Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

bon voila je viens de m'attaquer à cette vanne EGR

j'ai la platine qui bouchera la sortie de la vanne mais pour le moment je n'ai pas le temps de sortir la partie tube qui va à l'échappement.

Puis-je poser cette bricole (que j'ai trouvée à mon boulot) des raccords de plomberie pour boucher le tube ?

 

en attendant aussi d'aller commander le bouchon chez nissan

 

photo027.jpg

 

photo028.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci

 

c'est normal après neutralisation (sans enlever le tube) que sur les 1er accélérations au-dessus de 2500 tr/min sa fumée noire part nuage ?

Posté(e) :
  • Auteur

c'est ce que je me suis dit, merci de la confirmation

 

j'ai commandé le bouchon qui va à l'échappement et mardi ça sera posé

 

 

sujet résolu et peut-être à verrouiller

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

salut .

ce n'est pas suffisant de boucher juste le tuyau :2 (21):

 

comme c'est pas moi qui ai fait la modif, il faut que je démonte pour savoir si il y a une plaque :2 (22):

coté collecteur, mieux vaut éviter de démonter ces écrous grippés :2 (24):

sinon, je laisse juste le tuyau bouché :2 (21):

Posté(e) :

merci pierre pour l'info :2 (26):

je vais essayer demain, de démonter :2 (26):

Posté(e) :

j'ai démonté la vanne egr (d’après le commentaire d'un gars du forum) en démontant un goujon :2 (26):

ça a marché nickel ! j'avais mis depuis quelque jours du dégrippant cryogénique et demain je vais m'attaquer au raccord du collecteur, je l'ai commandé chez nissan (14 euros)

je vais écouter les conseils aussi du forum, pas de clé plate, mais plutôt une clé à œil :2 (21):

je vous tiens au courant (et c'est vrai que même débranché, la vanne était pleine d'huile comme à l’intérieur du collecteur, où j'ai mis le doigt :2 (15): beurk :2 (24):)

:2 (26):

Posté(e) :

j'ai rebouché avec une plaque le collecteur cote vanne egr.

par contre, j'ai coupé le tube cote échappement, et même avec une clé à œil, l’écrou est trop fin et trop rouillé, trop de risque de casser l’écrou :2 (24): même avec une clé à choc :2 (21):

je vais bouché le tuyau, il me reste environ 50 mm de longueur, je ne sais pas avec quoi le boucher :2 (21):

 

quoique :2 (21):

un morceau d'un diamètre que je mets à l'intérieur du tube, et je serre avec un collier pour serre câble acier :2 (21):

je regarde ça demain.

même si personne répond, ça complète les infos sur le sujet :2 (15):

:2 (26):

Modifié par BEBER13

Posté(e) :
et dans les manchons de plombier tu ne pourrais pas trouver le bon bouchon ?

 

salut pierre :2 (26):

 

chez les plombiers pas eu le temps, ce matin au boulot, un coup de chance, le gars de l'entretien doit réparer un flexible du centre et il est allé me chercher le raccord rapide olive en acier (je savais pas que ça existait ce modèle, chez les réparateurs de flexible et tuyaux hydrau.)

:2 (26):

désolé, je n'arrive pas à mettre des photos ?

Modifié par BEBER13

Posté(e) :

je ne peux pas mettre des photos car je suis membre simple :2 (15):

tant pis, je vous les mettrai une prochaine fois et je vous dirai si le bouchon du tuyau en acier du collecteur (ancien egr) marche :2 (26):

Posté(e) :

merci à cannibal, désolé, j'ai continué sur le sujet :2 (26):

(merci à black pearl pour les photos)

 

SSA43953.jpg

SSA43954.jpg

 

SSA43955.jpg

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

depuis que j'ai mis le bouchon pas de fuite, j'ai un peu roulé donc normalement pas de souci :2 (26):

vu le poids et la section du bouchon (prévu pour de l'hydraulique) :2 (24):, il restera le bouchon, et plus le patrol autour :2 (15):

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

bonjours je trouve cela intéressent mais de quel diamètre sont les raccords plomberie que tu as mis, c'est du 20/27 ou plus gros ?

merci de la réponse

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

ah oui ça m'intéresse tout ça il faut quoi comme matos pour boucher, le diam du tuyau intérieur donc ???

  • 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

j'ai une question : pourquoi après suppression perte d’accélération ? merci d'avance pour la réponse

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Salut a tous j'ai une question concernant la durite d'air ( je ne trouve pas de réponse sur le forum) on en fait quoi ?  

Posté(e) :

Quelle durite d'air ?
Tu démontes la platine avec son tube entre la vanne et le collecteur d'admission et tu remplaces par une plaque pleine et c'est tout. Le reste tu laisses comme s'est, comme ça personne ne sait que tu as retiré l'egr (vu que c'est interdit).

Modifié par rep2559

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
Le 05/04/2021 à 21:59, rep2559 a dit :

Quelle durite d'air ?
Tu démontes la platine avec son tube entre la vanne et le collecteur d'admission et tu remplaces par une plaque pleine et c'est tout. Le reste tu laisses comme s'est, comme ça personne ne sait que tu as retiré l'egr (vu que c'est interdit).

La durite d'air qui va sur le haut de la vanne egr . 

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour pouvez vous me donner le diamètre des raccords svp merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.