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Patrol gr y60 long de 1991, big john


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je viens d'acquerrir un y60 long de 1991 , il est en etat moyen , je vait le refaire petit a petit , il me sert uniquement en loisir , pour la chasse et la peche , et tracter ma remorque pour aller a l'auto-cross et me promener . je pense aller faire un petit tour sur un circuit pour decouvrir le 4x4 en toute securité et avec les conseils des personnes du forum . jai trouver enormement de reponse a mes questions pour trouver les pannes, resoudre des probleme s et les astuces ...

 

en option sur le patrol , il ni a pas grand chose , pas de clim , un blocage de pont arriere mais il ne fonctionne pas je crois, et il a des moyeux debrayable a l'avant , jaimerais bien que l'on mexplique le fonctionnement .

 

sinon il restera au maximum d'origine niveau chassis, amortisseur pour le confort de route et pour tracter mon plateau .

 

en point negatif ,

 

- 3 point d'ancrage de la caisse au chassis pourri ( je pense refaire des pattes et les souder au chassis)

- une fois refait les encrages; sabler, nettoyer, et bien blaxonner l'ensemble

- tour d'aile arriere bien rouiller perforant , a voir comment les refaire car jai les extensions en plastique

- bas de caisse arrieres bien rouiller , j'espere les recuperer sans avoir a passer en feux multifonction

- jeu dans le boitier de direction ( peut on regler le jeu ? sur ma bmw e34 on peut regler le jeu )

- joint de vitre arriere lateral hs

- porte arriere ( la grande ) casser au niveau du bas de la vitre

- des petit trou dans le plancher par endroit

 

Jai commander des amortisseurs arriere neuf et des biellettes de barre stab , apres avoir revu tout les points du train roulant , et que jai plus de tremblements en roulant a 90 je compte lui rajouter les marche pieds, un pare buffle avec une paire de longue porter, installer ma cb et divers equipements interieurs comme un mano de temperature d huile , voir egalement installer un snorkel et un verrin de direction neuf

 

 

je souhaiterais savoir si il y a des membres dans le nord finistere suis pret de landivisiau , pour quil regarde de plus pret mon patrol, voir son comportement routier, ...

dsc07600_868.jpg

dsc07596_153.jpg

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se n'est pas " top " de tracter sans radia d'huile ?

 

Disons que l'avoir est un vrai plus :2 (26): , tu peux tracter sans soucis même sans radiateur d'huile mais il faut être très attentionné aux risques de chauffe , quand tu tracte ton plateau évite le 110/120 soutenu aussi non au revoir la culasse :2 (21):

 

C'est une excellente idée de monter le système complet (radia huile) :2 (26):

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il est au top le forum :saut17: je trouve tout ou presque les infos que jai besoin :2 (17): , et les membres sont super sympa, jai recu des mp pour me conseiller , un grand MERCI les gars .

 

jai un gros plateau de 2.7 tonnes a tracter regulierement, je vait monter un radiateur d'huile , car je ne souhaite pas casser la mecanique , vaut mieux attendre pour etre plus tranquil .

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merci :2 (26): mais jai bocoup de taff dessus , je l'ai mit sur ma fosse , le chassis est bien attaquer,les trous ont eter boucher au beurre de carossier et recouvert de blacksonne , je vait faire de la soudure provisoir pour le renforcer , et envisager un changement de chassis :2 (22): , l'ancien proprietaire l'avait acheter comme sa deja , il est arrangeant il va me trouver un chassis , la seul crainte que j'ai, est se que le chassis peut casser ?

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oui j'adore les long aussi , sa impose :2 (15): , quand je changerait la caisse et le chassis , tant qua demonter mes trains, je vait rout reviser :2 (15): une photo de mon longeron bouffer , camoufler par du mastic :2 (24): en grattant jai decouvert sa

 

Aaaahhh ouiiiiiiii pas mal!!!!! :2 (24): encore mieux que le miens

bon courage pour la rénovation, pour mon compte je répare la caisse et la chassis mais si vraiment il se bouffe plus je le changerais.

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Sur le mien aussi je vois les roues arrière :2 (21): je compte decouper et ressouder. Enfin j'ai fait des essais sur des chute de tôle et j'ai du mal a souder sans perforer. J'ai un poste a l'arc et en dessous de 25A bhaaa je n'arrive pas à amorcer sans coller :2 (15):

Après ya toujours la resine comme solution de repli.

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moi pareil jai qun poste a l'arc , je pensait sinon fixer au rivet , cest moins propre mais quand cest cacher sa va , je suis couvreur-zingueur , jai la tole et la plieuse , je peut refaire casi tout et jai un ami qui me soude , il a un mig et un semi auto , jai pas eut le temp de faire des photos, fait nuit tot maintenant :2 (21):

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moi pareil jai qun poste a l'arc , je pensait sinon fixer au rivet , cest moins propre mais quand cest cacher sa va , je suis couvreur-zingueur , jai la tole et la plieuse , je peut refaire casi tout et jai un ami qui me soude , il a un mig et un semi auto , jai pas eut le temp de faire des photos, fait nuit tot maintenant :2 (21):

 

Le semi-auto c'est top pour souder :2 (26): , oui il fait nuit tôt et ici le temps n'est pas avec moi :2 (21):

que de la pluie...

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  • 2 semaines plus tard...

sa y est le chassis et la caisse du patrol est arriver , plus qua demonter le mien et se mettre au travail :2 (15): il mets arriver une tuile se we , les ecrou d'une de mes roues avant etait desserer , et jai casser 6 boulons avant de m'areter , quelqun peut mexpliquer comment demonter la partie ou est les ecrous ? jai essayere en demontant le moyeux mais pas reussit :2 (22): merci

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sa y est le chassis et la caisse du patrol est arriver , plus qua demonter le mien et se mettre au travail :2 (15): il mets arriver une tuile se we , les ecrou d'une de mes roues avant etait desserer , et jai casser 6 boulons avant de m'areter , quelqun peut mexpliquer comment demonter la partie ou est les ecrous ? jai essayere en demontant le moyeux mais pas reussit :2 (22): merci

 

http://www.patrol-gr.net/trucs112.php voila

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  • 2 semaines plus tard...

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