Aller au contenu

Sarkozy et villepin, de vrais délinquants ?


korrigan

Messages recommandés

vu aux infos sur france 2 ce midi, un reportage qui est paru dans l'autoplus de cette semaine :

 

couv.jpg

 

ils montrent même un accident avec un des motards de sarkozy.

Le chauffeur de Sarkozy aurait perdu 40 points et celui de Villepin 75 points.

 

Le ministre de l'intérieur est prompt à se trouver des excuses et se pardonner ses propres fautes, quand il nous matraque pour la moindre infraction..

Le ministère de l'Intérieur a réagi en soulignant dans un communiqué lundi soir que les déplacements du ministre "s'effectuent conformément aux règles de sécurité".

"Les menaces liées à la fonction du ministre de l'Intérieur, comme d'ailleurs à d'autres autorités de l'Etat ou personnalités étrangères justifient l'adoption de certaines mesures particulières de protection. Il en est ainsi lors des déplacements routiers et les mesures mises en oeuvre prennent toujours en compte la sécurité des tiers", précise le ministère dans un communiqué.

Sur la route, ainsi, "les déplacements s'effectuent dans un environnement sécurisé afin d'éviter tout danger pour les autres usagers: le véhicule des autorités, en l'occurrence du ministre est précédé de motards de la police nationale qui fixent les règles et le rythme de progression (vitesse, priorité notamment) et s'assurent du mouvement des véhicules en sécurité".

 

Le pire c'est qu'ils trouvent toujours le moyen d'affirmer haut et fort et OFFICIELLEMENT que leur comportement n'est pas dangeureux :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais, dans un premier temps, me faire l' avocat du Diable... :2 (26):

 

En effet, des fonctions ministérielles imposent un rythme dans les déplacements qui est difficilement compatible avec le respect stricto senso du code de la route. De plus, certains impératifs (dont la rapidité d' exécution) de la nature même de leur fonction necessite polyvalence et rapidité dans l' action.

 

Donc, qu' il y ait des passe droit, je n' ai rien contre.

 

Là où je ne suis plus d' accord, c' est lorsqu' on utilise ces passe droits pour aller visiter les joueurs du XV de France (que je respecte! :2 (15): ). Là, ce n' est plus cohérent.

 

Dans la même veine, la Loi française (notez la majuscule, je la respecte elle aussi) autorise n' importe quel citoyen a avoir accès aux notes de frais de nos élus (et ce quel que soit leur niveau de responsabilité). Pourquoi cette partie là n' est elle pas appliquée?

 

Donc, effectivement. Il semble y avoir deux poids, deux mesures. Démocratie vous avez dit? :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait gerber, des fumiers en puissance.

 

Il y a 3 semaines je me suis fais sabrer 3 points + 135 euros d'amende + immobilisation immédiate du véhicule (50 gosses dans le bus) parce que j'avais oublié de passer la visite médicale (tous les 5 ans, permis transport en commun), j'étais à la bourre d'1 mois, sanction immédiate.

En 24 ans de permis jamais un carton ni une infraction jusqu'à ce jour.

J'ai passé la visite le lendemain matin, visite bidon comme tous les routards le savent, impossible de faire revenir les flics sur la sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que les hommes politiques se déplacent en transports en communs...EN SUEDE!!! Je dis pas qu'il faut en arriver la mais bon de toute manière on pourra toujours penser ou/et dire qu'ils ne donnent vraiment pas l'exemple je pense pas qu'on pourra y changer grand chose malheureusement... :2 (21):

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il n'y a qu'une solution pour "essayer" de faire "bouger" la tendance ...

 

C'est de clamer haut et fort à chaque occasion, de préférence devant un Maire ou un député, etc ... de la part d'un c**** de payant de la France d'en bas :

 

J'ai le droit de vote, et je saurai me souvenir à qui je donnerai ma voix le jour venu

 

Placé une fois de temps en temps, ça ne sert à rien, mais clamé par des milliers à chaque occasion, ça peut les faire réflechir :2 (21):

 

Si pas politiquement correct, Modos à vos gommes :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

 

mais a se monsieur personne ne lui dit rien

 

il a droit de tout faire

 

c'est un scandale je trouve et en plus tout le monde le ces

 

nous si ont roule plus que la vitesse limité ont nous fait pas de cadeaux

 

la sanction est immédiate meme pour un ou deux kilomètreure en plus

 

faite se que je vous dit mais ne faite pas se que je fait :2 (10)::2 (10):

 

moi je dit bravo pour l'exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
sarkozy.jpg

 

Chers electeurs faite moi confiance :2 (15):

 

bsr...

 

je trouve que la position de ses mains, fait penser à qq'un à qui on vient d'enlever les bracelets (ceux prêtés par la police nationale). Ou alors il s'entraine pour la suite de sa carrière????????

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le jackpot des radars automatiques

 

En 2005, les radars automatiques ont rapporté près de 205 millions d'euros à l'Etat. Pour dissiper tout malentendu sur la destination de cette manne financière le gouvernement s'engage, pour 2006, à reverser 40 % des bénéfices à l'aménagement des infrastructures. Le reste étant destiné à l'installation d'autres cabines. Caradisiac fait les comptes et vous dresse le bilan 2005 des radars.

 

L'heure est aux bilans. Après s'être félicité d'être descendu sous la barre psychologique des 5 000 morts sur les routes, la sécurité routière vient de dévoiler timidement les recettes de ses radars automatiques. Ces cabines grises ont rapporté exactement 204,9 millions d'euros. Soit le double par rapport à 2004, première année pleine, qui avait connu un très bon démarrage à 106 millions d'euros. Fin 2005, et ce n'est pas une surprise, les 1000 radars promis par le Ministre des Transport, Dominique Perben étaient effectivement en service. Les 500 nouveaux radars prévus par le même homme en 2006, devraient rapporter 40 millions d'euros supplémentaires.

4 millions de PV envoyés

En 2005, le service de traitement des amendes à envoyé 4,2 millions de PV. En moyenne chaque cabine dresse une cinquantaine de PV par jour. A savoir qu'un tiers des contraventions finissent à la poubelle soit parce que l'image est floue, soit parce qu'il s'agit d'un automobiliste étranger ou encore d'une moto. Si nos calculs sont bons, environs 2,8 millions d'automobilistes ont été verbalisés en 2005. Un chiffre en augmentation par rapport à 2004 le nombre d'infractions relevées s'élevait à 1,8 million.

 

3 contestations sur 100

Bizarrement, le Trésor public reçoit peu de contestations, seulement trois cas sur cent. En moyenne, environ 20 amendes par jour et par radar, qu'il soit fixe ou mobile, sont expédiées par la poste. Environ 70 % des amendes sont recouvrées.

 

Où vont-aller les 205 millions d'euros ?

Pour ôter aux français toute idée de cagnotte, l'Etat souhaite jouer la transparence et s'engage à reverser 40 % (environ 82 millions d'euros) des recettes à l'organisme chargé d'améliorer les infrastructures routière (Afitf).

Le reste des recettes servira à la mise en place de 500 nouveaux radars : à 100 000 € l'unité (installation comprise), soit 50 millions d'euros. Ces recettes serviront également à l'entretien des radars, dont le montant ne nous a pas été communiqué mais aussi au traitement de la chaîne de sanction, qui représente 2% du prix du PV à chaque envoi.

En parallèle, l'Etat et la sécurité routière devront épargner pour faire face aux dégradations. Car en 2005, le gouvernement et la sécurité routière ont du débourser plus de 5 millions d'euros pour réparer les radars endommagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Code de la route : Pas brillant pour le gouvernement

 

Difficile de résister à l'épreuve de la route ! Qu'on soit président de la République, ministre ou bien Monsieur tout-le-monde, chacun est soumis, normalement, aux mêmes lois et aux mêmes règles de conduite. Seulement voilà, entre la théorie des beaux discours et l'exercice pratique du pouvoir, il y a parfois une ligne blanche que certains franchissent allègrement.

 

Les reporters d'Auto Plus les ont donc suivis au cours de leurs divers déplacements. A l'heure du Grenelle de l'Environnement, et alors que Nicolas Sarkozy entend doubler le nombre de radars d'ici à cinq ans, voici les infractions que nous avons constatées ..

A commencer par le chef de l'Etat lui-même. Nicolas Sarkozy ne semble effectivement pas s'embarrasser de trop de contingences matérielles, signalétiques par exemple... Il n'a même pas hésité à faire fermer à la circulation l'A6 pour aller accueillir le président sud-africain Nelson Mandela, mobilisant pas moins de 18 voitures.

Un gouvernement manifestement "pressé"

Résultats des "courses", en un mois, La Citroën C6 présidentielle de Nicolas Sarkozy a enfreint le code de la route une vingtaine de fois. Dans le tableau de chasse : 8 excès de vitesse (de moins de 30 km/h), 8 feux rouges grillés, 2 contresens, 1 franchissement de ligne blance et 1 voie de bus empruntée.

 

Un triste bilan qui le propulse en haut du podium des "pires" présidents en matière de respect du code de la route, devant François Mitterrand et Jacques Chirac.

 

Quant à son Premier ministre, François Fillon, l'inventaire de ses infractions n'est guère plus reluisant. Surtout en matière de feux rouges. Jugez plutôt : 13 feux rouges grillés, 4 excès de vitesse, 5 franchissements de lignes blanches, 4 contresens et 5 voies de bus empruntées.

 

Même si la 607 blindée (donc très lourde) de l'hôte de Matignon se faufile sans agressivité dans les rues de la capitale, selon les journalistes qui l'ont pisté, elle n'en reste pas moins une forte pourvoyeuse de CO2, emmenant dans son sillage sa cohorte de monospaces et de motards...

 

De bons élèves...

 

Et justement, en matière d'écologie, qui, mieux que le ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables pouvait donner le bon exemple à suivre ? Voiture sans escorte, déplacements à pied ou en auto électrique... Jean-Louis Borloo semble mettre en application les bonnes résolutions pour la planète, développées dans ses discours. On n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Il peut même se targuer d'être un des rares à avoir emprunté le TGV pour se rendre à un Conseil des ministres décentralisé.

 

En revanche, la "patron" du code de la route ne paraît pas avoir lu l'article relatif à l'usage des voies de bus. C'est le point noir de son bilan. Pas moins de 10 infractions pour avoir confondu le couloir de bus avec la chaussée habituellement carrossable par sa Citroën C6.

 

Pas de gros écarts de conduite à noter non plus pour Rachida Dati, ministre de la Justice oblige. Respectueuse de la règle, elle remporte donc la palme gouvernementale de la ministre la plus zélée (1 excès de vitesse, deux feux rouges grillés et une voie de bus empruntée, "seulement").

 

Mais pour ce qui est du bilan environnemental, elle sort des clous en jouant les "filles de l'air". Pour aller de Paris à Blois (180 km), elle préfère l'hélicoptère, dont la consommation horaire moyenne frôle les 240 litres de carburant... Un voyage d'étude, très certainement.

 

... côtoient quelques indisciplinés !

 

A l'instar de sa collègue de la place Vendôme, Michèle Alliot-Marie , ministre de l'Intérieur, ne semble pas non plus faire de la préservation de la couche d'ozone une des ses priorités. Trois monospaces, des motards CRS et des gardes du corps à moto sont mobilisés à chaque sortie.

 

Excepté les excès de vitesse, MAM offre la panoplie du déplacement ministériel "habituel" en matière de sécurité routière : 6 franchissements de lignes blanches, 6 feux rouges grillés, 2 contresens et 4 voies de bus empruntés. Circulez, y'a rien à voir !

 

Enfin, la pensionnaire de Bercy, Christine Lagarde, n'est pas en reste. Elle totalise 14 infractions en un mois (1 excès de vitesse, 2 lignes blanches frachies, 4 feux rouges grillés, 3 contresens et 4 voies de bus empruntées.

 

A porter à son crédit : un déplacement à Strasbourg qu'elle a effectué... en TGV, avec Jean-Louis Borloo. C'est bon pour la planète.

 

une vidéo ici http://www2.autoplus.fr/automobile/video/ministres/video.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sent que je vais faire crié...

mais bon , on le sais depuis longtemps ils nous prenne pour des billes et ça marche, qu'ils soit à gauche ou à droite ou ailleurs.

mais on les à élu et en plus ils sont 500 000 en France.

Un footballeur qui roule sans permis en Porsche ça fait une demi ligne dans les journaux, parce qu'il joue en équipe de France;

7 millions de Français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté , ça fait 2 lignes ;

Alors , on serait pas un peu manipulé????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais, dans un premier temps, me faire l' avocat du Diable... :2 (26):

 

En effet, des fonctions ministérielles imposent un rythme dans les déplacements qui est difficilement compatible avec le respect stricto senso du code de la route. De plus, certains impératifs (dont la rapidité d' exécution) de la nature même de leur fonction necessite polyvalence et rapidité dans l' action.

 

Donc, qu' il y ait des passe droit, je n' ai rien contre.

 

Là où je ne suis plus d' accord, c' est lorsqu' on utilise ces passe droits pour aller visiter les joueurs du XV de France (que je respecte! :2 (15): ). Là, ce n' est plus cohérent.

 

Dans la même veine, la Loi française (notez la majuscule, je la respecte elle aussi) autorise n' importe quel citoyen a avoir accès aux notes de frais de nos élus (et ce quel que soit leur niveau de responsabilité). Pourquoi cette partie là n' est elle pas appliquée?

 

Donc, effectivement. Il semble y avoir deux poids, deux mesures. Démocratie vous avez dit? :2 (26):

 

Je rejoins votre propos mon cher, j'ajoute qu'il serait fort judicieux que, d'une manière générale, nos élites de tous poils et obédiences s'obligent, contre l'orgeuil que confère généralement le pouvoir, à vivre de temps en temps comme nous autres piétailles et manants.

A trop se couper du peuple le peuple vous la coupe, pensa sans doute la tête de notre Louis serrurier au fond de son panier d'osier :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, des fonctions ministérielles imposent un rythme dans les déplacements qui est difficilement compatible avec le respect stricto senso du code de la route. De plus, certains impératifs (dont la rapidité d' exécution) de la nature même de leur fonction necessite polyvalence et rapidité dans l' action.

:

 

:2 (15): Arrète de me faire rire. Moi aussi ma fonction m'impose d'aller vite (à tel point que mon patron me paye l'avion pour faire Lorient/Paris, c'est dire...)

Mais quand je prends un sens interdit que je grille un feu ou que je dépasse la limite de 10km/h ben je ma fais allumer un max, je passe au tribunal ou on me fait comprendre que je suis le pire des criminels, on me retire des points (vol maifeste: mon permis est à moi on a pas le droit de me le retirer :2 (26): propriété privée... mais c'est un autre débat :2 (15): ) etc...

Elle est pas belle la france :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.