Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

sur la pompe injection, j'ai le ralenti qui a du mal à revenir il reste 100 ou 200 tours au dessus de la normale !!!

il se trouve que l'amorto doit être un peu grippé : comment résoudre ce problème ?

amicalement xav :betm13::2 (26):

aussi le capteur du compte-tours : peut-on le changer ?

car j'ai l'aiguille qui commence à s'exciter

merci !!! :2 (18):

Posté(e) :

bonjour, tu n'as pas oublié une chose !!!!!! quel véhicule ? Si ton avatar était complet, il n'y aurait pas de question à ce poser :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour, tu n'as pas oublié une chose !!!!!! quel véhicule ? Si ton avatar était complet, il n'y aurait pas de question à ce poser :2 (24):

gr y60 voilà !!!!

Posté(e) :
bonjour

sur la pompe injection, j'ai le ralenti qui a du mal à revenir il reste 100 ou 200 tours au dessus de la normale !!!

il se trouve que l'amorto doit être un peu grippé : comment résoudre ce problème ?

amicalement xav :betm13::2 (26):

aussi le capteur du compte-tours : peut-on le changer ?

car j'ai l'aiguille qui commence à s'exciter

merci !!! :2 (18):

Peut-être le ressort de rappel qui fatigue.

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci je contrôle tout ça

merci :betm13::betm13:

Posté(e) :

Quelle est l'importance de cet amortisseur de ralenti ?

Posté(e) :
Quelle est l'importance de cet amortisseur de ralenti ?

Salut,

En très gros, il évite que ton moteur cale quand tu laches l'accélérateur d'un coup.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les détails

amicalement xav :betm13::betm13:

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour

Voila j'ai l'amortisseur de ralenti ou anti-calage qui deconne (fatigue) comme bosch a arreté la fabrication (j'ai tel à plusieurs dieselistes) peut-on le supprimer ?

certains disent oui d'autres non ?????????

Si le ralenti est bien réglé le moteur ne devrait pas caler il me semble ?

Si c'est pour en prendre un d'occasion qui lache au bout d'un mois c'est pas le top

merci

Posté(e) :

Bon

J'ai tel au chef d'atelier Nissan d'Aix qui m'a dit que cela avait été installé pour une question de normes de pollution dans les années 90 mais que cela ' avait aucunes incidences sur le moteur ou la pompe mais qu'il fallait passer la 2 et la 3 au régime préconisé pour éviter de redescendre trop bas dans les tours (650/700) pour éviter que ça tape faute de tours.

Pour ceux qui en cherche bon courage …. mais j'ai peut-être une adresse ?

A plus