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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

voila il m'arrive une grosse misère voir photo :2 (1):

 

que faut-il faire sachant qu'il roule parfaitement et tourne très bien :2 (10):

pgr39_600.jpg

Posté(e) :

Vois-tu de la fumée, gaz d’échappement sortir par là ?

 

 

Plusieurs solutions :

 

Soudure, mais attention à la déformation et en principe, c'est le la fonte, donc baguette speciale et soudure dans le sable

 

Remplacement de la volute chaude, mais le démontage d'un turbo est délicat (enfin, surtout le remontage)

 

Echange standard du turbo

 

En ce qui ME concerne, je tenterais la soudure (mais adresse toi à un pro pour être sûr du résultat)

Posté(e) :
  • Auteur
Vois-tu de la fumée gaz d’échappement sortir par là ?

 

Plusieurs solutions :

 

Soudure, mais attention à la déformation et en principe, c'est le la fonte, donc baguette spéciale et soudure dans le sable

 

Remplacement de la volute chaude, mais le démontage d'un turbo est délicat (enfin, surtout le remontage)

 

Echange standard du turbo

 

En ce qui ME concerne, je tenterais la soudure (mais adresse toi à un pro pour être sûr du résultat)

 

 

non aucune fumée ne sort à cette endroit ça reste juste un peu gras comme sur la photo :2 (21):

je pensais aussi à la soudure bien sûr réalisée par un pro mai faut-il mettre le turbo à nu ?

Posté(e) :

Tant qu'à mettre le turbo à nu, je changerais la volute chaude :2 (26):

Posté(e) :

Lorsque c'est fissuré à cet endroit, ça veut dire qu'au niveau de la valve, la fonte est aussi fissurée et en général bien ouverte.

La volute est en général déjà déformée par cet éclatement.

Comme indiqué, remplacement de la volute chaude, maintenant faut-il encore trouver la pièce au détail en bon état (si occasion), sinon en neuf, mais là...

 

Dans l'occasion, bien vérifier qu'au niveau de la valve il n'y a pas de début de fissure, sinon c'est le même défaut qui arrivera à s'amplifier à plus ou moins longue échéance, avec ce que cela comporte dans le fonctionnement du turbo. En clair perte de puissance, sensible et plus importante au fur et à mesure de l'évolution de la détérioration. :2 (13):

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous voila je n'ai toujours pas résolu mon probléme de turbo :2 (10):

j'ai acheté un turbo d'occasion et la surprise il est fissuré au niveau de la valve :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

C'est malheureusement la pièce qu'il ne faut acheter par correspondance que si elle est neuve, sortant de chez un pro du turbo.

J'espère pour toi que tu ne l'as pas payé trop cher.

:2 (26):

Posté(e) :
bonjour à tous voila je n'ai toujours pas résolu mon probléme de turbo :2 (10):

j'ai acheté un turbo d'occasion et la surprise il est fissuré au niveau de la valve :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

bsr...

 

fais controler ton turbo par une société spécialisée qui peut aussi , soit te fournir un turbo en échange standard, soit rénover le tien.

 

A+

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