Posté(e) : 23 octobre 201113 a bonjour sur la pompe injection, j'ai le ralenti qui a du mal à revenir il reste 100 ou 200 tours au dessus de la normale !!! il se trouve que l'amorto doit être un peu grippé : comment résoudre ce problème ? amicalement xav aussi le capteur du compte-tours : peut-on le changer ? car j'ai l'aiguille qui commence à s'exciter merci !!!
Posté(e) : 23 octobre 201113 a bonjour, tu n'as pas oublié une chose !!!!!! quel véhicule ? Si ton avatar était complet, il n'y aurait pas de question à ce poser
Posté(e) : 23 octobre 201113 a Auteur bonjour, tu n'as pas oublié une chose !!!!!! quel véhicule ? Si ton avatar était complet, il n'y aurait pas de question à ce poser gr y60 voilà !!!!
Posté(e) : 23 octobre 201113 a bonjour sur la pompe injection, j'ai le ralenti qui a du mal à revenir il reste 100 ou 200 tours au dessus de la normale !!! il se trouve que l'amorto doit être un peu grippé : comment résoudre ce problème ? amicalement xav aussi le capteur du compte-tours : peut-on le changer ? car j'ai l'aiguille qui commence à s'exciter merci !!! Peut-être le ressort de rappel qui fatigue.
Posté(e) : 23 octobre 201113 a Référent Mécanique le capteur du compte-tours se change : il est derrière la poulie de la pompe d'injection Tu peux tenter une réparation sur l'amorto mais il est serti et il faut lui remettre du silicone
Posté(e) : 24 octobre 201113 a Quelle est l'importance de cet amortisseur de ralenti ? Salut, En très gros, il évite que ton moteur cale quand tu laches l'accélérateur d'un coup.
Posté(e) : 14 août 201212 a bonjour Voila j'ai l'amortisseur de ralenti ou anti-calage qui deconne (fatigue) comme bosch a arreté la fabrication (j'ai tel à plusieurs dieselistes) peut-on le supprimer ? certains disent oui d'autres non ????????? Si le ralenti est bien réglé le moteur ne devrait pas caler il me semble ? Si c'est pour en prendre un d'occasion qui lache au bout d'un mois c'est pas le top merci
Posté(e) : 14 août 201212 a Référent Mécanique tu peux tenter de le réparer ! Il y a eu un sujet sur cette réparation, faudrait remettre la main dessus ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=78506&highlight=amortisseur+ralenti
Posté(e) : 14 août 201212 a Bon J'ai tel au chef d'atelier Nissan d'Aix qui m'a dit que cela avait été installé pour une question de normes de pollution dans les années 90 mais que cela ' avait aucunes incidences sur le moteur ou la pompe mais qu'il fallait passer la 2 et la 3 au régime préconisé pour éviter de redescendre trop bas dans les tours (650/700) pour éviter que ça tape faute de tours. Pour ceux qui en cherche bon courage …. mais j'ai peut-être une adresse ? A plus