Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

voila j'ai une rotule qui a du jeu, j'aimerais savoir si c'est possible de changer juste la rotule ou si je dois changer la totalité de la barre (celle qui est en premier plan sur la photo qui suit).

Merci d'avance pour vos réponses.

p1010016_176.jpg

Posté(e) :

sur la barre derriere le pont elles sont remplaçables : une gauche et une droite je l'ai fait en même temps des deux cotés plus un bon graissage, les graisseurs étaient fournis avec

Posté(e) :

bonjour,

sur la barre de direction la rotule est soudée, malheureusement la barre est à changer !

Posté(e) :

non ce n'est pas la barre de direction mais la barre d’accouplement derrière le pont et les rotules ne sont pas soudées mais vissées donc changeables :2 (15):

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Je viens de voir votre message en cherchant des infos sur la barre d'accouplement

J’ai le même souci d'usure sur la rotule AV G de la barre d'accouplement

Quand je lève la roue, j'ai un jeu en faisant manœuvrer la roue de haut en bas

Même après avoir resserré le roulement conique (par contre plus de jeu en manœuvrant la roue de gauche à droite)

Je me suis aperçu du défaut, car j'ai une usure plus prononcé du pneu AV D par rapport au G

Avant de changer mes pneus et refaire le parallélisme, je voudrai la changer

Actuellement je recherche la référence de la rotule de gauche, pouvez-vous me la communiquer ?

Y61 année 2001 BVA

Merci d'avance

Posté(e) :

je viens de changer la barre complète sur le mien, j'avais un bruit ''cloc, cloc'' en manœuvrant, la rotule droite avait un jeu pas possible et maintenant ça fonctionne parfaitement :2 (4):

Posté(e) :

Bonjour Pierre,

Je vais refaire la manœuvre ce soir pour être bien sur du sens haut/bas ou gauche/droite

Mais je me souviens d'avoir vu du jeu au niveau de cette rotule gauche et pas de du coté droit

Ces deux symptômes peuvent-ils expliquer l'usure plus prononcée du pneu coté droit que gauche

Sinon comment détecter que c'est le roulement de pivot sans démontage ?

A+ Seb

Posté(e) :

Bonjour Pierre,

J'ai vérifié hier, et le jeu est dans le sens horizontal

En actionnant la roue G, je vois le jeu de la rotule environ 2 mm

RAS du coté droit

Aurais-tu la ref de cette pièce complète (rotule/écrou/goupille) ?

Chez Oscaro il y a la ref J4821085

Je n'arrive pas à trouver la ref Nissan

A+ Seb