Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

suite à un problème sur mon turbo, j'ai décidé de le changer.

Suis aux problèmes liés au Japon, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un turbo Garrett pour trol.

En rupture de stock partout (sauf chez nissan à un prix fou.....), j'ai décidé de tenter de mettre un turbo ETD. Turbo commandé sur un site très connu et acheté au Etat-Unis.

Le turbo a l'air de bien fonctionner mais je n'ai à pas eu le temps de le tester réellement car le turbo est en rodage. Pour vérifier la pression j'ai installé un mano.

Résultat : sans trop pousser 0,7 bar.

Je voulais savoir si c'est une pression normale pour un y61 3 l DI.

Merci pour vos réponses

Stef

Posté(e) :

Attends confirmation mais normalement la pression pour le 3L doit être 0.950.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les précisions.

Je pense que la pression du turbo ETD ne doit pas etre réglé comme il faut.

Je vais attendre le fin du rodage de mon turbo pour pousser la voiture.

Si j'augmente la pression il ne faudrait pas aussi toucher au réglage moteur ? ( ex : injection )

Posté(e) :
Merci pour les précisions.

Je pense que la pression du turbo ETD ne doit pas etre réglé comme il faut.

Je vais attendre le fin du rodage de mon turbo pour pousser la voiture.

Si j'augmente la pression il ne faudrait pas aussi toucher au réglage moteur ? ( ex : injection )

Sur le 3L tu n'as à toucher à rien c'est l'électronique qui s'occupe de tout.

Posté(e) :
  • Auteur

Donc tu penses que je peux augmenter la pression jusqu'à 0,950 bar sans rien toucher ?

Posté(e) :
Donc tu penses que je peux augmenter la pression jusqu'à 0,950 bar sans rien toucher ?

Je me suis mal exprimé. Si tu veux augmenter la pression turbo il te suffit de ne toucher à rien d'autre qu'au turbo l'électronique s'occupe de gérer le reste. Pour augmenter la pression il te suffit de régler la longueur de la tige du poumon de commande d'ouverture des aubes du turbo (la waste-gate en fait). Bien sûr si tu touches à la pression la pose d'un mano est conseillée, pour ainsi dire obligatoire, histoire de surveiller que ça ne monte pas de trop.

Posté(e) :

J'allais oublier.!! Si ton turbo est du même type que les Garrett d'origine bien sûr.

Posté(e) :
  • Auteur

Je sais bien qu'il ne faut que toucher la waste-gate pour augmenter la pression. C'est pour ça aussi que j'ai mis un mano pour ne pas faire de bêtises.

Est-ce que c'est préférable d'attendre la fin du rodage, même si actuellement je ne tire pas trop sur le moteur ?

Posté(e) :

Normalement il n'y a pas de rodage de turbo à faire, je suis passé par là il y a 3 mois sur mon 3l mais il te faut un mano de pression de turbo assez précis.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est. Après test et installation d un mano, la pression monte jusqu'à 1 bar. Le moteur pousse assez bien. Le turbo fait plus de bruit quand je relance en 3eme. Mais dans l'ensemble le turbo à l'air d'être fiable. Je suis satisfait de mon achat.