mais as-tu essayé de brancher l'autre fil
Posté(e) : 12 février 201213 a Auteur non, j'ai juste branché le fil jaune. si je branche le noir, après avoir mis le contact l'aiguille va se mettre sur le zéro