Aller au contenu

Dossier pneus neige


moderato

Messages recommandés

Je viens de lire le dossier "pneus neige" d'Action 4X4 : c'est super intéressant, vous avez beaucoup d'infos sur la conduite et les différences entre mixtes/routiers/neige, et aussi sur une grosse partie des pneus neige du marché.

 

MERCI ERIC :enaccord8:

 

Pour mes pneus hiver, je vais aller sur du Micelin Alpin... et je vous dirai ce qu'il en est !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous il est tombé (en cumulé) environ 50 cm de neige.

Je viens d'essayer les BFG AT ==> C de la daube dans la neige épaisse. (j'ai mis au moins 15 mn à me sortir de ma mauvaise posture :2 (15): )

Sur mon ancien patrol (160) j'avais des guyane est ça gratté vraiment mieux que ces savonnettes.

 

(je pense que des Alpins n'auraient pas fait mieux)

Voila, c'est mon avis :2 (20):

 

oliver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut olivier.

 

alors on fait joujou dans la grande blanche.....

tu es monte voir des chevaux.......

 

dans le profond il est effectivement vrai que ton bs prenait mieux par effet chenille , par contre sur le damme ( j ai teste) c est tres rockn 'roll,non????

 

je pense (eric nous contrediras ou pas) que dansle profond un alpin aurais fait mieux mais sans etre au top (il y a quand meme une enorme difference entre l aplin et le mixte dans la neige)

 

la il te faudrais des chaines.

 

amities

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je préfère prendre de l'alpin qui sera bon sur neige tassée et effectivement chaîner pour faire un peu de hors-route si l'occasion se présente.

 

La plupart du temps, je roule sur route, mais de toute façon je suis persuadé que dans 50cm de fraiche ça passe bien aussi avec des pneus neige : j'ai fait l'expérience avec un kangoo 4X4 équipé de bons pneus neige, et bien dans 40cm de poudreuse il passait sans aucun problème... et sur la neige damée un régal, j'ai laissé beaucoup de SUV non équipés derrière :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je préfère prendre de l'alpin qui sera bon sur neige tassée et effectivement chaîner pour faire un peu de hors-route si l'occasion se présente.

 

La plupart du temps, je roule sur route, mais de toute façon je suis persuadé que dans 50cm de fraiche ça passe bien aussi avec des pneus neige : j'ai fait l'expérience avec un kangoo 4X4 équipé de bons pneus neige, et bien dans 40cm de poudreuse il passait sans aucun problème... et sur la neige damée un régal, j'ai laissé beaucoup de SUV non équipés derrière :2 (15):

 

Tout dépend de la pente :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pentes à 16%... :2 (15):

 

Nokian et Good Year un peu chers, DM-Z3 introuvable... en deux mots, que penses-tu du Michelin 4X4 Alpin Eric ?

Par rapport à ses concurrents, il semble avoir une utilisation plus orientée petites routes enneigées, en conditions difficiles et pour des vitesses peu importantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pentes à 16%... :2 (15):

 

Nokian et Good Year un peu chers, DM-Z3 introuvable... en deux mots, que penses-tu du Michelin 4X4 Alpin Eric ?

Par rapport à ses concurrents, il semble avoir une utilisation plus orientée petites routes enneigées, en conditions difficiles et pour des vitesses peu importantes...

actuellement je suis en montagne en semaine et en ile de france (chez moi) le WE

je viens de faire un essai avec du Hakkapellitta et je suis de plus en plus sur le cul

il tire le 4X4 vers l'avant on recul l'utilisation des chaines dans la neige fraiche il est vraient top aussi dans la neige lourd (chaude)

sinon le Michelin Alpin 4X4 est un pneu (dans son utilisation)

il va etre bon sur route, autoroute, approche station et station

mais moins bon que le Hakka en route enneigée

mais bon que le Pirelli Ice sur autoroute

mais bon si la question si je fait confiance au Michelin pour le monter sur le 4X4 de ma famille

OUI

comme aussi le Good Year qui est moins route mais plus station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pentes à 16%... :2 (15):

 

Nokian et Good Year un peu chers, DM-Z3 introuvable... en deux mots, que penses-tu du Michelin 4X4 Alpin Eric ?

Par rapport à ses concurrents, il semble avoir une utilisation plus orientée petites routes enneigées, en conditions difficiles et pour des vitesses peu importantes...

actuellement je suis en montagne en semaine et en ile de france (chez moi) le WE

je viens de faire un essai avec du Hakkapellitta et je suis de plus en plus sur le cul

il tire le 4X4 vers l'avant on recul l'utilisation des chaines dans la neige fraiche il est vraient top aussi dans la neige lourd (chaude)

sinon le Michelin Alpin 4X4 est un pneu (dans son utilisation)

il va etre bon sur route, autoroute, approche station et station

mais moins bon que le Hakka en route enneigée

mais bon que le Pirelli Ice sur autoroute

mais bon si la question si je fait confiance au Michelin pour le monter sur le 4X4 de ma famille

OUI

comme aussi le Good Year qui est moins route mais plus station

 

Le Nokian est plus que tentant, mais au niveau budget, c'est juste (e plus je change de Patrol). Je le chausserai dans un an ou deux, quand les Alpins seront morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais à un truc Eric: le Hakka, c'est le SUV ou le LT ? Parce qu'il me semble que la différence de prix entre les deux n'est pas négligeable... sait-on jamais !!

j'etais en SUV

mais la difference de prix n'est pas si enorme que cela

sinon le LT est un pneu ou on peut aussi clouter

a la difference du SUV qui non cloutable

mais la reaction de la gomme sur le froid est vraiment au top

on voit que la bas l'hiver est une vraie saison ou on continue de s'amuser sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai trouvé des jantes acier en 7X16 pour une somme modique, donc je monte des Cooper Discovery en 245/75/16 pour l'hiver, à défaut d'avoir pu trouver à temps les Nokian Hakka LT en 285/85/16... qui seront ma prochaine monte hiver, à coup sûr.

 

Si qqun a des plans pour Hakka LT dans ces dimensions, qu'il n'hésite pas à me faire signe !! Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les trolleux je n'ai toujours pas décidé si je montais des pneus neige ou non...Il faudrait peut etre que je me décide avant le printemps :2 (14):

 

Bref la question que je me pose est :Est ce que les pneus neige sont meilleurs que mes bridgestone 689 dans le gras et la boue??

 

Je pense aux Cooper discoverer M+S ils ont l'air d'avoir des sculptures profondes mais est ce qu'ils débourent bien quant meme?

 

Je sais ...vous allez me dire qu'il me faut des BF Mud pour la boue...mais ils sont à l'est pour la neige tassée verglacée...bref HELP ME PLEASE :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a eu pas mal de posts ces temps ci sur les pneus neige. Si tu roules souvent sur neige, prends des vrais pneus hiver sans hésiter. J'habite en montagne, et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de constater qu'il y a une énorme différence entre des routes (et les Brid 689 en sont) et des pneus neige.

 

Pour le choix, Eric place en tête les Nokian (qui en plus se déclinent en beaucoup de dimensions, comme les Cooper d'ailleurs), mais il te conseillera en fonction de ta propre utilisation.

 

Personnellement, j'ai choisi les Cooper, en 245/75 (plus étroit que la monte d'origine en 265), qui correspondaient plus à mon budget du moment... J'en ai déjà monté sur un Kangoo 4X4 et j'en ai été très satisfait.

 

Voilà, bon choix :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref la question que je me pose est :Est ce que les pneus neige sont meilleurs que mes bridgestone 689 dans le gras et la boue??

 

Je pense aux Cooper discoverer M+S ils ont l'air d'avoir des sculptures profondes mais est ce qu'ils débourent bien quant meme?

 

(15):

des pneus neiges pour la boue

pareil que des mud pour le roulage sur route enneigée

 

chaque pneu a sa carcasse et la gomme pour son utilisation

un pneu neige dans la boue c'est aussi mauvaos que le 689

il y a pas de pneu miracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma p'tite contribution à ce sujet !

 

Je roule depuis l'hiver dernier en BF Mud 235x85x16 et je n'en changerai que si je faisais beaucoup de route enneigée; pourquoi ? Simplement parce que dans les chemins ou sur les routes de campagnes ou le chasse-neige n'a pas tassé la neige, ces pneus se comportent très bien car ils accrochent le revêtement en dessous...ce qui n'est pas le cas sur de la neige damée.

Exemple:

Le week-end dernier, en plus du plaisir de le chasse, gros amusement dans 40 à 60 de neige dans chemin et petites routes pas déneigée; par contre retour le soir sur 40 KMS de route livrée aux mains de la DDE et c'était souvent limite cata !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.