Posté(e) : 20 octobre 201113 a bon voila je viens de m'attaquer à cette vanne EGR j'ai la platine qui bouchera la sortie de la vanne mais pour le moment je n'ai pas le temps de sortir la partie tube qui va à l'échappement. Puis-je poser cette bricole (que j'ai trouvée à mon boulot) des raccords de plomberie pour boucher le tube ? en attendant aussi d'aller commander le bouchon chez nissan
Posté(e) : 20 octobre 201113 a Auteur ok merci c'est normal après neutralisation (sans enlever le tube) que sur les 1er accélérations au-dessus de 2500 tr/min sa fumée noire part nuage ?
Posté(e) : 21 octobre 201113 a Auteur c'est ce que je me suis dit, merci de la confirmation j'ai commandé le bouchon qui va à l'échappement et mardi ça sera posé sujet résolu et peut-être à verrouiller
Posté(e) : 15 février 201312 a salut . ce n'est pas suffisant de boucher juste le tuyau comme c'est pas moi qui ai fait la modif, il faut que je démonte pour savoir si il y a une plaque coté collecteur, mieux vaut éviter de démonter ces écrous grippés sinon, je laisse juste le tuyau bouché
Posté(e) : 17 février 201312 a Référent Mécanique tu peux mais il va rester la canule dans le collecteur qui gêne la circulation de l'air
Posté(e) : 20 février 201312 a j'ai démonté la vanne egr (d’après le commentaire d'un gars du forum) en démontant un goujon ça a marché nickel ! j'avais mis depuis quelque jours du dégrippant cryogénique et demain je vais m'attaquer au raccord du collecteur, je l'ai commandé chez nissan (14 euros) je vais écouter les conseils aussi du forum, pas de clé plate, mais plutôt une clé à œil je vous tiens au courant (et c'est vrai que même débranché, la vanne était pleine d'huile comme à l’intérieur du collecteur, où j'ai mis le doigt beurk )
Posté(e) : 21 février 201312 a j'ai rebouché avec une plaque le collecteur cote vanne egr. par contre, j'ai coupé le tube cote échappement, et même avec une clé à œil, l’écrou est trop fin et trop rouillé, trop de risque de casser l’écrou même avec une clé à choc je vais bouché le tuyau, il me reste environ 50 mm de longueur, je ne sais pas avec quoi le boucher quoique un morceau d'un diamètre que je mets à l'intérieur du tube, et je serre avec un collier pour serre câble acier je regarde ça demain. même si personne répond, ça complète les infos sur le sujet Modifié 21 février 201312 a par BEBER13
Posté(e) : 21 février 201312 a Référent Mécanique et dans les manchons de plombier tu ne pourrais pas trouver le bon bouchon ?
Posté(e) : 22 février 201312 a et dans les manchons de plombier tu ne pourrais pas trouver le bon bouchon ? salut pierre chez les plombiers pas eu le temps, ce matin au boulot, un coup de chance, le gars de l'entretien doit réparer un flexible du centre et il est allé me chercher le raccord rapide olive en acier (je savais pas que ça existait ce modèle, chez les réparateurs de flexible et tuyaux hydrau.) désolé, je n'arrive pas à mettre des photos ? Modifié 22 février 201312 a par BEBER13
Posté(e) : 22 février 201312 a je ne peux pas mettre des photos car je suis membre simple tant pis, je vous les mettrai une prochaine fois et je vous dirai si le bouchon du tuyau en acier du collecteur (ancien egr) marche
Posté(e) : 23 février 201312 a Référent Mécanique Tu dois pouvoir mettre des photos .. contacte un Black-pearl ou Jeff
Posté(e) : 24 février 201312 a merci à cannibal, désolé, j'ai continué sur le sujet (merci à black pearl pour les photos)
Posté(e) : 24 avril 201312 a depuis que j'ai mis le bouchon pas de fuite, j'ai un peu roulé donc normalement pas de souci vu le poids et la section du bouchon (prévu pour de l'hydraulique) , il restera le bouchon, et plus le patrol autour
Posté(e) : 13 juin 201410 a bonjours je trouve cela intéressent mais de quel diamètre sont les raccords plomberie que tu as mis, c'est du 20/27 ou plus gros ? merci de la réponse :2 (15)::2 (15):
Posté(e) : 3 juillet 201410 a ah oui ça m'intéresse tout ça il faut quoi comme matos pour boucher, le diam du tuyau intérieur donc ???
Posté(e) : 2 septembre 20186 a Bonjour à tous, j'ai une question : pourquoi après suppression perte d’accélération ? merci d'avance pour la réponse
Posté(e) : 5 avril 20214 a Salut a tous j'ai une question concernant la durite d'air ( je ne trouve pas de réponse sur le forum) on en fait quoi ?
Posté(e) : 5 avril 20214 a Quelle durite d'air ? Tu démontes la platine avec son tube entre la vanne et le collecteur d'admission et tu remplaces par une plaque pleine et c'est tout. Le reste tu laisses comme s'est, comme ça personne ne sait que tu as retiré l'egr (vu que c'est interdit). Modifié 5 avril 20214 a par rep2559
Posté(e) : 26 avril 20214 a Le 05/04/2021 à 21:59, rep2559 a dit : Quelle durite d'air ? Tu démontes la platine avec son tube entre la vanne et le collecteur d'admission et tu remplaces par une plaque pleine et c'est tout. Le reste tu laisses comme s'est, comme ça personne ne sait que tu as retiré l'egr (vu que c'est interdit). La durite d'air qui va sur le haut de la vanne egr .