Aller au contenu

Vous en pensez quoi ?


Cedric63

Messages recommandés

Salut à tous,

 

comme je l'avais dit lors de ma présentation, je cherche un 160 3.3td car je conduis beaucoup au couple.

Mon cousin a un Y61 TD6 et quand je l'ai conduit j'étais un peu frustré du manque de couple, seulement la semaine dernière j'ai essayé un Baroud 2.8td, rien a voir ... d'où cela vient il ? Poids ? Injection mécanique ? Rapport de pont ? La taille de pneus joue beaucoup ? La baroud était en 30/9.5/15 et le 61 en 33/12.5/15, d’où mon idée ... si le 2.8td injection mécanique marche comme le baroud d'acheter un GR car ressort et mon père préfère.

 

Voilà j'attends vos commentaires pour pouvoir me décider :2 (4):

 

Merci beaucoup et vive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que la taille des pneus va y faire. tu as une difference de 3 pouces entre les deux montes. soit environ 7.5cm de plus en largeur et 3.3 cm sous les ponts....

 

Mais il reste que le 3l3td aura toujours plus de couple a taille de pneu egale :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je sais bien que ce 3.3 est super coupleux et ça me plait énormément mais pour en trouver un propre ... puis mon père m'a dit qu'il préférait les ressort :2 (20): donc bon ça sera plutôt un GR certainement pas d'autres avis pour comparer Baroud et GR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les "baroud" ont un rapport de ponts plus court que les "GR", aprés moteur, bdv et bt sont identiques.

 

Ensuite c'est une question de choix, la plupart des GR ont un blocage 100% sur le pont arrière alors que les baroud ont un glissement limité ou rien du tout.

 

Et puis le look, là c'est personnel donc je ne dirais rien là-dessus :2 (26): mais vu mon avatar tu peux te douter de mon choix :2 (15):

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et est ce que tu connais les rapports des deux ? Ils ont un grand écart ? Est ce que ça fait comme sur le TD6 et qu'en dessous de 2000 tours ça coupe et pas de couple ?

 

Merci

 

 

sur mon baroud, avec des pneus en 33, ca tire encore un chouia plus court que le GR en 31. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le couple moteur sur le y60, il faut une p'tite prépa (intercooler, filtre green, échapement libre, voire réglage pompe) et ça change tout, même une conso en baisse. Par ailleurs, pour la pratique du TT (j'ai eu aussi des lames), je préfère les débattements des ressorts. Il ya aussi le très gros avantage d'avoir un bloc arr sur le GR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en penses que j'ai bien fait de ne pas perdre encore une demi heure a envoyer des photos !!!! :2 (10):

 

Nico

 

:2 (20): je t'ai demandé des infos parce que pour le prix il est intéressant et que je n'ai pas encore essayé de GR je ne suis pas sur à 100%, mon père préfère un GR moi je ne sais pas encore ... désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.