Posté(e) : 22 octobre 201113 a Bonjour à tous, voila j'ai une rotule qui a du jeu, j'aimerais savoir si c'est possible de changer juste la rotule ou si je dois changer la totalité de la barre (celle qui est en premier plan sur la photo qui suit). Merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) : 22 octobre 201113 a sur la barre derriere le pont elles sont remplaçables : une gauche et une droite je l'ai fait en même temps des deux cotés plus un bon graissage, les graisseurs étaient fournis avec
Posté(e) : 23 octobre 201113 a bonjour, sur la barre de direction la rotule est soudée, malheureusement la barre est à changer !
Posté(e) : 23 octobre 201113 a non ce n'est pas la barre de direction mais la barre d’accouplement derrière le pont et les rotules ne sont pas soudées mais vissées donc changeables
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Bonjour, Je viens de voir votre message en cherchant des infos sur la barre d'accouplement J’ai le même souci d'usure sur la rotule AV G de la barre d'accouplement Quand je lève la roue, j'ai un jeu en faisant manœuvrer la roue de haut en bas Même après avoir resserré le roulement conique (par contre plus de jeu en manœuvrant la roue de gauche à droite) Je me suis aperçu du défaut, car j'ai une usure plus prononcé du pneu AV D par rapport au G Avant de changer mes pneus et refaire le parallélisme, je voudrai la changer Actuellement je recherche la référence de la rotule de gauche, pouvez-vous me la communiquer ? Y61 année 2001 BVA Merci d'avance
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Référent Mécanique tu es certain que le jeu de haut en bas de la roue vienne de la rotule ??? Regarde tes roulements des pivots
Posté(e) : 18 septembre 201212 a je viens de changer la barre complète sur le mien, j'avais un bruit ''cloc, cloc'' en manœuvrant, la rotule droite avait un jeu pas possible et maintenant ça fonctionne parfaitement
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Bonjour Pierre, Je vais refaire la manœuvre ce soir pour être bien sur du sens haut/bas ou gauche/droite Mais je me souviens d'avoir vu du jeu au niveau de cette rotule gauche et pas de du coté droit Ces deux symptômes peuvent-ils expliquer l'usure plus prononcée du pneu coté droit que gauche Sinon comment détecter que c'est le roulement de pivot sans démontage ? A+ Seb
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Référent Mécanique une rotule de la barre de direction qui a du jeu fausse le parallélisme et donc usure d'un pneu possible Pour le pivot l'ensemble de ce qui tourne autour de la sphère ne doit pas avoir de jeu vertical sinon roulement HS
Posté(e) : 19 septembre 201212 a Bonjour Pierre, J'ai vérifié hier, et le jeu est dans le sens horizontal En actionnant la roue G, je vois le jeu de la rotule environ 2 mm RAS du coté droit Aurais-tu la ref de cette pièce complète (rotule/écrou/goupille) ? Chez Oscaro il y a la ref J4821085 Je n'arrive pas à trouver la ref Nissan A+ Seb
Posté(e) : 19 septembre 201212 a Référent Mécanique chaque vendeur a sa référence ... Là c'est pour un troll direction à droite donc barre de direction inversée, la barre d'accouplement doit être la même : attention il y a une rotule avec pas à droite et l'autre avec pas à gauche