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Featured Replies

Posté(e) :

nez de pont avant cassé, sur patrol gr de 2001, pièce se promenant sur le dessus du nez de pont d’après le garage. 5000 euros de réparation à neuf sinon échange de pont d'occas

qu'en pensez-vous ?

Posté(e) :
nez de pont avant cassé, sur patrol gr de 2001, pièce se promenant sur le dessus du nez de pont d’après le garage. 5000 euros de réparation à neuf sinon échange de pont d'occas

qu'en pensez-vous ?

 

 

ça, c'est fait

 

Même si tu ne veux pas passer par la case présentation, essaye de faire des phrases structurées que l'on puisse comprendre ton problème et te donner un avis

 

Parce que là, franchement, ça manque d'info.

Posté(e) :

bonjour ; essayez vraiment de revoir vos structures de phrases ou de vocabulaire ; j'espère que vous n'avez pas fait de même au garage :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, je viens tout d'abord m'excuser de mon intrusion et de mon manque de politesse.

j'ai donc acheté d'occas à un particulier un patrol gr court 3 l di en février 2011 ref carte grise ligne d2 Y61DD04 ligne d2.1 MJN6711LQ167 année 2001.

jusqu'au mois d'aout pas de problèmes puis léger bruit train avant suivi ensuite d'une raideur au ralenti en 1ère surtout en braquant. donc je dépose mon patrol au garage et c'est là que l'on m'annonce que le pont avant serait cassé ! d’après un passage de camera par le bouchon de niveau du nez de pont, excusez-moi si ce ne sont pas les bons termes mais je suis plombier et pas mécanicien. Résultat il m'annonce qu'une réparation à neuf reviendrait à environ 5000 euros ou alors remplacer le pont avant par un d'occas moins de main-d’œuvre donc moins couteux.

Bref toujours est-il que mon jouet est immobilisé pour l'instant et je vous demande votre avis si vous le voulez bien.

Merci d'avance pour tout conseil et bonne route à tous. :2 (22):

Posté(e) :

5000 euro !!!

pour ce prix là t'as presque un 61 en entier, je dis bien presque !

perso je choisirais un d'occase, après faut voir exactement ce qui est cassé, car il est vrai que un truc qui se balade c'est pas très explicatif ! il ne peuvent pas te donner le nom exact de la chose qui est cassée

je suis sûr que si tu donnes le nom exact de la pièce, ici tu trouvera quelqu'un qui pourra t'aiguiller, car il y en a ici qui touchent vraiment super bien en mécanique et qui sont de supers bon conseil! :2 (4):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je ne sens pas bien ta panne ...

la mécanique interne de ton train AV ne tourne pas lorsque tu es en 2 roues motrices et donc je vois pas ce qu'a bien pu voir le mécano avec sa caméra dans le carter de différentiel.

La seule chose qui pourrait provoquer une raideur ce serait les joints homocinétiques de tes 1/2 arbres de roue si tes moyeux autos sont sur la position Lock (sur auto tu ne devrais plus rien entendre si c'est ça) .... et ça se répare assez facilement ! La méthode http://www.patrol-gr.net/trucs146.php

 

 

Tu peux aussi avoir les roulements de pivots HS et il existe un kit de réparation http://www.patrol-gr.net/trucs167.php

1_2_arbre_alex_90_484.jpg

eclat_de_daatactac_267.jpg

Posté(e) :

roules-tu en 4x4 sur surface abrasive, et en permanence ??? :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour et merci pour vos conseils à tous, je vais pousser un peu le garage pour plus de détails et reviendrai vous tenir au courant. D'ici la j'aurai peut-être trouvé une solution pour mettre mon patrol sur cale à l'abri et démonterai moi-même, plus sûr et moins cher. Mais comme j'ai déménagé il n'y a pas très longtemps je suis un peu désorganisé.

En tout cas chapeau votre site et à bientôt

Herve :2 (26):

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Dommage de ne pas avoir donné de nouvelles :2 (22):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

C'est du savoir vivre, on demande de l'aide et après rien nada pas de nouvelle, qu’elle honte. :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
Ok mais pour le roulage en 4x4 sur sol adhérant ???

 

Vu l'expression de son problème, j'ai bien l'impression que le vosgien expatrié, a toujours roulé en 4RM avec son 61.

:2 (15):

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