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Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous ,

 

Je dois changer la barre de direction ou il ya l'amorto car une des 2 rotules a du jeu !

 

le mécano me dis qu'il faut obligatoirement faire un parallélisme après le changement ! alors d'après vous a t'il raison ? étant donné que je ne change pas les 2 autres qui se trouvent derriere le pont ?

Posté(e) :

On fait une géométrie à chaque intervention sur la direction. C'est moins cher qu'un train de pneus bouffés à une vitesse record

Posté(e) :

Slt....mais la barre de direction ne joue pas sur le parallélisme ?... :2 (21):

Posté(e) :

je suis d'accord avec toi, si avant tu avais une usure normale de ton train av je ne vois pas pourquoi en changeant ta barre de direction ca aurait changé?

Maintenant c'est vrai qu'un professionnel prendra toujours des gants lors d'un changement d'un élément de sécurité, mais à mon sens dans ton cas, c'est inutile.

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

efforce toi de trouver une barre "réglable" de Y61 2,8 l. Elle existe et c'est mieux pour les réglages et centrage volant.

En théorie pas de retouche du //, mais du temps qu'il y est une vérif s'impose !

 

Merci pour ton conseil ! mais j'imagine qu'une barre de Y61 réglable doit etre bien plus cher que celle du Y60 ? pour infos elle va me couter neuve 261 euros HT ! Je parle donc bien de la barre qui se trouve devant le pont avec ses 2 rotules incorporées ou on fixe l'amortisseur de direction !

 

Et il me semble que sur le y60 c'est la barre située derriere le pont rattacher à 2 autres rotules qui sont elles démontables de façon indépendante (biellette de direction) qui permet donc de régler la géo et de centrer le volant ?!

 

Et merci à tous pour vos réponses ! :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

Y60 ou Y61 c'est pareil pour la direction.

Derrière le pont la barre réglable ne peut pas centrer le volant, juste faire le //.

La barre d'accouplement réglable peut se fabriquer ou se dénicher dans des casses sur des petits camions et après par sécurité changer les rotules.

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

Y60 ou Y61 c'est pareil pour la direction.

Derrière le pont la barre réglable ne peut pas centrer le volant, juste faire le //.

La barre d'accouplement réglable peut se fabriquer ou se dénicher dans des casses sur des petits camions et après par sécurité changer les rotules.

Celle là est bien réglable :

 

 

Ok merci pour ta description ! tu viens de me prouver qu'il faut vraiment que je change ma barre ! car le jeu axial de ma rotule est loin d'etre à zéro mn , j arrive meme a la bouger a la main !

 

Mais tu ne penses pas que théoriquement si le // est bon , le volant doit forcément etre droit ??

 

:2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Et sur le Y60 coment fait on pour centrer le volant sans démonter celui-ci ?

Posté(e) :

salut,je savait pas qu il y avait un point milieu pour le boitier de direction,comment le trouve t on?

perso j ai une barre de direction reglable....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

si tu as la RTA c'est indiqué en haut à gauche de la page 49 : 2,14 tours ou 370° à partir d'une butée, pour le Y 60. Mais je pense que c'est une erreur d'impression car en réalité c'est 770°

Dito pour le 61

 

Tu peux aussi tourner d'une butée à l'autre en comptant le nb de tours et tu divises par 2

Posté(e) :

ou alors je laisse comme ça parce que ça marche bien :2 (21):

Posté(e) :

Dans le cas d'une réhausse il se produit inévitablement un "décalage" de l'orientation du volant sous l'effet de la traction occasioné (via l'éloignement du chassis et du pont Av) par la barre de direction et la barre panhar .

 

Il est préférable avant le montage de la réhausse de "repèrer" la position du point milieu du boitier de direction et à partir de là d'effectuer un "décalage" sur l'emanchement cannelé de la bielette pendante en sortie de boitier de direction .

 

Ceci afin de maintenir l'ensemble de la "timonerie de direction" (volant / colonne / boitier / bielette pendante ) alligné .

 

Le règlage du // interviendra obligatoirement dans la continuité .

Posté(e) :

Salut ,si tu decales la bielle pendante tu realignes juste le volant et c'est tout ou ca fait autre chose? car je ne saisit pas tout :2 (20): Tu te retrouves quand meme avec le pont decale sur un cote et la timonnerie qui n'est plus dans l'axe;sur le mien ils ont decale une canelure sur le volant,quelle difference sa fait par rapport a ta methode? A+

  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

salut je viens de mettre des cales sous les ressorts +2cm devant j ai mon volant qui cest decale vers la guauche (normal)le seul crant vers la droite et trop grand donc maintenant il est trop a droite. si je mets une bar de dirction de y61 2.8l car elles sont reglables est ce que je peut ratraper çe defaut ?

Posté(e) :
salut je viens de mettre des cales sous les ressorts +2cm devant j ai mon volant qui cest decale vers la guauche (normal)le seul crant vers la droite et trop grand donc maintenant il est trop a droite. si je mets une bar de dirction de y61 2.8l car elles sont reglables est ce que je peut ratraper çe defaut ?

 

Sans problemes je viens de le faire aujourd'hui, j'ai repris presque 1/2 tour de decalage du volant grace a la barre de direction reglable du Y61.

C'est pratique et rapide et autant dire qu'il y a une marge de reglage enorme...

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

slt,

 

je viens de monter un kit + 7.5cm, et pour réaligner ma direction, j'ai démonté la bielle pendante pour la décaler d'un cran ! :2 (24):

 

et là, ho surprise, les canelures ne sont pas réguliere, tous les 90° il y en à une plus grosse !!! :2 (10):

 

comment puis je faire ? et est ce que c'est normal ce montage ???

 

merci

 

+a

Posté(e) :
slt,

 

je viens de monter un kit + 7.5cm, et pour réaligner ma direction, j'ai démonté la bielle pendante pour la décaler d'un cran ! :2 (24):

 

et là, ho surprise, les canelures ne sont pas réguliere, tous les 90° il y en à une plus grosse !!! :2 (10):

 

comment puis je faire ? et est ce que c'est normal ce montage ???

 

merci

 

+a

 

On ne demonte pas la biellette pendante pour reprendre la longeur de la barre de direction...

Un boitier de direction a un point milieu qu'il faut conserver.

 

Il faut imperativement travailler sur la longueur de la barre de direction.

 

Je ne parles meme pas des gens qui decalent leur volants car eux c'est pire :2 (15):

Posté(e) :

merci ! :2 (20):

 

peux tu me dire ou je peux trouver une barre de direction réglable ! :2 (15):

 

toi le spécialiste :2 (17):

 

merci

 

a+

Posté(e) :
merci ! :2 (20):

 

peux tu me dire ou je peux trouver une barre de direction réglable ! :2 (15):

 

toi le spécialiste :2 (17):

 

merci

 

a+

 

J'en ai trouvé en australie, par contre les frais de port doivent etre aussi cher que la barre (la barre de direction reglable avec les biellettes coutes moins de 190€ chez eux :2 (15): )

 

http://72.34.32.141/~snakerac/product_info.php?cPath=2_89_92&products_id=918&osCsid=c88463ae49f092365f4872d3116cef71

 

A cette barre il faut ajouter le support d'amortisseur de direction:

http://72.34.32.141/~snakerac/product_info.php?cPath=2_89_92&products_id=1433&osCsid=c88463ae49f092365f4872d3116cef71

 

Les prix sont en $australien, 1$Aud = 0.65€

Pour te donner une idée de prix (hors livraison) de la barre en €, ajoutes +21% de frais de douane.

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