lorsque je veux démarrer, le matin, je mets le contact et il ne se passe rien, pas de bruit de relais et pas de témoin de préchauffage qui s'allume.
Puis je tourne la clé pour lancer le démarreur (doucement) et là, avant que le démarreur ne se lance, le témoin de préchauffage s'allume furtivement et j'entends le relais qui se colle et se décolle (parfois comme une mitraillette). Je continue de tourner ma clé et je démarre en 2-3 secondes avec de la fumée blanche et noire. Je le maintiens à environ 800-1000 tours pendant 5 secondes sans fumée et mon moteur est stable et ronronne de son si doux son .......
Je précise que j' habite à coté de Perpignan ...... il faut encore bon le matin mais ....
Le souci se pose toute la journée mais le reste du temps il démarre au quart de tour, sans préchauffe.
donc, problème de sonde de préchauffage ? de boitier de commande ? de NEIMAN ???
Je m'offre à vos esprit clairvoyant et à vos idées...
Bonjour à tous et re...
je vous expose mon problème.
patrol 3.3 td de 85
lorsque je veux démarrer, le matin, je mets le contact et il ne se passe rien, pas de bruit de relais et pas de témoin de préchauffage qui s'allume.
Puis je tourne la clé pour lancer le démarreur (doucement) et là, avant que le démarreur ne se lance, le témoin de préchauffage s'allume furtivement et j'entends le relais qui se colle et se décolle (parfois comme une mitraillette). Je continue de tourner ma clé et je démarre en 2-3 secondes avec de la fumée blanche et noire. Je le maintiens à environ 800-1000 tours pendant 5 secondes sans fumée et mon moteur est stable et ronronne de son si doux son .......
Je précise que j' habite à coté de Perpignan ...... il faut encore bon le matin mais ....
Le souci se pose toute la journée mais le reste du temps il démarre au quart de tour, sans préchauffe.
donc, problème de sonde de préchauffage ? de boitier de commande ? de NEIMAN ???
Je m'offre à vos esprit clairvoyant et à vos idées...
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