Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à tous et re...

je vous expose mon problème.

patrol 3.3 td de 85

lorsque je veux démarrer, le matin, je mets le contact et il ne se passe rien, pas de bruit de relais et pas de témoin de préchauffage qui s'allume.

Puis je tourne la clé pour lancer le démarreur (doucement) et là, avant que le démarreur ne se lance, le témoin de préchauffage s'allume furtivement et j'entends le relais qui se colle et se décolle (parfois comme une mitraillette). Je continue de tourner ma clé et je démarre en 2-3 secondes avec de la fumée blanche et noire. Je le maintiens à environ 800-1000 tours pendant 5 secondes sans fumée et mon moteur est stable et ronronne de son si doux son .......

Je précise que j' habite à coté de Perpignan ...... il faut encore bon le matin mais ....

Le souci se pose toute la journée mais le reste du temps il démarre au quart de tour, sans préchauffe.

donc, problème de sonde de préchauffage ? de boitier de commande ? de NEIMAN ???

Je m'offre à vos esprit clairvoyant et à vos idées...

ZAGNET

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Tout d 'abord, merci pour ta réponse.

J'ai passé pas mal de temps sur le site à lire et chercher encore et je suis tombé sur un sujet concernant un Y60, dont le voyant clignotait et le diagnostic, fait entre autre par toi, était la batterie fatiguée.

Et il est vrai qu'il y a 2 jours, j'ai remonté mon thermostat d'eau, j'en ai profité pour intervertir les batteries, et en ce moment, il sert 3-4 fois par jour pour 6 km a/r. Bref, je pense que mes batteries sont faiblardes car pas assez rechargées par les kilomètres. J'ai fait qqs bornes cet après-midi et après arrêt de 20 minutes, le préchauffage s'est mis en route normalement.

Je vais surveiller ça et mettre mes batteries en charge cette semaine, je vous tiens au jus et encore merci pour ta réponse.

ZAGNET

Posté(e) :

salut,

j'ai un peu le même problème, des fois pas de préchauffage, ou alors au bout d'un bon moment, des fois ok, mais après le démarrage moteur, ça repréchauffe une fois.

Comme Pierre le dit, je pense à un mauvais contact qq part, peut-être le Neiman, mais pour l'instant je reste comme ça.

Je suis curieux de connaître ta panne, le mien sera surement pareil.

Posté(e) :

moi idem a vous,c est mon boitier sous la colonne de direction qui deconne par moment,ma solution quand ca m arrive une ptite pichenette sur le boitier et la mon voyant s allume et le gros demarre au quart de poil,voila si ca peut vous :icon_idea::icon_idea::icon_idea::icon_idea::breiz:

Posté(e) :

moi aussi, pichenette, mais est-ce le neiman, le connecteur, ou dans le boitier ?

il faut que je cherche un peu plus, mais pas facile car je pensais isoler l'arrivée 12Vdc mais il faudrait couper le fil, ça m'embete un peu.

je cherche un autre boitier avec son connecteur pour essais.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

je reviens sur mon sujet...

J'ai testé les batteries, 13.8v chacune donc tout va bien de ce côté là.

je pense aussi pour un problème neiman ou boitier, mais surtout d'humidité et de poussière car le 4x4 prend bien la poussière par 2 aller-retour quotidiens pour nourrir les chevaux de ma femme et les pluies de l'épisode cévenol (j' habite à côté de Perpignan) n'aide pas au film.

Il va falloir démonter tout ça et nettoyage au spray contact...

Tenez au jus pour vos remèdes ...

A plus

Zagnet

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

regarde du coté des fusibles, car depuis que j'ai tripoté le mien, ça ne fait plus ce symptôme.

donc ce serait l'oxydation